Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lihn 9
La relève

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Jeu 18 Fév 2010 - 20:35

Bonjour ami(e)s chasseurs,

Etant débutant et quelque peu ignorant dans le domaine,quelle carabine serait le meilleur achat pour la chasse à la fois à l'orignal et à la fois à l'ours. ?

Merci de ne pas rire de ma question

michel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Jeu 18 Fév 2010 - 21:42

Rendu là, tu as une multitude de choix.

Moi j'ai ma 30-06 avec des balles 180 grain pour toutes mes chasses au gros gibier. Mais rendu là, il faut que tu essaie plusieurs calibre pour voir avec lequel tu es le plus confortable et celui dont tu n'as pas peur non plus. Je ne sais pas si tu as déjà tirer de la carabine mais le recul peu parfois être impressionnant et d'anticiper le choc peu causer une déviatation très grande de ton projectile.

Si tu connais quelqu'un qui en possède plusieurs, demande lui pour l'essayer.

Pour l'ours et l'orignal, les seul modèle où tu es restreint c'est au niveau des 240-243 et les 22 (22-250, 22LR, 223 etc) car elle ne sont pas assez puissante pour faire les "long shoot" qu'on doit parfois faire et honnêtement, je ne les prendrais même pas pour le chevreuil, que pour la vermine.

Donc fait tes essaie, 30-30, 30-06, 7mm, 308... tous ses calibre sont bon et assez puissant pour cette chasse. Et les forces de recul vont du plus faible (30-30) au plus fort (308) dépendamment si tu utilise des balles 150 ou 180 grains.

J'espère t'avoir donner un petit coup de main!!

P.S: Ya pas à avoir honte d'avoir peur d'un calibre. Vaut mieu prendre un calibre plus petit et tirer un bon coup que prendre un trop gros calibre pour se sentir plus Homme et percer les intestins et rapporter 15 lbs de viande. (Déjà vue ca, sur un Orignal, ca fait cher la livre!!)
Martin Regimbald
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Jeu 18 Fév 2010 - 22:28

Nico a écrit:
Donc fait tes essaie, 30-30, 30-06, 7mm, 308... tous ses calibre sont bon et assez puissant pour cette chasse. Et les forces de recul vont du plus faible (30-30) au plus fort (308) dépendamment si tu utilise des balles 150 ou 180 grains.

Voilà!

C'est sûr qu'il y a aussi les calibres "à la mode"; mais ceux-ci sont éprouvés.

lihn 9
La relève

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Ven 19 Fév 2010 - 0:43

Martin,

Pouvez-vous me dire les modèles à la mode pour cette chasse à la fois à l'orignal et à la fois à l'ours .
merci,

michel. Embarassed
lihn 9
La relève

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Ven 19 Fév 2010 - 1:07

perdrix,

merci de votre acceuil sur le forum,
Je me présente à votre demande:

Débutant de 60 ans,infirmier à la retraite,possédant une petite ferme .
J'aimerais commencer à faire la chasse sur ma terre mais je n'ai pas beaucoup de connaissance à ce sujet,sauf d'utiser une 410 sur le front de mes animaux pour la boucherie....Ce n'est pas très sportif mais quand il le faut....!
En mars prochain,je me suis inscrit au cours ICAF et CSMAF.
Entre temps,je suis heureux de lire vos commentaires et vos expériences,c'est vraiment intéressant et je me coucherai chaque soir moins gnaiseux...
Merci à vous tous de m'aider dans l'apprentissage de la chasse au gros gibier!!

lihn 9 michel salut
Nico
Le Débutant

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Ven 19 Fév 2010 - 9:50

lihn 9 a écrit:
Martin,

Pouvez-vous me dire les modèles à la mode pour cette chasse à la fois à l'orignal et à la fois à l'ours .
merci,

michel. Embarassed

Pour ca je vais laissez Martin te répondre car je ne connait tous ses calibres suffisament pour te donner des renseignements valable.

Seul chose que je peux te dire, c'est que pour mon épaules la plus part d'entres-elles sont trop puissante et donne tellement de recul vu leur puissance que je ne me suis pas tellement aventurer à les essayer.

Pour ceux qui connaissent les vieilles 303 de l'armée, c'est encore mieu que la plaque de métal au bout de la crosse!
Jean-Denis
Le Débutant

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Ven 19 Fév 2010 - 17:53

Et bien pour les calibre (a la mode ) corriger moi si je fais erreur mais je croix que ceux ci le son -270 win- 300 win mag- 7mm 08- 308- 250 savages-et je me risquerais a dire la 338 lapua mag? corriger moi si je fai erreut et ou surment quil men manqu

bien a vous ,J-D
rene
La relève

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Ven 19 Fév 2010 - 21:36

30-06 308 7MM MAG 300 MAG 270 SONT TOUS DES CALIBRES APROPRIER .Choisit le calibre avec lequel tu est a l aise.
joseph
La relève

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Mar 23 Fév 2010 - 20:52

bonjour
selon moi la carabine idéal est celle avec laquele tu est confortable et tu est capable d'etre
précis.Le reste est une question de capacité de penétration de ton boulet par raport a la
vitesse de ton projectille..
Mathieu Payette
le connaisseur

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Mer 14 Juil 2010 - 0:24

Personnellement j'ai une belle 270 WSM et wow je suis très satisfait et ne l'échangerais pour rien au monde par contre les munitions sont plus dispendieuse que la plupars des autres calibres
arc_perdrix
La relève

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   Mer 14 Juil 2010 - 9:48

j'utilise une 300 et je suis tres satisfait du résutat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal   

La carabine idéale pour la chasse à l'ours et l'orignal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1