Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'empayage maison ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

L'empayage  maison ? Empty
MessageSujet: L'empayage maison ?   L'empayage  maison ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:24

bonjour je voudrais savoir si l'on peut empayer des animaux nous meme et si oui comment ou si non ou aller faire empayer nos animaux pres de chicoutimi jai beau fouiller sur internet je trouve que-dalle....


merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

L'empayage  maison ? Empty
MessageSujet: Re: L'empayage maison ?   L'empayage  maison ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:05

Salut a toi!

Je suis loin d'etre expert dans le domaine mais je pense que naturaliser un animal ''maison''(a moins d'etre en présence de quelq'un d'experimenté pour t'aider) est une chose que je n'essayerais pas!
Ca te prend le bon moule pour l'animal,les yeux,les nez,peintures,un bon tannage de la peau et BIEN important:les bonnes solutions et produits pour que le résultat ne se mette pas a sentir la pourriture dans ton salon.....Et aussi pour éviter que des 'tites bébittes ne fassent pas leur nid dans ton trophée....

J'ai trouvé un taxidermiste a Laterriere 418-678-9459.Il y en a plusieurs dans la région de Québec.Je ne sais pas si il travaille bien.(Il faut faire attention car il y a beaucoup ''d'empailleurs'' de garage qui produisent des cerfs de virginie qui ont des museaux de wapitis,des ours avec les yeux de chaque bord de la tete et des orignaux qui font tellement dur qu'ils se ramassent accrochés dans le garage...!)

Va voir comment ils travaillent,un pro a souvent une salle de montre et est fier de montrer son travail.Une bonne facon de savoir si il travaille bien c'est quand il est pas mal occupé.Ca m'a pris 2 ans avoir mon chevreuil.Je connais quelqu'un qui a fait affaire avec un autre taxidermiste et il a eu son buck apres 2 semaines!Son trophée d'une vie au panache atypique s'est ramassé dans son cabanon!Une horreur!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

L'empayage  maison ? Empty
MessageSujet: Re: L'empayage maison ?   L'empayage  maison ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:00

merci ppour ta réponse et je te le dit si cen nest un bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empayage  maison ? Empty
MessageSujet: Re: L'empayage maison ?   L'empayage  maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empayage maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cover-sent maison?
» faire ses cover sand maison ???
» Masque odeur fait maison!
» sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire
» salut a tous...de retour a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Trappage :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser