Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 une chasse 2009 surprenante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pompiermitch
La relève


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: une chasse 2009 surprenante   Ven 15 Oct 2010 - 11:15

tout commence le matin de l'ouverture de la chasse au chevreuil a la carabine .
Nous étions supposer etre 6 chasseurs sur le terrain se matin la . Mais mon cousin et son ami n'ont pas pue venir le matin mais avait placer leurs cache portative la veille au soir avec leur pommes carotte citrouille et melange de mouler a chevreuil .

nous somme tous placer a des endroit un peu éparpiller pour pouvoir couvrir le plus de terrain possible . Nous avons droit a cette année la a une femelle en plus grace au tirage au sort .

il est environ 5h00 quand je me dirige vers ma cache portative placer la veille avec mes pommes etc. je me déplace dans le petit chemin entre deux boiser et se chemin mene au champ au centre du boiser et j'appercois une belle grosse femelle debout apres manger . je m'arrete sec et la regarde dans mon téléscope elle est a une distance d'environ 500 pieds quand tout d'un coup j'appercois un beau buck se lever du sol et filer dans le bois . Je pense donc lui avoir fait peur mais a ma grande surprise voit un homme que je ne connait pas sortir du bois .

Décus et en colere me dirige vers l'homme pour savoir se qu'il fait sur mon terrain . apres lui avoir parler il comprend que c'est un terrain priver et que sans ma permission il ne peut etre la . alors il s'en va et me dirige vers ma cache portative avec une colere et une tristesse au coeur d'avoir perdu se chevreuil .

vers 8h00 j'entend un bruit de pas qui se rapproche de moi . J'appercois une grosse femelle se diriger dans mes pommes . Je la mire mais décide de ne pas tirer d'attendre avec patience et délicatesse lorsque j'apercois mon beau buck au loin . Le coeur me débattant a tout rompre le regarde se diriger vers moi et (sa douce) .
" femelles sorte dans le champ un peu plus loin et change de direction pour se diriger vers les deux femelles.

Je sort de ma cache et me dirige vers le champ pour essayer d'avoir un angle de tir et me rapprocher . Mais lui en a décider autrement et je le voit entre dans le bois et le perd de vue . quelque minutes plus tard entends des branches craquer et voit un deuxieme buck sortir dans le champ et se diriger vers mon premier buck . Quel folie en dedans de moi deux buck pratiquement en meme temps .j'avertie mon pere qui chasse non loin de moi par radio de type frs que je décide de me déplacer pour question de sécurité et que j'ai vue 2 bucks et plusieurs femelles et de la direction que je vait prendre. Je décide donc de me déplacer a la cache de mon cousin absent se matin la qui est dans les environs ou mes deux buck se dirigent . En fesant pas de bruit me rend a la cache de mon cousin en espérent ne pas avoir fait fuir mes deux beau buck .

j'arrive a sa cache et appercoit mes deux femelles qui sont a environ 200 pieds dans une petites éclaircie juste en face de la cache a mon cousin . J'entre dans la cache ferme la fermeture éclair de la porte doucement et m'assoie sur la chaise .Je regarde les femelles qui se dirige tranquilement dans les pommes lorsque j'entend une petite branche craquer . (ca fait eniron 5 minutes que je suis placer) j'apercois un des 2 bucks et se dirige droit dans les pommes ou sont placer les deux femelles . Le déplacement de mon buck se déroule en trois a 5 minutes environs . Il rejoint les femelles et commence son jeux de charme me mire dessus avec mon téléscope et tir . Coup vital l'atteind droit dans le coup et tombe sec la . Les femelle ont pas le temp de réaliser de se qui se passe que je tire la plus grosse et tombe sec la elle aussi tir au coup aussi . Mon deuxieme buck était tout pres je l'entend déguerpir et entend un coup de feux dans la direction ou mon pere est placer .

Résultat de notre chasse se matin la 1 buck 6 points pour moi et une femelle , un buck 6 pointes aussi pour mon pere et un 4 point pour mon cousin 2 jours plus tard .

apres cette fin de semaine de chasse nous avons plus rien vue sur le terrain car ayant une ligne d'hydro qui traverse le terrain . Notre chere compagnie électricité sont venue faire des travaux sur leurs lignes haute tension avec leurs hilico en plus . Nous avons donc changer pour une chasse a la perdrix vue qu'il restait encore deux semaines de chasse au petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
une chasse 2009 surprenante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse 2009
» ma chasse 2009 essayer de battre sa
» J'ai récolté mon chevreuil 2009
» Je Pars pour la Gaspésie Cette Apres midi
» Rech. Defender 90 300Tdi ou TD5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Forum de chasse spécialisé :: Chevreuil-
Sauter vers: