Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Première chase au petit gibier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:48

Alors voilà,

Je commence ma vie en tant que chasseur ce 18 et 19 septembre (2010) au petit gibier - le lièvre et la perdrix.

J'ai une .22 long riffle, et un 12 pompeux.
Je planifie de prendre les deux armes et les essayer.
Cependant, lorsque j'ai acheté ma 12, elle venait déjà avec un choke "Over Decoy". Si j'ai bien compris, ce choke est quasiment cylindrique et est bon pour tirs de près, lorsque la sauvagine est tout près des appelants. D'après mes recherches sur internet, je serais mieux avec un Improved Cylinder pour le petit gibier (c'est sur que chaque chasseur a son choke préféré, mais c'est tu un bon début?).

J'ai tu fais mes recherches comme il faut? study

Zenk you! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:50

Oui en effet moi à mon magasin je conseil toujours à mes client de mettre un improved Cylinder... je qui est bien c'est lorsque tu as un fusil over and under la plus belle merveille pour le petit gibier sur un de tes canon tu mets un improved cylinder et sur l'autre un Sketch ou patron plus serré...
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 0:29

ouin... mais moi j'ai un pompeux. Seulement 1 canon...

Je suis allé chez Sail au quartier dix30 pour en acheter un Improved Cylinder... ils n'en ont pas.
[Ils ont dit que le choke qui venait avec mon fusil - un Over Decoy (ils ont dit que c'est l'équivalent d'un cylinder) ferais l'affaire...]

À vrai dire, ils ont rien!
Le magasin semble complet, plein de stock, mais quand tu demandes une chose en particulier, ils l'ont pas!

Des bottes Irish Settler-Showdown, pointure 10.5 - ils n'en ont pas. affraid
Des balles 3", #6 - ils n'en ont pas. affraid
Un choke Improved Cylinder pour Remington 870 - ils n'en ont pas. affraid
Des gants de chasse pointure medium - ils n'en ont pas (que des L et XL)... affraid

Ils commencent à avoir une sacrée mauvaise réputation chez moi en titi! Thumb down

J'ai finalement trouvé les bottes que je voulais chez Baron Sport à St-Hubert. cheers


Il est situé oû ton magasin??? Smile


Dernière édition par Darkowski le Sam 11 Sep 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2010

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 13:49

Je suis aller voir sur le site de Remington, Over Decoys = Mod, donc pour de la bille d'acier tu à l'équivalent d'un full avec du plomb. Wink

En anglais, le terme ''over'' peu vouloir dire plus loin et ''under'' veu dire à ''sous'' , donc over decoy= plus loin que les applants, et under = sous les applants, bon metton au dessu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 14:10

Wow!
Une chance que tu l'as écrit!

J'allais utiliser des slugs (seulement comme défense, au cas oû il y aurait un ours trop interessé par deux touristes bipèdes :-P ).

Donc faudrait que j'aie au moins un Improved Cylinder pour les slugs...

J'aurais une autre question: pour utiliser des slugs, faut-il avoir la même longueur de la munition que la longueur de la chambre?
Mon fusil peut accepter des balles de 3.5'', donc est-ce que je doit utiliser que des balles de 3.5'', ou je peux utiliser des 3'' aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2010

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 14:18

Si tu est chambré de 2 3/4 à 3 1/2 tu peu utilisé n'importe quel longueur de cartouche, en passant pour la ''slug'' moi je préfère le ''cylinder'' tout cour ''ordinaire'' pour déformé le moins possible la slug ou pour changé le moins possible sa trajectoire.

Mais bon, il y à plusieurs école de penser la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 14:36

Lorsque tu parles des cartouches, tu veux dire que je peux utiliser même les slugs de 2 3/4 à 3 1/2?

Je comprends pour la choke, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2010

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 15:13

Darkowski a écrit:
Lorsque tu parles des cartouches, tu veux dire que je peux utiliser même les slugs de 2 3/4 à 3 1/2?

Je parle des cartouches de 2 3/4 à 3 1/2, ce sont les cartouches qui ont 2 3/4 à 3 1/2, pas des slugs dans la cartouche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 15:35

En passant, les slugs ne devraient être utiliser qu'avec le choke Cylindrique et AUCUN AUTRE, le mod peu être acceptable MAIS il déforme la slugs et la rend moins précise et casi innéficace. Si tu prend full ou XF, là tu vas carrément fendre ton choke, ce qui risque d'arriver même avec le modifier.

Et personnellement la .22 c'est pas pour du petit gibier, je trouve ca trop dangeureux comme calibre pour ca, tu est beaucoup mieu avec ton 12. Garde la .22 pour du siffleux à place.

P.S: Les chokes que t'as pour le petit gibiers c'est parfais, pas besoin d'en magasiner un obligatoirement. Tu l'essaie, si tu l'aime tu le garde, si tu l'aime pas tu en achète un autre... De toute facon la perdrix et le lièvre tu le tir pas à 50 pieds, tu peux pratiquement t'approcher à 10 pieds sans problème... Je chasse avec ma 410 en full choke et mon 12 j'ai toujours pris mon mod pour le petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 17:02

Simon56 a écrit:

Je parle des cartouches de 2 3/4 à 3 1/2, ce sont les cartouches qui ont 2 3/4 à 3 1/2, pas des slugs dans la cartouche. Wink

Eh....

Je crois qu'on s'est mal compris Confused

Moi je parle justement des slugs et pas des munitions normales pour le petit gibier. Embarassed
Je voulais savoir si les slugs de 2 3/4 à 3 1/2 peuvent aussi être utilisées dans une chambre de 3 1/2 confused
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 17:03

Merci Nico,

Je vais assayer mon choke alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2010

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 21:41

Darkowski a écrit:
Simon56 a écrit:

Je parle des cartouches de 2 3/4 à 3 1/2, ce sont les cartouches qui ont 2 3/4 à 3 1/2, pas des slugs dans la cartouche. Wink

Eh....

Je crois qu'on s'est mal compris Confused

Moi je parle justement des slugs et pas des munitions normales pour le petit gibier. Embarassed
Je voulais savoir si les slugs de 2 3/4 à 3 1/2 peuvent aussi être utilisées dans une chambre de 3 1/2 confused

Une cartouche c'est une cartouche peu importe la charge qu'il y a dedant ou la longueur de celle ci, que ce soit une charge pour le petit gibier ou une slug pour le chevreuil, la slug dans la cartouche ne mesure pas 3 pouces lol, c'est la cartouche qui mesure 3 pouces, la slug dans la cartouche mesure p-e 1 pouce de long, la slug est ''DANS'' la cartouche de 2 3/4 - 3 ou 3 1/2, c'est tu plus claire comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 21:47

Ce qu'il veut savoir c'est si les slugs ont différente longueur de cartourche, pas si les slugs changent de longueur selon la longueur de la cartouche.

Et bien la réponse c'est: Si t'as un 12 chambré 3", prend des cartouche de 3" pour tes slugs, pas des 2¾" ou 3½"...
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2010

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 22:27

Shocked

Je vais essayer d'être moins claire...

Si son fusil est chambré 3 1/2, oui il peu tirer n'importe quel longueur de cartouche de 2 3/4 à 3 1/2 chargé avec de la slug, j'ai tu été assez ''moins'' claire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptySam 11 Sep 2010 - 23:28

Merci Nico, t'as tout compris thumleft

Sauf que j'ai aussi demandé la même question sur ShotGunWorld.com.

Là, j'ai eu comme réponse que pour une chambre de 3 1/2, je peux quand-même utiliser des "cartouches avec slug" de 2 3/4 et 3'' (je dis bien cartouches et non slug toutes seules :-P).

Les cartouches avec slug de 3 1/2 sont très rares et de toute façon peuvent avoir des résultats ''dramatiques'' sur l'arme et l'utilisateur: pirat
''Yes, you can use a 2 3/4" or 3" slug. 3 1/2" slugs are rare, and probably dramatic at both ends....''

Voici le thread: http://www.shotgunworld.com/bbs/viewtopic.php?f=34&t=231664#ixzz0zHIOMYEP


Simon56:
Je viens de lire ton message après avoir écrit celui-ci.
Alors là, t'es beaucoup moins clair. Enfin on est sur la même longueur d'ondes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:06

Slugs en 3"½ j'en ais personnellement jamais vue... j'ai toujours eu des 12 chambré 3" alors je n'ais jamais "réellement" chercher ca non plus faut spécifier. Mais pour tirer de la slugs, pour la chasse au chevreuil en tout cas, c'est préférable (j'ai bien dit préférable, pas obligatoire) d'avoir un canon vrillé question d'ajouter de la précision de te la force à ta balles. Seule "problème" c'est qu'un canon c'est le prix d'un 12 pratiquement... alors si t'as la chance d'en trouver un usagé qui "fit" sur le tien et qui est pas trop cher, prend le usagé et pas neuf... généralement ceux que j'ai vue neuf tournais autour de 300$, c'est sur que si t'as les moyens et que ca te tentes pas de te casser la tête, tu le prend neuf, mais oublis pas de bien le "rôder"!
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:53

Une autre petite mise-à-jour:

Concernant encore Sail au quartier dix30.
Leur service est pourri aussi.

Le vendeur savait exactement le modèl de fusil que j'avais, et il m'a vendu des slugs pour canon vrilé, alors que j'ai un canon lisse! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:37

Pour répondre à ta question Darkowski je travails à l'ami sport à blainville. Nico tu as effectivement raison pour les canons ils coutent environs 260 à 310 $ dépandent de la chambre du fusil et la longeur du canon...
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
La relève
Darkowski


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 07/01/2009

Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:27

Ouin, c'est pas donné ces canons là...

Je crois que je vais m'acheter une carabine tout court Very Happy
À moins que je me trouve un super bon deal qq part

Je vais magasiner ce jeudi pour des slugs pour canon lisse, et un choke cylindrique.
Et vendredi.... à la chasse! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chase au petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Première chase au petit gibier   Première chase au petit gibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chase au petit gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Le coin de la relèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser