Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les Braconnier sont il bien punient ?????

Aller en bas 
+6
karinette10
denis le taxidermiste
target
BouBou
perdrix
hunterdeer
10 participants
AuteurMessage
hunterdeer
La relève
hunterdeer


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyMar 7 Déc 2004 - 23:17

je ne pense po que les braconnier sont bien punient avec une amande ouy maximum 1 mois de prison . Il tu des animaux sans en avoir le droit et a cause de des gens comme eux nos ressource faunière secoule tres rapidement.

Donner moi votre avis quand penser vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyMer 8 Déc 2004 - 22:18

moi je suis pour une sorte de braconnage... celle de subsistance..pour quelqu'un qui n'a pas le choix, s'il ne le ferais pas il pourrais mourir.

mais j'aimerai sne savoir plus long sur les sanctions acorder aux braconniers. Je sais qu'ils perdent tout c qu'il ont (ski-doo, 4-roue, chalet, arme, etc).


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu3
Invité




les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 9:02

il perde tous ce qu'il ont prit pour aller braconier....ces les meme sanction que quand tu prend de l'alcool a la chasse ou la peche...(semblable) si tu prend ton char et ton 4-roue ben tu le perd..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyVen 10 Déc 2004 - 1:08

Il saissise meme jusqua ton véhicule,et tout dépendant de l'acte, plusieurs anné sans le droit de chasser et ensuite il faut que tu repasse tout les test pour ravoir ton permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: PAS AVOIR DE COEUR   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyDim 12 Déc 2004 - 23:40

Evil or Very Mad VOUS AVEZ SURMENT VU CETTE SEMAINE A LA TELEVISION LE BRACONNIER QUI A VOLER LE PETIT FAON A SA MAMAN. JE TROUVE CA TELLEMENT ECOEURANT DE VOIR SE QU'ILS PEUVENT FAIRE A DE SI BELLE BETE. JE CROIS QUE LES LOIS NE SONT PAS ASSEZ SÉVERE DE SE COTÉ. OUI ILS LEUR ENLEVE LEUR ARMES OU AUTRES MAIS ILS SONT CAPABLE DE RETOURNER EN ACHETER D'AUTRE POUR RECOMMENCER A NOUVEAUX. LE GOUVERNEMENT DEVRAIS TROUVER UNE MANIERE POUR LEUR DONNE UNE LECON UNE FOIS POUR TOUTE. PAS DE PARDON POUR CETTE GAGNE DE MALADE, CAR MOI J'APPELLE CA DES MALADES. Twisted Evil Confused
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyLun 13 Déc 2004 - 1:01

Salut Cat woman je ne l"ai pas vue sa....mais dans le journal de cette semaine et bien dans mon coin c sa que le gars a faite et sa doit surment etre sa que tu parle et le bébé il lont remis dans un ravage...et aussi il fesais dans une cabane a sucre des sauce au chevreuil,il tuais un orignal avec une 22 plein d'affaire dememe et c'était marque aussi qu'il avait 105 chef d'acusation et chaqun allais leur couter 1825$ chaque chef et il était 12 dans cette affaire un peu partout dans la beauce
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyLun 13 Déc 2004 - 10:40

J'ai aussi vue se reportage à la télé. C'était dégoutant de voir ce nouveau né enlevé à ca mère. Je voulais juste rajouté qu'il avait manqué de balle en tuant un orignal et qu'ils avaient achevé avant reculon avec un pick-up. Ca pas de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
denis le taxidermiste
La relève
denis le taxidermiste


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Quebec. Pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 17/11/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyMar 14 Déc 2004 - 18:30

D'apres moi ils ne seront jamais assez punis, donc pas de pitié pour ceux qui détruise la faune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyMer 15 Déc 2004 - 8:32

Bien raison denis...mais il ne sont pas assez bien puni comme tu le dit. Mais que devrions-nous leur imposer comme sanction?


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptySam 26 Fév 2005 - 14:16

et vous, croyez-vous qu'ils sont assez bien puni?


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:58

Malheureusement c'est non.Notre systeme judiciaire a de la misere a punir les pédophiles et les saoulons qui tuent du monde en char.C'est triste mais nos gouvernements se foutent pas mal de notre faune.A part de collecter l'argent de nos permis(pour rénover leurs toilettes a Quebec...ou faire une commision d'enquete sur la couleur du tapis de l'assemblée nationale)ils ne servent pas a grand chose d'autre!Quand il restera plus rien,ils vont fermer la peche et la chasse et vont se trouver d'autres sources de financement.......Ca je ne suis pas inquiete!
Revenir en haut Aller en bas
ignat44
La relève
ignat44


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Mercier+chasse(8 sud)
Date d'inscription : 20/12/2007

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:21

Moi aussi je crois que la réponse est non, le braconnage peut avoir des effects très néfaste et il devrait être puni séverment..
J'ai l'impression qu'il y a pratiquement personne d'autres que nous, chasseur et aimant de la nature, qui apporte une importance au braconnage..les personnes haut placé qui pourraient changer les chose ne fond pratiquement rien...
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
La relève
Buckweizer


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc zone 8 nord et 9
Date d'inscription : 28/12/2007

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:58

Mon avis,la v'la,le gouvernement ne punirons jamais les braconniers severement,pourqu'oi', ils vont perdre beaucoups trops d'argent,ca raporte de l'argents ca un braconier,si il leurs enleve leur permis il pourront plus chasser,donc il vont avoir de la misere a ce promener avec un fusil,un colets...etc.Et je connait personnelement quelqu'un qui c fait pogner a braconner avec pas mal d'animaux ,la sentence =3 ans sans permis et 4 000$ d'amende,c pas gros moi je lui aurait enlever tout droit de chasser pour un minimum de 5 ans,mais faut s'entendre sur quel sorte de braconnage,car sortir du bois avec une flashlight ces braconner,ayoye 5 ans c pas mal severe,mais un chevreuil c autre chose.

Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:26

Oui,il sont équeurants,mes défois,les plus jeunes ce trompe,quand il ne save pas les réglements?Mes les adultes eux qui osent tuer un animals en le savant ce qu'il fasse(dans le feux**) Mes les jeunes qui ce trompe,sa se peut?Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Dandourthe
Le Débutant
Dandourthe


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : sainte-thérèse
Date d'inscription : 20/01/2008

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:20

même un jeune qui chasse et qui se tompre devrait être puni !!!
je suis personellement un jeune de 15 ans je commence a chassé dès ce printemps et je connais les règles de chasse !!
messemble ce n'est pas pour rien qu'ils nous font passer le cours canadien du maniment d'arme a feu et le cous d'initiation a la chasse .

Se donner l'excuse : Je ne le savais pas ce n'est pas une raison . pour chasser vous devez connaître les règles selon moi .

c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:14

Sa je suis bien d'accord,vous avez raison,car ses vrai qu'il nous font passer plein de test.Merci et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Braconnier sont il bien punient ????? Empty
MessageSujet: Re: les Braconnier sont il bien punient ?????   les Braconnier sont il bien punient ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Braconnier sont il bien punient ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais ou sont vos photos.
» quelle sont vos bottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser