Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 déplacement lors de votre saison de chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pompiermitch
La relève



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2010

déplacement lors de votre saison de chasse Empty
MessageSujet: déplacement lors de votre saison de chasse   déplacement lors de votre saison de chasse EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:07

bonjour a tous je me demandait : lors de mes chasses surtout chevreuil et orignals lors de vos déplacement en foret pour vous rendre a votre spot vous le faitent quand ?
je m'explique ...

Personnelement moi je me déplace toujours sans aucune lampe de poche je me rend toujours 1h00 a 1h30 avant le lever du soleil je monte ma cache et m'assoie tranquilement a attendre le lever du jour .
(le plus grand déplacement du gibier selon mes observation et observation de plusieurs chasseur se produise au lever et au coucher). Pourquoi 1h00 a 1h30 avant le lever du jour . Tout simplement pour que si j'ai fait fuir un chevreuil lors de mon déplacement il y est asser de temp avant le lever du jour pour remettre une tranquiliter dans le bois .

je me déplace ensuite vers 11h00 a 11h30 pour le diner je ne dinent jamais dans ma cache pour ne pas instaurer une nouvelle odeur autour de mon environnement.

je revien ensuite a ma cache vers 12h45 a 13h30 jusqu'au coucher complet du soleil .La fameuse passe du soir que les chasseurs appellent .

mes appat sont toujours déposer la veille d'une journée de chasse pour ne pas m'emcombrer le matin avec une cache et des appat et pour aussi attirer le chevreuil au lever du soleil .

plusieurs chasseurs me disent moi je me déplace quand le jour commence a se lever comme ca je voit le gibier d'autre me disent une demie heure avant le lever du jour est suffisant .

vous que faitent vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

déplacement lors de votre saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: déplacement lors de votre saison de chasse   déplacement lors de votre saison de chasse EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:24

À part pour la chasse à la sauvagine je ne me déplace jamais de noirceur, je prend ca quand même plus relaxe, je ne suis pas du genre à me lever à 4h00 du matin pour l'orignal, je me lève quand je me lève, je passe la journée dans ma cache ou à me déplacer, un sandwich dans mon sac a dos et de l'eau pour la journée.

Pour le chevreuil par contre ca risque d'être autre chose. Arriver 30min avant le lever du jour c'est assez, tu te déplace tranquillement sans bruit, si ya de quoi, le calme va retomber quand même dans le bois mais un peu plus tard.

Aussi faut dire que ca dépend de la facon dont ont chasse. Le chevreuil étant plus nerveux et ayant une meilleure vue que l'orignal, si ont chasse dans un milieu à découvert, comme la chasse en bordure d'un champ de maïs, j'arriverais p-t bien 1h00 avant le lever du soleil dans mon mirador. Mais arriver dans le bois sale, avec une trail de pied, par en arrière de ma cache ou le seul point de vue que les chevreuil aurait sur moi serais la clairière devant moi, là ce serait 30 min au plus.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

déplacement lors de votre saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: déplacement lors de votre saison de chasse   déplacement lors de votre saison de chasse EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:21

a l'orignal j'attend de pouvoir voir avant d'arriver a mon spot.
pour le chevreuil au appat j'arrive aussi une bonne heure avant la clareté. comme ca si je les leve en arrivant ils ont le temps de se calmer et revenir a la premiere lueur du jour.
j'ai essayer seulement 1/2 heure mais quand je les levait c'était plus rare qu'ils revenait
ces matin là!
Revenir en haut Aller en bas
sergeille
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 64
Date d'inscription : 25/07/2010

déplacement lors de votre saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: déplacement lors de votre saison de chasse   déplacement lors de votre saison de chasse EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:22

LA loi dit ...que tu peux chasser et entrer dans le bois avec ton arme , à feu ou arc ou arbalète ½ avant le lever du jour...et chasser ½après le coucher du soleil alors si tu te rend 1heure avant le lever du jour tu es en principe dans l'illégalité....
SI un agent de conservation t'observe il peut te coller une infraction pour chasse la nuit....
Fait attention`de ne pas te retrouver en infraction en rentrant si tôt à ton spot.....
même chose si tu sort la nuit pour aller pisser à la bécosse....
je connais un gars qui s'est fait intercepté par des agents alors qu'il était sortie à la bécosse dans le parc de la Verendry . LEs agents sont arrivés en trombe au camp alors que les lumières étaient éteintes et ont saisit les armes du groupe et ont collés une infraction au gars pour chasse la nuit... BEWARE surtout dans les parc provinciaux ils sont très très
pointilleux à ce sujet.
À l,Orignal surtout à l'arc je rentre à mon spot à la clarté le matin car ça sert <a rien d'arriver sur une bête et de voir ...noir partout ...impossible d'effectuer un tir ...alors j'attends le lever du jour et je rentre trnaquillement en faisant des calls et du rattling...

BOnne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

déplacement lors de votre saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: déplacement lors de votre saison de chasse   déplacement lors de votre saison de chasse EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:35

Sergeille la lois dit aussi qu'un chasseur ayant besoin de faire de la marche longtemps en forêt avant d'arriver à son stand ou cache peut le faire en autant que l'arme n'est pas charger... personnellement moi aussi j'aime bien rentrer 1h avant la demi-heure l'égale de chasse pour les même raisons et non pour effectuer un tir sur un animal que je ne vois pas... ce n'ai d'ailleur pas ce que les gars on dit qu'ils rentraient dans le bois pour tirer plus tôt... pour ce qui est de si nous sommes légale et bien oui car je travail dans une boutique de chasse et station d'enregistrement du gros gibier et j'ai souvent affaire avec les agents de la faune et je leurs poses souvent des questions et nous sommes en toute l'égalité puisque quand je le fait je n'ai pas de flèches sur mon arc ou de balles dans ma carabine. Pour ce qui est de ton gars de la bécosse s'il est sorti à la bécosse avec son armes et bien je ne me poses plus de question à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacement lors de votre saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: déplacement lors de votre saison de chasse   déplacement lors de votre saison de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement lors de votre saison de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre saison de chasse au petit gibier
» Votre saison 2004
» Date de chasse, saison 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser