Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chasse au Coyote au Québec...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missionman
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 16/09/2010

Chasse au Coyote au Québec... Empty
MessageSujet: Chasse au Coyote au Québec...   Chasse au Coyote au Québec... EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:47

Bonjour à tous,

Je fais mes débuts sur Chasse/Pêche Québec après avoir longuement réfléchis. Je ne suis pas un fanatique des "espaces publiques" comme les forums, les blogues et autres mais j'imagine que je m'y habituerai. Je suis originaire du bas st-laurent, plus précisement Rimouski. Cependant j'habite l'ile de Montréal avec plaisir tout en m'ennuyant des grands espaces verts et sauvages de la campagne.

Je suis un chasseur de coyote et, dans un avenir rapproché je deviendrai un chasseur de cochon sauvage (Wild pig, Feral Hog). Le sanglier est une espèce differente très similaire mais tout de même différente. On ne retrouve pas le sanglier à l'état naturel au Québec. Les quelques bêtes en liberté ont été relachée par des fermes d'élevage peu scrupuleuses. Le cochon sauvage pour sa part, se retrouve déjà dans les regions bordant la frontière américaine, les cantons de l'est et dans la beauce. Celui-ci est essentiellement une bête de basse cour qui s'est enfui depuis quelques années seulement pour vivre dans la nature.

Je chasse à l'affut sans equipement lourd, pas de "tree stand" par exemple. Je me déplace, je me cache au pied d'un arbre, je "call" pendant une quinzaine de minutes et si le coyote ne répond pas, je me déplace de qqes centaines de mêtres pour réessayer. Je ne reste pas en forêt mais je longe les boisées gardant un oeil sur les espaces découverts qui sont la meilleure avenue d'approche pour un coyote. Je ne laisse rien derrière moi, ni douille, ni déchet, je rapporte tout. De cette manière, je respecte la nature, les propriétaires qui me donnent la permission de chasser chez eux et les autres chasseurs.

Je suis constament à la recherche de partenaires, de nouveaux territoires de chasse et de cultivateurs aux prises avec un problème de coyote que je n'hésite pas à dépanner. Si vous partagez mes interèts et ma technique et vous voulez discuter d'une collaboration éventuelle ou si vous êtes cultivateur ou propriétaire de terres contactez-moi à l'adresse suivante:
missionman_ca@yahoo.com

Cordialement,
Simon
Revenir en haut Aller en bas
marc-orignal
La relève
marc-orignal


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 26/04/2011

Chasse au Coyote au Québec... Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Coyote au Québec...   Chasse au Coyote au Québec... EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:26

J'aimerais bien participer a une chasse au coyotte avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Coyote au Québec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au coyote: le choix de son arme
» chasse au quebec
» La chasse au quebec
» Territoire de chasse au coyote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser