Je reçois cette semaine le catalogue printemps-été de Cabela's Canada (l'ancien SIR de Winnipeg). On apprend qu'ils ont le plaisir d'offrir un nouveau service en langue française lorsque leur fidèle "clientèle francophone à travers le Canada" appelle à leur numéro. Fort bien. Toutefois ce service vient avec une gifle pour les québécois... En effet, ils organisent un concours où on peut gagner des bons d'achat totalisant $4000.00. Merveilleux se dit-on. On s'inscrit en s'abonnant gratuitement à leur e-newsletter où ils vont nous annoncer leurs spéciaux, etc. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au moment où on apprend, en s'inscrivant, que le concours est ouvert uniquement pour les habitants du Canada excluant les habitants du Québec!! Je n'en reviens pas. Une exclusion ouverte. Ils sont très intéressés à nous vendre pour faire de l'argent mais pas question de nous inclure dans la distribution de cadeaux! Cela me renverse. Aller constater vous-même sur leur site (www.cabelas.ca). J'aimerais savoir comment vous, vous vivez cela...