Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'une arme !!

Aller en bas 
+6
HubCD
Alain Thibodeau
QUELQUUN99
Martin Regimbald
mafau
Wheel
10 participants
AuteurMessage
Wheel
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:39

Bonjour chers chasseurs,
Je voudrais commencer a chasser cet été. Je chasserais du petit gibier (perdrix et lievre), chevreuil, orignal, outarde, canard et l'ours. Je voudrais me munir d'arme qui me durerais longtemp et a moindre prix (400-500 dollards). Est-ce qu'il me faut plusieurs arme ou une seule arme versatille pourrait faire l'affaire? Est-ce que d'acheter usagé vaudrait la peine?
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
mafau
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 29/05/2009

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptySam 30 Mai 2009 - 9:41

Salut Wheel,

D'après moi il te faudrait 2 armes, un calibre 12 pour perdrix, lièvre, canard, outarde.
et un calibre (30) 308 ou 30-06 pour l'ours, le chevreuil, et l'orignal.
Oui tu peut avoir de bonnes armes usagées, mais fait les vérifier par un armurier que tu as confiance avant l'achat.
J'ai chassé tout ces gibiers a mes 15 premières avec un calibre 12 et 308 avec succès, il faut juste que tu pratique et respecté les limites de ton arme.
Si tu aime les défis tu peut aussi chassé ces gibiers (sauf canard et outarde) avec une seul
arme, soit l'ARC. Je le fais et tu deviens meilleur chasseur et plus fier de ton exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptySam 30 Mai 2009 - 20:15

Suggestions très judicieuses, Mafau. Que dire de plus.
Ce sont des calibres communs et facilement trouvables sur le marché pour de bons prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
QUELQUUN99
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 26/09/2009

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptySam 26 Sep 2009 - 14:13

Bonjour Maetin et aux chasseurs ici et ailleur.

Comme vous voyez, je suis un nouveau et en passant je suis un bleuettttttt mais demeure sur la rive sud de Montréal depuis 35 ans.
Je cherche comment poser une question sur ce forum.

amicalement
quelquun99
Revenir en haut Aller en bas
QUELQUUN99
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 26/09/2009

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptySam 26 Sep 2009 - 14:32

Bon, je vais tout de même la poser ma question
Ce n'est surement pas la première fois que cette question sera posé je crois.

Je recommence la chasse mais je ne veux plus faire la chasse comme auparavant.
Trop vieux.
JE ME CHERCHE UNE CARABINE POUR LA CHASSE À L'ORIGNAL ET LE CHEVEUIL.
J'ai visité plusieurs boutique à Montréal. Ils offrent plusieurs calibres au même prix, 270, 3006,308, 7mm, 300.
Mon budget n'est pas de 1000.00 $ mais j'aimerais avoir du bon et résistant et précise.
Vous savez, je m'en servirai seulement 2 à 3 semaine par année.
je pèse 155 lbs., donc j'oublie les 300 mag je ne veux pas me retrouver dans le fond du mirador.
1) Savage ou Remington ?
2) Avec du 160 ou 180 gr. ?
3) Télescope 3,9, 40 c'est OK

J'aime bien la 270 , rapide, juste, choix de munition, pas de recul ou presque.

merci de me guider
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyDim 4 Oct 2009 - 2:25

QUELQUUN99 a écrit:
Bon, je vais tout de même la poser ma question
Ce n'est surement pas la première fois que cette question sera posé je crois.

Je recommence la chasse mais je ne veux plus faire la chasse comme auparavant.
Trop vieux.
JE ME CHERCHE UNE CARABINE POUR LA CHASSE À L'ORIGNAL ET LE CHEVEUIL.
J'ai visité plusieurs boutique à Montréal. Ils offrent plusieurs calibres au même prix, 270, 3006,308, 7mm, 300.
Mon budget n'est pas de 1000.00 $ mais j'aimerais avoir du bon et résistant et précise.
Vous savez, je m'en servirai seulement 2 à 3 semaine par année.
je pèse 155 lbs., donc j'oublie les 300 mag je ne veux pas me retrouver dans le fond du mirador.
1) Savage ou Remington ?
2) Avec du 160 ou 180 gr. ?
3) Télescope 3,9, 40 c'est OK

J'aime bien la 270 , rapide, juste, choix de munition, pas de recul ou presque.

merci de me guider

1) Pour ce budget, Savage sans aucun doute. (j'ai acheté ce printemps un package Savage 111FCXP3 à 477$ chez Dante sport en 7mm mag.)
2) 160 grains est généralement bon, mais ça dépend aussi du calibre, de la distance et du gibier.
3) 3-9X40 c'est très bien, ça permet de chasser à une distance pas trop longue (trop de grossissement limite le champ de vision à courte portée) et assez de grossissement pour un orignal à 1000 pieds.

Pour le calibre, j'ai un faible pour la 7mm rem. mag. Par contre si tu pense chasser à 500 pieds et moins ET que le recul te fais "reculer", j'irais pour la 270. Il y a aussi la 270 wsm, mais balistique et recul sont très près de la 7mm.

Mon opinion en vaut certainement une autre. La 30/06 est très populaire et la 300 mag ou 300 wsm pour les plus gros calibre. La 308 me semble un bon choix mais je ne connais pas personnellement ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
HubCD
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:58

Je suis d'accord avec lui, les calibre 300 ont plus de recul. Juste pour te donner une idée une 270 WSM kick moins qu'une 30.06 pour plus d'énergie et vélocité.

Mon 1er choix= 270 WSM ( si t'as le budget, mets toi un anti-recul, t'auras l'impression de tirer un orignal avec une .22 Smile
Mon 2ième= 270
mon troisième= 308

Pour le scope, le plus important c'est qu'il supporte les coups de ton calibre et surtout qu'il soit anti-buée
Revenir en haut Aller en bas
football51
La relève
football51


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2010

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:16

Mon avis une 30-06 pour les gros gibier chevruil,ours et orignal et un 12 pour les petit gibiers un 12 ses pas très dispendieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:23

Mais la 7mm 08 rem offre une balistic incroyable , un recule correcte pour mon coussin de 130 livre et un tres grand choix de munitions pas troe cher et trouvable meme dans les petit depanneur de chasse et pêche . Et enplus les prix che savage sont dapeupres de 600$ si on parle de elle a mon cousin !

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
La relève
4 Bras


Nombre de messages : 72
Age : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:54

HubCD a écrit:
Je suis d'accord avec lui, les calibre 300 ont plus de recul. Juste pour te donner une idée une 270 WSM kick moins qu'une 30.06 pour plus d'énergie et vélocité.

Mon 1er choix= 270 WSM ( si t'as le budget, mets toi un anti-recul, t'auras l'impression de tirer un orignal avec une .22 Smile
Mon 2ième= 270
mon troisième= 308

Pour le scope, le plus important c'est qu'il supporte les coups de ton calibre et surtout qu'il soit anti-buée

Exact ! + 1

La 270 WSM avec anti-recule te donneront une très bonne balistique a des distances vouluent. Le hic de ce calibre est le choix des munitions...tu est limité a quelque gr disponible MAIS ca vaut la peine example un 130 gr dans Remington te donnera une très bonne energie pour fermé les lumière de n'importe qu'elle gibier du Québec.

La 30-06 , tu aura plusieur chois de munition et vue que c'est LE calibre le plus vendu, tu aura aussi de bon prix. Elle n'a pas la balistique de la 270 mais côté "PUNCHER " la force de frappe de cette arme est vraiment le max souhaîter avec un recule disons médium.

Pour ton optique, un 3 x 9 -40 mm ou 50 mm fera le travaille ......oublie pas que l'optique doit être de qualité égal ou supérieur à l'arme CAR si tu ne vois pas bien tu ne pourra pas tirer même avec une arme à $5000,00.....tu comprend

Pour ce qui est des distances, réussire a mêtre 5 balles dans 4" carré à 200 verges sera très convenable pour des armes a ce prix....pour ce qui est des distances dépassant 300 verges...OUBLIE CA ! ces armes ne sont pas assez précise et ca prend aussi la connaissance balistique de celui qui la manie. Avant de réalisé un tire à 1000 pi avec une arme à $400,00 , il va falloir gager sur la chance et non sur la connaissance.

Attention au ti-kit tout prêt et tout compris...habituellement l'optique ne vaut pas chère ainsi que les montures.......

Dans les pris que tu veux payé , SAVAGE sera un très bon choix..........Rémington la dernière en bas de la course......

Bonne chance dans ton choix !

A+
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:27

je suis plus ou moin d'accord avec toi 4 bras
je suis d'accord qu'il faut de la pratique et de l'expérience pour réussir des tir a 1000 pied.
mais c'est pas le prix de l'arme. la plupart des stevens a 350$ vont reussir a grouper constament sous les 1.5 "et meme 1 pouce a 100 verges avec la munition qu'elle aime et pour le scope
j'ai des burris fullfield II 3-9x40 que j'utilise a la cible a 500 verges et que j'ai utilisé
pour mes 3 plus long tir de chasse soit un caribou a 409 verges, un 9 pointes a 384 verges,
et un coyote de 20 lbs a 305 verges, sans probleme. j'ai trouvé un des burris sur e-bay pour 165 $ shipper.
l'important c'est un scope qui garde son ajustement.

donc oui a mon avis tu peut avoir une carabine pour tirer a 1000 pied pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
La relève
4 Bras


Nombre de messages : 72
Age : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:45

300 rum !

D'accord avec toi dans ton cas !

Tu a problablement les connaissance appropriée pour en réaliser le tire. Tu dois aussi être capable d'évaluer le vent , ainsi que le calcule des MOA que tu aura a corrigé....je suis convaincus que tu comprend ce que je veux dire, mais la plus part des chasseurs qui ce concentre a la chasse et non au tire..NE PEUVENT réalisé un tire adéquat qui dépasse le 200 verges du BULL déjà ajusté.....aucune correction.....heummm ! pas sure...

Dis moi ! ton caribou à 409 verges...tu n'étais surement pas BULL à 409 verges...donc tu a corrigé avec les tourelles ou simplement avec une compenssation autre...( mil-dot) etc....et de même avec ton chevreuil à 384 verges.....

Dépendament de l'ajustement du BULL a qu'elle distance l'arme est ajusté, plus le BULL est loin , moin les corrections sont accentuée....

Example de Samedi : Nous avons été a la chasse a la marmotte moi et RossiLuc ( autre Forum) et il a réalisé 2 tires sur des marmottes...la première à 278 verges et la seconde à 375 verges.....Kill One shot !.....les corrections de la drop et ainsi que le vents ont été corriger sur les tourelles et les distances prisent au Range Finder AVANT de les réalisées...si non les marmottes seraient encore en train de ce bronzé la bédaine au soleil.....

Mon but ! est simplement de donner des infos a certain gens qui se font dire n'importe quoi dans des magasins de chasse que cette arme tire à ......pieds...tu comprend..

Ps : je ne mêt pâs en doute aucune compétence des gens et moi même ca m'arrive aussi de me trompé avec mes corrections !

A+
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:16

pour la correction j'utilise un reticule ballistic plex, ca fonctionne bien jusqu'a 500 verges
mais poour 600 verges et plus les tourelle sont requise.
je suis 100% d'accord avec toi que la mahjorité pratique pas assez por tirer a plus de 200-250 verges. c'est juste que dans ton post précédent ti=u semblait mettre la faute sur les carabine pas chere, quand en réalité c'est plus le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une arme !! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme !!   Achat d'une arme !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une arme !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat dune arc
» Achat d'une .22
» Mon prochaine achat
» ma nouvelle achat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser