Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot

Aller en bas 
+4
white tail
predateur
BouBou
perdrix
8 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyJeu 9 Déc 2004 - 12:20

salut a toi question générale, selon-vous: qu'elle est la chose primordiale à faire quand ont découvre un nouveau spot de chasse?

Faire un repère, éclairsir selon nos gouts, faire attention aux odeurs , placer une saline.


alors qu'elle est votre avis? Par quoi comencer?
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyJeu 9 Déc 2004 - 18:15

Ça dépend de la place! la première chose, est de trouver un moyen pour savoir où est notre nouvel endroit de chasse!
Si c'est un site de repos, je vérifirais où il se tien principalement et où je pourrais me placer (tree-stand, cache)

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
nicholas
Invité




quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyJeu 9 Déc 2004 - 19:28

La premiere chose à faire, tu gratte le sol pour voir la terre, pour que tu vois les pistes quand ils ont passé et tu mets des pommes pi tu reviens voir si y'a des pistes de gros buck Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyVen 10 Déc 2004 - 1:11

Je fais une prospection vite vite pour savoir où faire l'emplacement de mon stand ensuite, de ça rester dans le stand pour y'découvrir s'il y'a bcp de chevreuils dans ce secteur. Mettre de l'urine: commencer à mettre tranquilement une saline pour qu'ils s'abituent a vnirent dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMer 5 Jan 2005 - 12:48

et toi thegame, que fais-tu ?

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
predateur
La relève
predateur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: je trouve un neauveau coin?   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptySam 30 Avr 2005 - 20:04

je vais verifier le printemps les trails ci elles vont bien loin , je vérifie quelle genre de crotte il y'a, donc ça me dit quelle période de l'année il y'vont s il y'a des grattages des arbres plemés donc encore là, la période qu'ils ont passé là. Ci tout me convien, je trouve un coin sal à bon vent et je me prépare un coin assez loin 100m au moin à la carabine assez loin des trails 30 a 40m,pour ne pas laisser d'odeurs quand je viens , avant la chasse j'arrive par différentes places à chaque fois pour m'assurer qu'ils n'ont pas changé leurs trails. J' instale un trail timer longtemps avant la chasse pour connaître les heures de visites, je ne fait surtout pas de saline proche de mon spot car je ne chasse jamais à une saline car je change toujours mes pommes de places toutes les années car après avoir tué une année a une place je change un peu. Donc, ils ne sont pas méfiants. la saline est toujours dans le sale, je ne dégage jamais le coin des branches j'essaye le moins possible d'en enlever donc c'est naturel et ci je vois les trails de ma cache, je peux toujours le tirer avant s'il a des cornes ou les laisser passer. PREDATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:38

C'est quoi pour toi un spot de chasse Question
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:49

1 trouver les couloirs à chevreuils, 2 trouver le y Ça veux dire la rentrée et la sortie du chevreuil après en plein centre du y, tu fais ta saline en dégageant les feuilles sur le sol et après voir combien de chevreuils vienent à ton site. Ci ça en vaut la peine, là tu fais ton stand ou platte forme et après une mangeoir un tube de 10 pouces par 5 pieds de haut que tu acroche après l'arbre et tu le remplis de mais, juste du mais rien d'autre et ci tu chasse à l'arc tu montes dans l'arbre et tu fais ton éclairci jusqu'à ta mangeoire et là tu es pret à chasser, tu peux mettre des pommes un peu avant que tu chasse et voila, là tu es équipé.
thumright thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:56

Un pas pire truc pour ceux qui appâte et qui veule un buck, chassez pas à vos pommes car très souvent ils y'vont de nuits. alors chassez en avant 300-400 pieds. C'est sûr qu'il faut trouver les runways au préalable. idéal 2-3 stands postés aux plus passantes.
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMer 19 Oct 2005 - 9:26

Pour répondre à Steph pour moi un spot potentiel de chasse et je parle de chevreuil est un endroit deja fréquenter par le cheveuil une trail frequenter régulièrement ou encore un site transitoire entre deux styles de couvert exemple cedrière et plus haut un bucher.

Pour ma part je délimite le secteur en parcelles visuelements pour mieux voir où se situt l'action ou les pistes plus fréquament utilisées. l'observation de crotin donne aussi quelques indices sur la groseur du ou des chevreuils, je regarde les entrés et sorties dejà établis par eux et les sentiers de fuites potentiels.

je trouve la place central entre deux passage où je pourais établir ma saline , ensuite vient le temps de l'appatage bien sur tout cela en fessant référance au vents dominants dans le secteur normalement un vent ouest au qc.

ensuite vient le choix du positionement au sol ou encore dans un arbre.

tout cela est fais avec la prévention des odeurs ,

bien sur quelques lignes d'odeur avant et pendant la période de chasse quelques faux gratters situer à environ 100 pied du fais que je chasse a courtes distances (arbalète) voici ma façon de faire pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:29

thegame tu as la tecnique ça se vois que tu a un gros bagage derrière toi tu as combiens dannées de chasse aux chevreuils ça ma épater mais vraiment épater ta technique cool thumright
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:16

steph je vais encore plus t'épater je crois j'en étais à ma première saison cette année et j'avais jamais vue de chevreuil avant un an j'ai pogné la piqûre au mois de juin l'an passé car j'ai déménagé sur la rive sud de qc. Avant j'étais maniaque de pêche là, metton que la chasse prend pas mal de place . j'ai appris sur le tas en lisant sur les forum et aussi ayant trouvé un coin de chasse à 15 min à pied de chez moi. Je les ai observés pas mal durant cet hiver car où je chasse, c'est une terre à ravages (bucheron). Voila ou j'ai pris ce bagage et quelques experiences suite à des suçons à chevreuil , cover sent maison , appat et autre .
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:43

Cool, tu m'épate tu peux même pas savoir comment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
buck_qc_fever
La relève
buck_qc_fever


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:36

Merci tout le monde, je vais installer une autre cache environ en mai. Je crois, que je vais commencer à checker les spots pcq l'hivers c'est meilleur car tu vois les pistes et je vous revient avec des photos de mon premier chevreil que je vais récolter en octobre
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:23

hey les gars jai acheter ma terre et il a de belle piste la prochaine fois je vais avoir des photo pour vous montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
L'Appache
La relève
L'Appache


Nombre de messages : 11
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2005

quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:42

white tail a écrit:
hey les gars jai acheter ma terre et il a de belle piste la prochaine fois je vais avoir des photo pour vous montre thumright
Dans quel coin as-tu acheté ta terre?

L'Appache
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:08

D'après moi la meilleur chose à faire avant toute c'est de la prospection. Vous devez essayer d'y aller dans toutes les périodes de l'année car les chevreuils se déplacent selon les saisons et la nourriture disponnible. Il y'a des endroits qui ont des chevreuils à l'année mais les pistes et le crotins peuvent changer d'une période à l'autre. Je suis la preuve car au chalet de ma copine, il y'a un ravage et les chevreuils sont nombreux à ce temps-ci de l'année mais arrivé au printemps ils repartent. Il y'en a à l'année mais pas comme pendant l'hiver et il n'approcheront jamais les chalets comme ils le font durant le reste de l'année. Vous devez donc connaître le plus possible les déplacements de ces bébittes là. Essayez de vous mettre à leur place et vous demander:

1- où vous iriez manger.
2- par où vous arriveriez.
3- partiriez.
4- Et surtout une fois surpris par où vous sacreriez votre camp.


Il faut connaître son gibier et la meilleur chose pour apprendre à le connaître et bien ça passe par de la prospection et si vous êtes capable durant toute l'année. Ensuite il y'a les autres étapes qui sont toute aussi importantes mais en autemps que vous ayez du gibier sinon vous faites ça pour rien: la construction de la cache, saline grattages(gratté), etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty
MessageSujet: Re: quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot   quelle est  la chose 1 er sur un nouveau spot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la chose 1 er sur un nouveau spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est la premier chose a faire pour une saline
» Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?
» chose promise chose due
» Un petite chose a vous procurer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser