Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terres publiques

Aller en bas 
+2
pelekbec
smileman
6 participants
AuteurMessage
smileman
La relève
smileman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 03/09/2009

Terres publiques Empty
MessageSujet: Terres publiques   Terres publiques EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:54

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais des terres publiques dans la région de Québec ou Chaudière-Appalaches? J'aimerais me trouver quelques coins de chasse pas trop loin et surtout accessible sans avoir à demandé la permission au propriétaire. C'est principalement pour le lièvre et la perdrix...


Merci à l'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelekbec
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

Terres publiques Empty
MessageSujet: Re: Terres publiques   Terres publiques EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:25

Si tu cherche vraiment des terre publique et bien va falloir que tu te dirige d'avantage vers Montmagny. J'ai déjà sortis des cartes du gouvernement pour 20$ et il y a pas grand chose près de québec.

Pelekbec
Revenir en haut Aller en bas
smileman
La relève
smileman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 03/09/2009

Terres publiques Empty
MessageSujet: Terres publiques   Terres publiques EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:29

pelekbec a écrit:
Si tu cherche vraiment des terre publique et bien va falloir que tu te dirige d'avantage vers Montmagny. J'ai déjà sortis des cartes du gouvernement pour 20$ et il y a pas grand chose près de québec.

Pelekbec

Je suis toujours preneur de terrain privée, mais c'est de les trouver et surtout d'avoir l'accord du proprio ... Confused Il y a pas grand place autour Québec. Je connais quelques places chez mes parents dans le coin de Thetford Mines, mais je voulais m'éviter 1h30 de route à chaque fois que je veux chasser.
Revenir en haut Aller en bas
mbeaudoin
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2009

Terres publiques Empty
MessageSujet: Re: Terres publiques   Terres publiques EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:03

Moi aussi je suis a la recherche d'un repertoire ou carte des terres publiques de quebec et la rive sud de preference. Si jamais vous avez des suggestions...

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

Terres publiques Empty
MessageSujet: Re: Terres publiques   Terres publiques EmptySam 17 Oct 2009 - 19:28

vraiment un gros probleme les terres publiques ,malheureusement beaucoup de gens se permettent de se donner le droit de propriete sur des terres qui appartiennent a tout le monde ,pis ont se retrouve toujours ds le doute car il n existe pas un repertoire gouvernementale qui indique presisement ou sont les terres publiques .c tellement ridicule de voir des pencartes prive sur des terres publiques et revoltant .
Revenir en haut Aller en bas
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

Terres publiques Empty
MessageSujet: Re: Terres publiques   Terres publiques EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:22

Pour te repondre OUI il y a un registre de terre public et tout residant du quebec peut faire la demande davoir un lot a son nom (tout dépend de la dispo.)voici le lien :http://www.mrnf.gouv.qc.ca/territoire/programme/index.jsp
donc lorsque c est accepter tu peut meme y faire certain travaux...
Revenir en haut Aller en bas
welby
La relève
welby


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 29/10/2009

Terres publiques Empty
MessageSujet: Re: Terres publiques   Terres publiques EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:24

Salut nenours,

Je suis allé voir le site auquel tu fais référence, et je ne vois pas comment commander une carte qui présente les terres publiques.

Est-ce que quelqu'un sait exactement où aller et comment procéder pour obtenir une telle carte?

Je trouve également ça révoltant de voir des pancartes "privé" sur des terres publiques. Je me suis déjà fait avertir par un chasseur qu'il fallait que je quitte l'endroit car ça prenait une autorisation spéciale du propriétaire (alors que j'étais certain qu'il s'agissait d'une terre publique).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres publiques Empty
MessageSujet: Re: Terres publiques   Terres publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terres de chasse disponibles Zone 7
» Recherche terres pour chasser le dindon sauvage en outaouais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser