Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire un bon choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zvebede
La relève
Zvebede


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 16/08/2010

Faire un bon choix Empty
MessageSujet: Faire un bon choix   Faire un bon choix EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:20

Bonjour,
J'avoue d'entré de jeu être un néophyte en matière de chasse, en étant à ma première saison de chasse cette année. J'aimerais que quelqu'un m'aide un peu sur un point. Je désire pratiquer la chasse au petit gibier, principalement gélinotte et lièvre. J'hésite entre un calibre 20 et un .410 comme arme. Vous utilisez quoi comme calibre vous? Suis-je mieux avec un calibre 20 ou un .410??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
androy
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2010

Faire un bon choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon choix   Faire un bon choix EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:56

moi jais un 20 2 cannon pour la gelinotte . jais commence avec le vieu 410 a mon pere. ca fait la job mais beaucoup plus dur dateindre une cible avec les charges legere. en plus les balles de 20 sont moin cher et beaucoup plus de choi
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Faire un bon choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon choix   Faire un bon choix EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:16

Zvebede a écrit:
Bonjour,
J'avoue d'entré de jeu être un néophyte en matière de chasse, en étant à ma première saison de chasse cette année. J'aimerais que quelqu'un m'aide un peu sur un point. Je désire pratiquer la chasse au petit gibier, principalement gélinotte et lièvre. J'hésite entre un calibre 20 et un .410 comme arme. Vous utilisez quoi comme calibre vous? Suis-je mieux avec un calibre 20 ou un .410??

Merci

Salut, je te dirais que ça dépend où tu chasse. Moi c'est soit la .22 ou la 410, par contre avoir à choisir entre 2 fusil soit le 20 et le 410 je te dirais que le 20 est plus versatile mais ma petite carabine .22 a beaucoup plus de gélinotte à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
Zvebede
La relève
Zvebede


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 16/08/2010

Faire un bon choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon choix   Faire un bon choix EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:12

Je vous remercie de vos conseils!! Je crois que je vais y aller avec un calibre 20!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Faire un bon choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon choix   Faire un bon choix EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:49

Ca dépend de ce que tu veux faire avec honnêtement. Le calibre 20 est pas pire, mais si tu commence à faire du collet, tu est mieu avec le 410. À 100$ t'en a des ben beaux usager et c'est beaucoup plus facile à transporter "hors piste" que le 20 qui est beaucoup plus gros.

Le calibre 20 ce n'est pas non plus un calibre que j'affectionne beaucoup non plus, je préfère le calibre 12 pour sa polivalence. Le calibre 12 ont peu s'en servir pour le petit gibier, la sauvagine, le canard, le chevreuil, l'ours.... avec les slug pour les 2 derniers bien sûr. Mais ca c'est selon notre expérience personnel et nos préférence.

La .22 je la prend que pour la marmotte et les écureuils qui essaie de gruger mes fils électrique, autrement ca vaut pas vraiment la peine, c'est plutôt déconseiller même.

Et aussi une chose que les gens ne pensent pas toujours avant d'acheter une arme, il faut aussi voir à regarder le prix des balles. Le calibre 12 est plus polivalent et coûte beaucoup moins cher que le 20 et coûte encore un peu moins cher que le 410. Mais à l'achat le 410 est meilleur marché que le 12 et encore plus que le 20.

Et un autre conseil, je ne m'achète plus d'arme neuve, je les prend usagé maintenant que j'ai vue que je pouvais avoir un 12 avec 1 saison de chasse d'usure pour 200$ au lieu de 600$ et qui avait pas une égratignure. Il suffit de magasiner!

Bon choix mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bon choix Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon choix   Faire un bon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix a faire pour tir a la cible et vermine
» coment faire le bon choix de soie a moucher???groseur
» carabine de marque Ruger
» choix dun calibre 12
» Choke, le bon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser