Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 salut les amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robin
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2010

salut les amis Empty
MessageSujet: salut les amis   salut les amis EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:23

salut, je viens vers vous afin de recevoir quelques conseils et avis de chasseurs du coin. je vis en france et je cherche a chasser dans votre beau pays. J'aimerais chasser le petit gibier au chien d'arret. quels endroits me conseillez vous? j'ai entendu parle de pouvoiries de chasse, mais j'ai l'impression que l'on est pas obligé de passé par eux. merci d'avance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

salut les amis Empty
MessageSujet: Re: salut les amis   salut les amis EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:18

Tu peux toujours aller sur un moteur de recherche et tapper "Réseau SÉPAQ" ou encore "Réserve faunique" et là tu vas trouver plusieurs renseignement. C'est beaucoup moins dispendieux que de passer par un pourvoyeur. Au lieu de 1500$ pour ta semaine ca peu peut-être descendre les frais de 300 ou 400$ dépendamment.

Bonne recherche! Si ton choix s'arrête sur la réserve faunique du st-maurice, c'est pas très loin de chez moi alors si tu as des questions, au lieu de faire un appel outremer juste à me les demander soit ici ou par MP et je vais appeler pour toi et te donner la réponse!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
robin
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2010

salut les amis Empty
MessageSujet: Re: salut les amis   salut les amis EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:06

je te remercie nico d avoir repondu si rapidement Wink et merci pour ce bon plan. J
'avais deja trouver le site de la fpq mais un peu compliquer de choisir une pourvoirie trop nombreuses et aucune info sur les quels sont les meilleures (acceuil, gibiers, territoire).
Revenir en haut Aller en bas
robin
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2010

salut les amis Empty
MessageSujet: Re: salut les amis   salut les amis EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:12

J' ai visite le site "SEPAQ" tres bien presente tous les renseignements utile y sont. Et toi nico tu chasse souvent dans ces reserve faunique?
tu pratiques la chasse avec des chiens?
tu pratiques quel chasse?
Revenir en haut Aller en bas
robin
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2010

salut les amis Empty
MessageSujet: Re: salut les amis   salut les amis EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:31

Et pour le permis comment ca se passe? en tant qu'étranger je dois passer un examen? ou celui que j'ai en France et valable chez toi.
Je payerai surement des taxes comme partout.
je suis desole de te poser tant de questions mais je voudrais etre sur que quand j' irai je ne serai pas hors la loi.
tchao a+
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

salut les amis Empty
MessageSujet: Re: salut les amis   salut les amis EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:30

La réserve faunique du St-Maurice j'y suis aller pour 1 journée de chasse l'an dernier et j'ai adorer, cette année je veux y retourner avec mon frère, mon beau-frère et mon neveu! Une petite fin de semaine de gars!

Pour ce qui est de chasser avec un chien d'arrêt non je ne pratique pas cette chasse vue que je n'ais pas de chien... loll

Je pratique la chasse à l'orignal et au petit gibier, j'ai essayer la chasse à l'ours ce printemps et l'an prochain je vais tenter la chasse au chevreuil. Probablement que je vais être initier à la chasse à la sauvagine/canard cet automne.

Au niveau du permis, tu n'as pas a passer d'examen puisque tu as ton cours en France, tu devras acheter le permis de chasse aux petits gibiers pour non-résidents qui te donne droit à la Gélinote huppée, Tetras des savanes, Lagopède des saules (3 sortes de perdrix ou Gélinote) Lièvres et Lapin au coût de 84.50$ can.

Pour plus d'information sur les règles et coût des permis, tu peux visiter l'adresse suivante: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut les amis Empty
MessageSujet: Re: salut les amis   salut les amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour amis chasseurs,trappeurs et pecheurs
» salut tlm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser