Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Information sur prêt d'arme à feu à la chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mochel
La relève



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2010

Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty
MessageSujet: Information sur prêt d'arme à feu à la chasse   Information sur prêt d'arme à feu à la chasse EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:37

Bonjour

Je possède un permis de possession et d'aquisition et un certificat de chasseur. Mon frère qui ne possède pas un PPA ni un certificat de chasse, planifie obtenir un permis d'initiation à la chasse selon le programme du ministère des ressources naturelles du Québec et éventuellement d'aller essayer la chasse au petit gibier avec moi.

Dans ce cas, j'ai lu que la loi exige que mon frère doit être sous ma surveillance durant la chasse s'il doit utiliser mon arme à feu

Ma question est, est-ce je peux emporter deux armes à feus qui m'apartiennent a la chasse et que mon frère utilise une sous ma surveillance ou bien je suis obligé selon la loi d'avoir une seule arme à feu avec moi durant la chasse et la prêter à mon frère

Merci de m'informer sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Information sur prêt d'arme à feu à la chasse   Information sur prêt d'arme à feu à la chasse EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:53

Tu peut par exemple (lui passer ton 12 et toi prendre ton 410) si il a sont permi de maniment d:arme afeu !
si tu as dautre question ne te gene pas et pose les tu es a la bonne place !

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
Mochel
La relève



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2010

Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Information sur prêt d'arme à feu à la chasse   Information sur prêt d'arme à feu à la chasse EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:13

Merci pour la reponse. Mais mon frere ne possede pas son permis de Possession et Aquisition mais juste un permis d'initiation qui est au petit gibier.

J'ai un autre ami qui a son certificat de chasse mais il attend de recevoir son permis de possession et il se demande aussi s<il peut utiliser une des deux armes si je les apporte avec moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Information sur prêt d'arme à feu à la chasse   Information sur prêt d'arme à feu à la chasse EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:11

Le mieu que tu peux faire est d'appeler au centre canadien des armes à feu pour leur demander pour être vraiment certain. Et si possible écrire la réponse qu'il t'on donner aussi ce serait bien s'il te plaît car je me posais justement la question moi aussi et les réponses diffère de tout le monde et presque tout les forum...

Tu peux les rejoindre au 1-800-731-4000
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Information sur prêt d'arme à feu à la chasse   Information sur prêt d'arme à feu à la chasse EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:23

Mochel a écrit:
Bonjour

Je possède un permis de possession et d'aquisition et un certificat de chasseur. Mon frère qui ne possède pas un PPA ni un certificat de chasse, planifie obtenir un permis d'initiation à la chasse selon le programme du ministère des ressources naturelles du Québec et éventuellement d'aller essayer la chasse au petit gibier avec moi.

Dans ce cas, j'ai lu que la loi exige que mon frère doit être sous ma surveillance durant la chasse s'il doit utiliser mon arme à feu

Ma question est, est-ce je peux emporter deux armes à feus qui m'apartiennent a la chasse et que mon frère utilise une sous ma surveillance ou bien je suis obligé selon la loi d'avoir une seule arme à feu avec moi durant la chasse et la prêter à mon frère

Merci de m'informer sur ce point!

avec le permis d'initier tu peut lui passé une arme pour efectuer sa chasse bien sur avec a lui sont permis tout comme toi mais tu te doit d'etre en surveillance de celui-ci en tout temps

pour la personne qui attent sont permis posetion si celui ci n,en est pas a sa permiere chasse donc lui ne peut avoir une arme dans les main
si c'est belle et bien sont possetion dont ont parle

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Information sur prêt d'arme à feu à la chasse   Information sur prêt d'arme à feu à la chasse EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:08

Je corrige un peu ta dernière phrase André, même si je comprend ce que tu veux dire je vais expliquer.

Celui qui attend sont permis de possession d'arme à feu PEU avoir une arme à la chasse, à condition qu'il ait sont certificat du chasseur en règle avec la classe F et L et que sont accompagnateur ais sont permis de possession d'arme à feu. Dans le cas présent, 1 seul armes pour les 2 personnes est tolérée, à distance d'un bras entre les 2 deux chasseur "en tout temps" (en gros faut pas laisser l'autre aller chasser sans nous).

Ce règlement j'étais bien au courant par contre! Avec le temps que ca m'a pris pour avoir mon PPA (7 mois d'attente, de débat et d'appel à n'en plus finir), je n'ais pas eu le choix de me mettre au courant si je voulais chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Information sur prêt d'arme à feu à la chasse   Information sur prêt d'arme à feu à la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur prêt d'arme à feu à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information chasse 640
» demande d'information sur chasse au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser