Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mouche deux teinte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptyJeu 9 Déc 2004 - 12:14

salut moucheur avez vous avec l,experience su reconaitre qu'une mouche sous le reflet du soleil donne une tel couleur et le soir donne une teinte plus foncé un exemple la couleur brun cocheman le jour plein soleil donne une teinte tirant sur le orange et le soir donne une couleur brune donc une mouche deux tont en conaiser vous d'autre salut
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptySam 11 Déc 2004 - 10:38

Moi le soir je prend des couleur comme blanc.Pour le jour se quand i fait vrem claire cous prener des mouche plus foncer et quand ya dla lumiere mais plus sombre tu prend des mouche un peut moin foncer tu prend meton orange.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptySam 11 Déc 2004 - 18:53

juste une question nicholas prent tu beaucoup de poisson année appres année avec ta technique si ses oui je comprent plus rien si ses non bien appres je te dirai pourquoi dac
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptyDim 12 Déc 2004 - 17:13

bien raison thegame, c'est vraiment le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptySam 15 Jan 2005 - 0:27

La règle de temps clair, mouche pâle et temps nuageux mouche foncée vaut pour la pêche au saumon.
pour la truite ça ne s'applique pas nécessairement car la truite fait la chasse pour se nourrir et ce n'est pas le cas pour le saumon, ils aute sur la mouche parce que ça le dérange.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptySam 15 Jan 2005 - 11:59

le saumon saute sur la mouche simplement par habitude, oui comme mouchelou la dit elle le derange dans sa montaison dans la periode de frais. par contre je ne suis pas d,accort avec lui sur la regle de couleur temps clair mouche clair et temps sombre mouche sombre (pour le saumon) par contre cette regle est une basse mais lorques vous pecher dans une fosse ou plusieur fond la rotation, plusieur de ses pecheur pecheront avec cette regle mais si vous voulez justement avoir une technique qui donneras plus de chance a vous deux chosse a faire:

- savoir quelle mouche serras employer par les autres pecheur

- et moi je peche dans ses temps là a l,envert de ceux-ci ses a dire temps clair mouche sombre , cette technique m'as valu plusieur saumon .

mais en d'autre temps se n'est pas aussi simple que mouche päle temps clair qui est porter au saumon mais disont que je pourais debatre longtemps sur se ....


Dernière édition par le Sam 15 Jan 2005 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptySam 15 Jan 2005 - 15:34

Quel sorte de saumon a tu pris et le poids , a quel endroit et rivière the game ,merci , salut salut
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptySam 15 Jan 2005 - 16:37

saumon atlantique taille 13lb mouche green machine , la riviere le bas de la chute montmorency j,y peche a toute les années du fais que se sont les meme tributaire que la jacques-cartier le saumon vient y faire un tour mais le nombre n'est pas tres elever par contre depuis les feu d,artifices ses encores pire pour le nombre de saumon pris anuelement il se prenais environ 20 saumon la ses environ pas plus de 10 une baise de 50% . mais au moin aucun cout a payer si se n,est le permis de peche au saumon deja un plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptySam 15 Jan 2005 - 22:39

merci ,au lac ontario,cé pas la même pèche que toi je le sais mais j ai pris un chinook de 32 et 26 lbs deux belles batailles 5 autres en bas de 15 a 20 a la mouche j ai une ouananiche de 8 lbs mais mon ami m a planter avec une de 12 une pèche que tu fais une fois dans ta vie ,la caniapisquau quelle belle rivière du québec. salut
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptyDim 16 Jan 2005 - 0:07

Les vieux pêcheurs de saumon en gaspésie persistent avec les mouches clairs-temps clairs etc. Meme certains guides ne jurent que par cette phrase. Le plus vieux guide a mis un terme à cette pratique en innovant avec des variétés de couleurs différentes pour différentes situations: Richard Adams
Depuis l'arrivée de nouveaux produits pour monter les mouches, on peut dire que les variétés sont innombrables et que sur une même mouche il y a autant de matériel clair que de foncé.
C'est surtout l'arrivée des ordi permettant une plus grande diffusion d'informations qui a permis de voir ce qui se fait à travers le monde.
Les pêcheurs de saumon en Russie( endroits très prisés actuellement), Ecosse et Irlande font leurs captures sur des modèles souvent très différents de ce qui est utilisé ici.
Pour le lac Ontario; tu pêchais à la mouche à la traîne la-pie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptyDim 16 Jan 2005 - 2:02

A la traine avec downrigger si tu as remarquer Shocked dans le texte précédent j ai écrit que sa ne se compare pas avec vous autres, qui mouché,avec les connaissances que vous avez, je lit vos textes parlant de couleur et tout,moi je mis perd scratch avec sa, mais au lac ontario j ai aimer l expérience, affraid a caniapisquau aussi, mon prochain j espère ce sera la rivière au feuilles bounce ,parcontre j aimerait sa avoir vos connaisances et votre savoir faire mais j y vais avec les moyens du bords,salut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptyDim 16 Jan 2005 - 10:39

tu as bien raison la-pie ces une peche au lac ontario tres special. plusieur canne relier a des downriggers et souvent relier a des palques de plonger tel le model appeler (flasher) aide a appeler le poisson ,si je peut dire la taille des saumon sont enorme et je ne doute pas des combats qui si fond pour ramenez de tel prises. j,ai justement fais il me semble un message consernant se type de grosse( troll) pour ces mers interieurs. je ne peut que te souhaité une autre peche aussi exitente que tu as deja connu .
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte EmptyDim 16 Jan 2005 - 10:49

je voudrais specifier juste une chosse, je ne crois pas avoir ete compris lorque je parlais de mouche deux tintes , donc je m'explique. une mouche deux teintes est une mouche que lorques mise a l'eau au soleil doneras une mouche de couleur vive et mise a l,ombre doneras une couleur sombre ses mouche sont donc si l'ont veut deux mouche en une, ils sont rares car ses souvent les monteurs de mouche et qui font leur teintures qui decouvre se genre de posibilité, je ne vous donerai pas maleureusement se genre de recette car sa m,as pris pres de 4 ans pour trouver ce genre de teinte car ont peut en fabriquer facilement mais obtenir la teinte voulu est une autre paire de manches. voila pour specifier se dont je voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouche deux teinte Empty
MessageSujet: Re: mouche deux teinte   mouche deux teinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouche deux teinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faite vous vos teinte de couleur de mouche
» pecheur a la mouche? monter vous vos mouche
» quelle est la teinte de vos riviere
» mouche a brochet
» categories de mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Coin des moucheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser