Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions sur Savage Mark II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benoitcg
La relève
Benoitcg


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 17/02/2010

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:09

Bonjour à vous tous !

Après vérifications et plusieurs lectures assez fructueuses sur internet, j'ai enfin trouver ma petite carabine avec laquelle je commencerais mes expériences. Pour tout vous dire, je viens tout juste de recevoir mon permis d'armes à feu Smile ! J'ai trouver le meilleur rapport qualité/prix avec la SAVAGE MARK II FVXP ... 330$, avec un petit télescope bien ordinaire j'en conviens, mais tout à fait raisonnable pour mes débuts.

J'ai cependant 2-3 petites questions que j'aimerais vous poser !

1. Est-ce vrai que les munitions se coincent dans le magasin ?
2. Le "bolt action" est-il vraiment rugeux et non agréable ?
3. Est-ce vraiment le meilleur rapport qualité/prix compte tenu que je veux avoir une "bolt action" ainsi qu'une petit télescope ?

Merci ! Et bonne saison à vous tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:54

1- C'est un problème connu de la marque Savage, mais ca arrive avec les 12 pompeux de winchester de temps à autre... mais ca peu aussi bien arriver 12 balles en lignes comme ca peu ne jamais t'arriver. Pour les armes neuve, c'est assez rare qu'elle reste coincé dans le magasin honnêtement.

2- Un bolt action, c'est un bolt action. D'une carabine à l'autre j'ai jamais vue de différence... C'est un mécanisme que j'aime bien.

3- Rapport qualité prix, tu peux avoir une arme de très haut calibre Exemple SX-3 de Winchester qui vaut environ 2000$ neuf modèle camo pour 1300$ et c'est un bon rapport qualité prix. Dépendamment de ce que tu veux mettre comme montant, ya toujours moyen de moyenner. Moi j'ai une 30-06 Baikal 1 coup avec un télescope Bushnell que j'adore pour 350$... seul problème c'est que les armes Baikal sont très fiable... mais elle ont tendance à rouiller à l'extérieur. Ca c'est pas mal à toi de magasiner dans les magasins de chasse et pêche et trouver ce que tu veux... t'as de tout les calibres et de tous les prix dans les carabine....
Revenir en haut Aller en bas
Benoitcg
La relève
Benoitcg


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 17/02/2010

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:10

Merci beaucoup Nico ! Disons que vu que c'est ma première arme à feu et que je suis débutant, je ne veux pas mettre un budget très énorme. Disons que je serais prêt à aller jusqu'à 400$, étant donné que je voudrais bien changer pour l'an prochain !

Tes informations m'ont été très utiles !

Merci encore ! thumleft

J'attend des commentaires aussi de personnes qui possède ou qui on déjà possédé cette carabine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:31

Peut importe le prix que tu m'eteras si tu l'entretien toujour bien et tu lui fais attention tu n'auras aucun probleme ..... ex moi en fai mon pere ma acheter un 12 pompeux de marque stoeger tout le monde dise que cest de la crotte en batton mais moi je le trouve trés fiable et précis...et pour ma .22 jai acheter une norinco pas la plus cher mais trés précise ..pour les armes a feux quèce qui fais la qualité cest la patience de son propriétère ... jespere que ces quelque mots torons encourager!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoitcg
La relève
Benoitcg


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 17/02/2010

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:14

Merci J-D ! C'est sur que peu importe ce que tu as dans la vie, si tu n'y fait pas attention, ca ne durera pas !

Disons que je ne suis pas décourager, mais plutôt à la recherche de petites expérience connue avec ce type et cette marque d'arme Smile !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:46

Juste une petite question... c'est quoi le calibre que tu veux acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Benoitcg
La relève
Benoitcg


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 17/02/2010

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:18

Salut Nico !

Comme tout les débutants qui veulent prendre de l'expérience, je pense à m'acheter un petit calibre .22LR ou équivalent. Je ne suis pas tout à fait décider encore sur le modèle ou la marque, mais après plusieurs commentaires et visite, mon choix semble toujours dévier vers la marquer Savage !

Bonne journée gang ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptySam 20 Fév 2010 - 12:38

Benoitcg a écrit:
Merci beaucoup Nico ! Disons que vu que c'est ma première arme à feu et que je suis débutant, je ne veux pas mettre un budget très énorme. Disons que je serais prêt à aller jusqu'à 400$, étant donné que je voudrais bien changer pour l'an prochain !

Tes informations m'ont été très utiles !

Merci encore ! thumleft

J'attend des commentaires aussi de personnes qui possède ou qui on déjà possédé cette carabine Smile

Comme je l'ai indiqué ailleurs sur le forum, je possède une Lakefield (Savage) Mark II calibre 22lr depuis 22 ans et elle m'a toujours été fidèle. Très fiable et aussi précise qu'une 22lr peut l'être. Est-ce que l'accutrigger est la seule modification depuis tout ce temps? Je ne sais pas, mais je serais surpris que la fiabilité en ait souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Explorateur
La relève
Explorateur


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:55

Bonjour Benoitcg,

Mon premier fusil était un Savage 16 g. avec étranglement ajustable et un mécanisme à verrou. J'ai eu beaucoup de plaisir avec ce fusil. Léger, fiable et précis. L'année passée ma femme c'est acheté une 410 Savage et je l'ai utilisé. Encore une fois, c'était un fusil léger, fiable et plaisant pour la petite chasse.

Finalement, presque tous les fusils modernes en bas de 800 $ sont des armes à utiliser sans trop faire attention et jetable dans quelques dizaines d'années. Tous les fusils modernes avec fini mat et dont les cannons sont fait à base de poudre de métal rouille rapidement lorsque sans entretient. C'est le cas de mes deux Remington (20 G. et 12 G.). Si tu laisses rouiller une arme moderne, elle va toujours rouiller plus rapidement par la suite.
En janvier 2010 j'ai acheté un Remington 870 Express à pompe (neuf) et il bloquait pendant les chasses. Résultat, 5 chasses plus tard le fusil était hors d'usage et il n'arrivait même plus à faire feu. La réparation complète (avec finition) 60 jours pour un fusil qui n'avait pas encore 45 jours depuis l'achat.

Conclusion: Il y a des citrons dans les fusils comme dans les autos. Personnellement je vais me procurer un Savage en plus de mon Remington et j'ai bien hâte de voir comment sont leurs armes modernes (les deux autres fusils avaient plus de 20 ans).

Dans la gamme de prix que tu proposes, tu achètes le fusil et si tu l'aimes tu le gardes si non dans les petites annonces!
Revenir en haut Aller en bas
Benoitcg
La relève
Benoitcg


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 17/02/2010

Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:22

Salut Explorateur !

Merci pour les infos de qualités ! Donc, de ce que je retiens le plus de ton message, c'est de voir si j'aime ou j'aime pas, et si j'aime de l'entretenir le plus possible pour qu'il dure. Sinon, les petites annonces combleront mon désir de la revendre !

Merci beaucoup !

Bonne Chasse Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Savage Mark II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Savage Mark II   Questions sur Savage Mark II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Savage Mark II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 303 no1 mark III
» 99C SAVAGE
» savage mag ml 10
» Savage 93r17btvss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser