Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Information chasse au quebec, pour étudiant francais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vince6788
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2010

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptySam 18 Sep 2010 - 1:28

Bonjour à tous,
je me présente, Vincent, je viens de France, et j'étudie à l'université à Québec.
En France, je chasse le petit gibier essentiellement, et le gros gibier à l'occasion! Je possède donc un permis de chasse français, et je suis venu sans armes.
J'ai des amis qui sont déjà venus chasser ici et qui m'ont vanté les décors paradisiaques, les grands espaces, la passion qu'il existe ici, etc. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de trouver une chasse, pour une journée ou un week end, pas trop trop chere (budget etudiant oblige...) avec possibilité de louer une arme?
Je pense bien que le permis de chasse français est valable?
Et de plus, y a t il une association de chasseur ou quelque chose comme ça dans la ville de Québec? Ca me ferait toujours plaisir de discuter avec des chasseurs d'ici!
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptySam 18 Sep 2010 - 9:31

Il faut d'abord te proccurer un permis de chasse aux petits gibier pour non résident au coût de 84.50$, ensuite il faudrat trouver quelqu'un qui a une arme à feu à te prêter avec les enregistrement. Je crois que si tu veux louer une arme, tu pourras chercher sur internet car je sais qu'il est possible de louer des arcs et arbalètes.

Règle pour non-résident:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-particulieres/non-resident.asp

www.mrnf.gouv.qc.ca pour tout autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
vince6788
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2010

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptySam 18 Sep 2010 - 11:17

merci pour la réponse, donc maintenant je sais où acheter le permis. Et sinon, que pensez vous des chasses à la journée dans les réserves (sepaq?). Parce que j'avoue que pour les non résidents, je trouve surtout des chasses d'une semaine etc... ce qui ne me convient pas trop (ni le temps ni l'argent..).
Avez vous des endroits à me conseiller sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptySam 18 Sep 2010 - 18:48

Je vais souvent dans les réserves faunique, surtout celle du St-Maurice, il faut simplement que tu regarde les dates car elles sont toute différente les unes des autres... Si non comme tu dit et bien c'est surtout des chasses à la semaine et c'est très dispendieux et ca ne vaut pas tellement la peine étant donné que la limite de perdrix est de 15 et je ne pense pas que tu vas en manger 5 par jours question de pouvoir chasser pour la peine dans la semaine...

Pour les dates tu peux les trouver sur le site du MRNF.
Revenir en haut Aller en bas
vince6788
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2010

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptySam 18 Sep 2010 - 19:05

Merci bien, je vais me renseigner alors!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:54

Si jamais tu décide d'aller dans la réverse faunique de Port Neuf, St-Maurice ou Mastigouche, te gêne pas, lâche moi un message et si je suis disponible j'irais avec toi, ca va me faire plaisir!

Et ca va au moins t'enlever la recherche d'arme à feu et location s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
vince6788
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2010

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:52

ah cool! ca roule, j'essaie de m'organiser un truc alors un de ces 4! je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:56

parfais ca! Te gêne pas pour le lâcher un MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty
MessageSujet: Re: Information chasse au quebec, pour étudiant francais?   Information chasse au quebec, pour étudiant francais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information chasse au quebec, pour étudiant francais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au quebec
» demande d'information sur chasse au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser