Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pêche leurres???

Aller en bas 
+2
TommyGun
ti-guy
6 participants
AuteurMessage
ti-guy
La relève



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 01/04/2009

Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Pêche leurres???   Pêche leurres??? EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:21

Bonjour, je suis nouveau et je me pose cette question ,quelles couleurs cheers de leurres utiliser par temps couvert et ensoleiller,merci de vos conseils et salut tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
TommyGun
La relève
TommyGun


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/04/2007

Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Re: Pêche leurres???   Pêche leurres??? EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:49

moi en temps ensoleiller j utilise les couleur naturel du plan d'eau ou je pêche
vu que la visibiliter du poisson est nettement meilleur en temps ensolleiller, les couleur sombre et mat son beaucoup plus naturel donc plus atreillante et convaiquante toujours selon moi

mais en temps couvert et sous la pluie je mes le naturel de cote et j'utilise des couleur qui reflechise la lumière et des couleur voyante comme le blanc ou les fluorescent et jutilise des leurre qui produit beaucoup de vibration pour attirer plus leur attention vu leur vision reduite
Revenir en haut Aller en bas
Martin Vaillant
La relève
Martin Vaillant


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 23/03/2009

Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Re: Pêche leurres???   Pêche leurres??? EmptySam 18 Avr 2009 - 10:16

l'explication de TommyGun est exact, je rajouterais seulement a cela que la couleur de l'eau a aussi une très grande importance... Plus l'eau est clair plus tu doit utiliser des couleurs réaliste, comme le noir, le brun, pumpkin seed et plus ton eau sera brumeuse ou sablonneuse plus tu pourra aller dans des couleurs comme le chartreuse, le jaune, l'orange, le blanc .... Mais encore là, dans un lac a l'eau claire où il y a des perchaudes comme poisson-appâts, un leurre avec les couelurs de la perchaudes est aussi productifs....

Voici ce que je regarde en ordre d'importance quand je doit choisir un leurre...

1- De quoi se nourrit le poisson dans se lac en particulier.
2- La couleur de l'eau.
3- Nuageux ou ensolleiller.
4- Venteux ou pas.

Biensûr ca n'a rien de scientifique, c'est simplement des observations et des tests....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-mvaillant.over-blog.com
doréjaune
La relève
doréjaune


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : val-d'or
Date d'inscription : 19/04/2009

Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Re: Pêche leurres???   Pêche leurres??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:48

moi je pêche beaucoup au jig , que l'eau sois brune ou claire,soleil ou pas je commence par un blanc ou un jaune avec un beau vers ou une sangsue,si jutilise une bob-bit avec marcheur de fond toujours des couleur fluo ,vert ,jaune ,rose ,vert ,blanc et rouge est aussi un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel DK
La relève



Nombre de messages : 16
Age : 114
Date d'inscription : 26/05/2009

Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Re: Pêche leurres???   Pêche leurres??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:02

Le type de leurre, la taille et la couleur sont comme trois points formant un triangle plus tu te rapproches de ce centre plus ton leurre fonctionne.

Exemple, ici en mer du Nord ou mer baltique je pêche la truite de mer (lunatique) mais le saumon et le brochet en lac.

Pourquoi n'obtient-on pas des résultats réguliers avec les couleurs naturelles?

Après beaucoup d'essaie infructueux et fructueux, j'ai trouvé les couleurs pour les postes (entre 20 cm et 10 mètres de fond) que je pêche à pied ou waders mais une couleur ressort du lot tout au long de l'année avec la pêche de la truite de mer (autorisée par la réglementation)......les géniteurs étant retournés en rivières..... c'est le cherry berri de chez Lucky Craft (corps blanc et ventre rose).

Il s'est avérée au fil de mon expèrience qu'elle provoque beaucoup plus les truites mais elle aussi présente bien la forme du leurre pour mes conditions de pêches.

Pas de solution miracle mais essaie te trouver la couleur qui va titillé l'humeur de tes prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiskehejren.com
Emmanuel DK
La relève



Nombre de messages : 16
Age : 114
Date d'inscription : 26/05/2009

Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Re: Pêche leurres???   Pêche leurres??? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:05

Petit oublie de ma part:

Je continue de pêcher avec les couleurs naturelles qui me donnent de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiskehejren.com
trophydan
La relève
trophydan


Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2009

Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Re: Pêche leurres???   Pêche leurres??? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:01

Bonjour a tous je m'appelle Daniel, je demeure a st-jean sur richelieu et je suis un mordu de la pêche,mais je suis a mes début en ce qui concerne la truite grise je reviens justement d'une
semaine de pêche qui n'a donner aucun résultat.Pourtant le lac visiter est très petit et la profondeur max est de 50 pied sur une distance de 400 pied je vois la grise sur le sonar qui est pratiquement coucher dans la vase mais elle m'a bouder toute la semaine si quelqu'un
peut m'aider pour la déjouer ça serait très apprécier car je retourne a ce lac lundi
p.s je n'ai pas de ligne plomber,ni de downriger
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche leurres??? Empty
MessageSujet: Re: Pêche leurres???   Pêche leurres??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche leurres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres ma-jik
» peche a l arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser