Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La sarbacane au Québec?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheebee
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

La sarbacane au Québec? Empty
MessageSujet: La sarbacane au Québec?   La sarbacane au Québec? EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:49

Bonjour à tous! Je vous écris ici car je me questionne à propos d'une arme assez excentrique, la sarbacane.

Comment fonctionne la règlementation pour cette arme au Québec? Je parle ici d'une vraie sarbacane et non pas d'un jouet pour enfants, comme ça par exemple. L'arme m'intéresse non pas pour la chasse mais plutôt pour usage personnel (tir sur cible, par exemple). Faut-il détenir un permis pour avoir une sarbacane? Est-ce que posséder une arme est légal au Québec? S'il faut avoir un permis, croyez-vous que c'est cher?

Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

La sarbacane au Québec? Empty
MessageSujet: Re: La sarbacane au Québec?   La sarbacane au Québec? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:35

salut, jai 2 sarbacannes une 4 pieds et une 6 pieds. ce serais une arme tres mortelle pour la perdrix a cause de sa précision: je tire facilement une balle de ping pong a 40 pieds.. mais je crois quelle tomberais dans la classe darmes a air comprimé .. qui ne sont pas permises pour la chasse....pour ce qui est de la possesion ya pas de probleme,comme larc et l,arbalette il ny a pas de permis pour posseder ou pour sen servir pour autre chose que pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Cheebee
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

La sarbacane au Québec? Empty
MessageSujet: Re: La sarbacane au Québec?   La sarbacane au Québec? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:43

Merci beaucoup pour ta réponse, content de savoir que la possession est légale!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

La sarbacane au Québec? Empty
MessageSujet: Re: La sarbacane au Québec?   La sarbacane au Québec? EmptySam 24 Oct 2009 - 20:07

mais ou peut ton acheter une sarbacane de cette qualitée


et quelle serais le prix
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

La sarbacane au Québec? Empty
MessageSujet: Re: La sarbacane au Québec?   La sarbacane au Québec? EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:55

ben moi je les fais moi meme. le canon en cuivre est camouflé/protegé a l'intérieur d'un bambou de 2 pouces de diametre. le canon est "ported" a la bouche pour plus de précision lors de la sortie de la fleche,et il a une chambre de compression entre ma bouche et la chambre du canon pour plus de vélocité et de puissance.les fleches sont faites avec des rayons de vélo coupés a 5 pouces,chauffés-applatis-aiguisés-chauffés puis trempés.et le cone de la fleche est fait en chauffant un plastique puis en le moulant a laide d'un cone dans un tuyau.et tant qu'a faire jme suis fait un petit carquoi avec une retaille de bambou et du foam ds le fond.... jvas prendre des photos si vous voulez..a part quil me reste seulement 2-3 fleches des 50 que jai fait au printemps...ca part en titi ces ptites fleches la...pas évident des retrouver ds le bois....
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

La sarbacane au Québec? Empty
MessageSujet: Re: La sarbacane au Québec?   La sarbacane au Québec? EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:17

bon jai retrouvé 2 photos...pcq jai pas ma cam avec moi... la plus petite sarbacanne as pas rapport...cest la premiere que jai fait...trop gros calibre du canon et pas assez longue...mais lautre cest ma 6 pieds..on la vois sans le cover de bambou et avec,elle peut tirer avec...pis jai retrouvé un ptit plan vite fait que javais posté ailleurs dans le temps ou jai fait mes sarbacannes.
La sarbacane au Québec? Ailes_10
La sarbacane au Québec? Ailes_11
ya juste pour la fleche mon design sest amélioré...mais celle dans le plan fait tres bien laffaire..mais dure moins longtemps..
La sarbacane au Québec? Plan_s11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sarbacane au Québec? Empty
MessageSujet: Re: La sarbacane au Québec?   La sarbacane au Québec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sarbacane au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wapiti Quebec
» chasse au quebec
» Recherche d'un pote de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser