Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miguel
La relève
miguel


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : notre-dame-du-lac (bas-st-laurent)
Date d'inscription : 09/08/2009

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:00

je voudrais savoir si vous avez des trucs ou vos meilleures astuce pour allere a la chasse au petit gibier au québec comme l'heure ou vous partez a la chasse ou biensi vous aller a la chasse a pied en vtt ou bien en voitures?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:12

Il faut profiter des occasions:
- savoir que les perdrix aiment bien se chauffer au soleil dès les premiers rayons du matin et juste avant le coucher. Donc surveiller les zones ensoleillées.
- pour digérer, elles ont besoin de petits grains de sable dans leur estomac... alors elles ne sont jamais loin d'un sentier forestier.
- elles sont nerveuses et leur nervosité les aide et... les trahi...: elles resteront silencieuses si tu passes près d'elles mais dès que tu arrêtes de faire du bruit, elles commencent à s'exciter et tu les repères... donc: marche normale (un peu de bruit) entrecoupée de pauses.
- elles se perchent dans les arbres; donc surveille partout: au sol et dans les branches.
- elles sont souvent en petit groupe. Même si tu repères une seule, il risque d'y en avoir d'autres tout près... Même après le tir, soit vigilent...
- Après un tir, le groupe va se disperser et, des fois, même pas... elles restent pas loin. Là il faut regarder dans les arbres...
- si ton territoire est giboyeux, tu peux le parcourir exclusivement à pied. Sinon, tu peux parcourir les sentiers à vtt, 4x4, etc... en respectant les règles de sécurité. Si tu arrêtes ton véhicule à 30-40 m de la gelinotte, n'éteins pas le moteur, ouvre lentement la portière sans la fermer, sort, charge ton arme et tire.

Voilà... c'est pas sorcier...
La chasse à la perdrix/tétras est très agréable. C'est souvent une belle balade avec des petites surprises aux détours des sentiers... Ça se chasse très bien en petit groupe.


Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:39

il faut regarder ds le sous bois pas loin du sentier a 10 15 metres au max elles sont toujours la mais sur le sentier necessairement ,des fois on manque des perdrix car on regarde juste devant nous ds le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
miguel
La relève
miguel


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : notre-dame-du-lac (bas-st-laurent)
Date d'inscription : 09/08/2009

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:25

merci pour vos truc
Revenir en haut Aller en bas
paloumayre
La relève



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : FRANCE. Paris la semaine Normandie le week end
Date d'inscription : 09/01/2010

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:14

Dimanche matin, petit tour à la chasse, le ciel est bleu ça fait plaisir.Les différentes mesures préfectorales me permettent de tirer uniquement palombes et bec droits. J'en profite pour faire le tour des agrainoirs. Arrivé sur les lieux à 10h, je prends une poignée de cartouches et pour une fois dans l'année je pense à prendre l'appareil photo, le siége , l'appeau à corbeaux et c'est parti. Après un peu d'observation et vu le sens du vent, j'opte pour un emplacement avec une petite percée entre les branches.
CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) 17janvier20107.th

Après 15 minutes, un pigeon se pose sans avoir tourné, directement sur une branche face à moi. Je me lève doucement, épaule et tire à travers les branches. Il est tué net et tombe dans un fracas de branchages.

Je continue avec l'appeau bien camouflé, les corneilles n'a iment pas trop passées au dessus de ce bosquet, préférant faire le tour. CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) 17janvier20106.th

J'appelle et ça prend, un corbeau passe droit dans la trouée, je le tire à 30 mètres il est tué net et a failli me tomber dessus.
CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) 17janvier20102.th

Belle matinée, 2 cartouches, 2 beaux tirs et 2 pièces. Beaucoup de plaisir à faire venir les corbeaux et à prendre le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:19

Barvo et merci.<

Ici au Québec la chasse au petit gibier est maintenant fermée.
Il nous reste la chasse aux nuisibles et le colletage et la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:46

ben la il reste la chasse aux lievres jusqu au 31 mars ,si je ne me tropme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:57

Oui tu as raison. Nous on va au lièvre surtout au collet.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
don camillo
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 10/04/2010

CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: perdrix   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) EmptySam 10 Avr 2010 - 19:39

ouissem a écrit:
il faut regarder ds le sous bois pas loin du sentier a 10 15 metres au max elles sont toujours la mais sur le sentier necessairement ,des fois on manque des perdrix car on regarde juste devant nous ds le sentier.

Je chasse la perdrix depuis 25 ans et je vous dirais que souvent mes meilleures journées étaient quand il y avait une fine pluis tôt le matin. C'est certain qu'un beau soleil et une gelée sont excellentes!

don camillo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty
MessageSujet: Re: CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)   CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASSE PETIT GIBIER (quel son vos meilleures trucs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser