Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Garde de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nemrod1316
La relève
nemrod1316


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2010

Garde de chasse Empty
MessageSujet: Garde de chasse   Garde de chasse EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:27

Salut, je voudrais bientôt suivre le DEP d'agent protection de la faune. J'ai lu sur beaucoup de site que je devais faire ce cours de 1 an mais ils parlaient toujours d'un concours... Je sais pas si c'est avant ou après ? Est-ce que si je fais la formation d'un ans et que je l'échoue j'aurai tout fais ça pour rien ?

Dès que j'ai fini mon DEP c'est tu sûr que j'ai une job ou sont beaucoup en demande donc jdevrai attendre de me faire appeler ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Garde de chasse Empty
MessageSujet: Re: Garde de chasse   Garde de chasse EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:32

Les concours dont tu parles sont les examens d'entrée, ils te demandent l'expérience que tu as en forêt, les chasses que tu as pratiquer, les pêches que tu as fait, tes connaissances sur les règlements avec des mises en situations etc.

Ils ne regardent pas tes notes du secondaire, juste si tu as bien les pré-requis.

La facon dont fonctionne TOUS les DEP c'est que tu fais un examen, si tu échoue tu as droit à 1 reprise, si tu échoue encore, il te font faire une 2e reprise, si tu échoue il faut que tu refasse le module au complet l'année d'après. Et ce, peu importe ton dommaine d'étude.

Le cours est très contingenté alors ils ne prennent que ceux qui ont le plus de chance de le finir, en gros, si tu es sélectionner après les examens écris, tu risque de passer en entrevue, comme une job, pour voir si oui ou non tes réponses étaient les bonnes et que tu n'as pas tenter de fausser les résultats.

Pour ce qui est de l'emplois et bien je te dirais que c'est pas mal partout pareille... 25 admissions, 15 finissants, 5 qui travail dans le dommaine où ils ont étudier... alors pour la job t'as surement pas à t'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un futur garde de chasse parmis vous!!!!!
» recherche camp de chasse au terrain pour chasse a l'orinal
» recherche camp de chasse au terrain pour chasse a l'orinal
» Pantalon de chasse (Cuissard) et cloche pour chien de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser