Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de Nico

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation de Nico Empty
MessageSujet: Présentation de Nico   Présentation de Nico EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:11

Bonjour à tous et à toutes,

Je me nomme Nicolas, mais je préfère me faire appeler Nico ou Nick, ce que vous préfèrer.

Je pêche depuis aussi longtemps que je me rappel, mon beau frère m'a initier étant très jeune (peut-être 4 ou 5 ans) et je suis rendu a 25 ans (déjà!).

J'ai commencer la pêche blanche il y a environ 5 ans et cette été la pêche a la mouche m'a complètement emporter, tellement que je n'en ais pas vue l'été passer! Ayant une très belle et longue rivières à truite dans le coin de Shawinigan, gèrée et ensemmencée par le SMPM, J'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs heures.

Pour ce qui est de la chasse et bien, pendant très longtemps, je dois avouer que c'étais de la cruauté envers les aminaux, voir même barbare (carrément), mais étant de nature curieuse, je me suis interrogé sur le "pourquoi". Je me suis demander pourquoi l'homme chassait depuis la nuit des temps, d'abord pour ce nourrir mais maintenant? Qu'est-ce qui poussait l'Homme a chasser? Pourquoi la chasse l'interessais à ce point? Était-ce réellement cruel ou était-ce une penser populaire? Le but du tir était-il de tuer rapidement ou blesser l'animal pour le faire mourrir au bout de sont sang? Et finalement, la question d'entre tous qui méritait d'avoir une réponse: Est-ce que la sélection naturel est pire qu'une balle ou une flèche? Tout ce que les anti-chasseur ne se posent pas comme question en général et préfère crier au génocide.

J'ai eu réponse a toutes ces questions et maintenant depuis 2 ans, je suis carrément fou de la chasse! J'adore le goût de la viande sauvage et franchement, depuis que je chasse ma santé s'est amélioré (dû au longues heures de marche a pieds ou en raquette dans le bois et à la meilleure qualité de la viande).

J'ai toujours été un passionné de plein air et malheureusement j'avais mis l'activité de côté depuis quelques temps, mais j'ai pu enfin renouer avec ma passion première grâce à la chasse. Et franchement, je dois avouer que j'adore faire de la prospection, j'apprend tellement sur le comportement du gibier convoité, j'en mange!

Je crois que ma présentation est pas mal complète. Et pour ceux qui aurait zapper le détail (non je ne suis pas européen) je demeurre dans la région de Shawinigan (Près de Trois-Rivières), si jamais vous vous chercher des partenaires de pêche (ligne, mouche ou blanche) ou de chasse au chevreuil ou sauvagine éventuel, je suis partant! Et j'ai ma team de chasse a l'Orignal, un super beau spot a Windigoo, environ a 5h30 de chez nous, près de quelques lac, bûché d'environ 3-4 ans, de quoi de très très beau!

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez des info!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentation de Nico Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico   Présentation de Nico EmptySam 12 Déc 2009 - 10:14

Merci et bienvenue Nico.

Content de de compter parmi les passionnés de chasse et de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
 
Présentation de Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pour mieu nous connaître... :: Espace de présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser