Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
touareg bleu
La relève
touareg bleu


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : villeray-montréal
Date d'inscription : 05/09/2009

nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous Empty
MessageSujet: nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous   nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:43

Bonjour Québec ,et ses pêcheurs.
Je suis un nouveau arrivant au Québec ,pêcheur du Sahara dans le désert de l'afric du nord sur l'océan Atlantique,aussi d'être heureux ici ,afin de renouer d'amitié avec les pêcheurs et les passionnés du mordant du grand Québec.ravie de vous connaitre tous.
Je suis un pêcheur depuis mon jeune age de 5ans ,mon père n'était pas un fan de pêche,il était fou de rage contre la pêche ou la mer,ça celui fesait trop peur, vu que presque la moitié des disciples de la canne de mon coin sont noyer ou mort par accident en fesant ce sport, alors il fesait le tout pour ne pas que je ressemble a mes oncles et les autres pêcheurs incroyables, il fallait faire des kilométrés de marche ,nous passions 3jours a pêcher puis le 4iem jour nous rentrons avec nos prises ,mon père avait toujours une peur bleu de l'océan malgrès que j'étais avec mes oncles ,il savait qu'il ne feraient pas attention a moi ,vu le vis de la pêche chez mes oncles ,chacun était concentrer a pêcher les gros poissons migratoire qui passaient au large par banc ,a suivre leur migration ,donc il pensait que je serai pas entre de bonne main et qu 'ils ne feraient jamais attention a moi ,mais il avait tord sur ce point ...........
Les années passèrent ,j'ai appris bcp dans la pêche en surfcasting et en bateau ,la mer me fascinai comme si j'étais en plein paradis.......... aussi sur les falaises géante et sur les grands rochers entouré d'eau ,comme des iles en mer ,loin du rivage a des milliers de mètres,après avoir passais mes jours et nuits,c'est dans ces moment la !!!! que je me trouvais en moi même, ma liberté en ce milieu magique étant libre de tout ce qui ce passait du monde extérieur.lollll........
J'ai vécu dans un monde a part,et ma vie pêcheur était vécu comme un compte de fée ,la pêche , le désert,d'où j'ai eu une vie d'aventure fantastique, et je ne regrette rien de ma décision étant juste un enfant a l'époque a être pêcheur ,même avec un père trop autoritaire, non compréhensif question pêche,j'ai du l'affronter toute ma vie le convaincre de ma passion ,malgré sa gentillesse avec moi dans ma vie quotidienne,il était un autre père tres dévouer,l'ironie du sort c'est qu'il est un tres grand gourmand du poisson,c'était aussi son plat favori ,son péché mignon ,que jadis ma chére mère préparer pour lui avec amour et douceur.
J'avais aussi mes propres amis européen,qui venait me chercher dans mon coin perdu,vu que plusieurs journaliste m'ont apprivoiser aussi en me courtisant dans ma pêche, on m'imprimant dans leurs magasines de pêche mensuel,car je parlais le français fort bien et j'avais mon style a leur faire connaitre certaines technique de pêche de mon coin magique ,d'où j'écrivais mes chroniques pour eux, certains pêcheurs étranger sont venu me sollicité après avoir vu dont ils avait projeter leurs vacances pour le désert ,et passer du plaisir a pêcher avec eux sous le sable et les dunes.
J'ai vécu pour ma passion ,et ma passion ma donner la chance et l'opportunité a correspondre avec bcp de pêcheurs du monde ,d'où j'ai eu le plaisir de rencontrer via les magasines de pêche européenne dont j'étais publier.
Alors voila !!!!!!!!c'est ma vie ,et aujourd'hui je suis ici au Québec et je recommencerai le même chemin que j'ai parcouru depuis longtemps pour apprendre a être un pêcheur d'eau douce de cette belle province...
Merci a tous ceux qui m'ont lu ,n'hésitez pas a me parler ou m'écrire sur la pêche je suis ouvert a tout, même si on ai le plus meilleur on apprend toujours dans ce sport
comme disait un certain savant : d'apres tout ce que je sais, je sais toujours rien.
cordialement votre.
Juste un humble pêcheur venu d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous   nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:32

Bienvenue Touareg Bleu!

Merci de partager ton histoire.

J'espère que tu sauras satisfaire ta passion dans les eaux québécoises (douces ou salées...).

Sans indiscrétions, qu'est-ce qui t'amène de ce côté de l'Atlantique?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
touareg bleu
La relève
touareg bleu


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : villeray-montréal
Date d'inscription : 05/09/2009

nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous   nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:51

salut
pour te répondre a ta belle curiosité sans indiscrétion,ce sont mes enfants que je veux qu'il vivent dans un pays de droit et de lois ,aussi qu'ils aient une éducation afin de trouver du travail ,la d'où je viens la plupart reste sans travail même avec de grand diplôme universitaire ,voila l'histoire de mon arriver ici,j'ai penser a leur avenir que le mien.
pour moi la pêche c'était comme une religion pour moi,c'est la dans que je me trouver respirer et j'oublie mes soucis et le monde ou je vis ,c'est comme une sorte d'hypnose ,voila tout.
merci pour ton message au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous   nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau arrivant au quebec.je me présente a vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau arrivant
» Un nouveau TAxidermiste et guide de chasse parmi vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pour mieu nous connaître... :: Espace de présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser