Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goupil-007.fr
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2009

Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! Empty
MessageSujet: Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!   Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:38

Bonjour à tous j'ai parcouru votre site pendant près de 2 heures et je me suis inscrit pour partager notre passion commune la chasse.

Je vie en France dans les landes et je chasse maintenant depuis une dizaine d'année.

Je pratique plusieurs type de chasse.

La chasse aux chiens courant ( cerf, sanglier, renard) avec mes chiens. Je suis passionné depuis tt petit par les chiens j'en possède maintenant 22. Nous chassons parfois à l'aide de chevaux car la foret est assez grande environ 11000 hectares.
Nous chassons en équipe d'une trentaine de personnes sur une période allant du 15 août au 31 mars (seulement le w-end)

Ma deuxième passion est la chasse à la tonne, nous chassons le canard mais la nuit dans une petite cabane au bord de l'eau.
Cette chasse ce pratique à l'aide d'appelant vivant que l'on élève. Je possède 8 espèces de canards différents ( milouin, chipeau, colvert, sarcelle d'hiver, souchet, nette rousse, pilet et siffleur)

Voilà j'ai fait le tour du principal, au plaisir de vous lire et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!   Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:28

Bonjour et bienvenue Goupil!

La chasse à la tonne m'intrigue... Peux-tu décrire davantage ce genre de chasse au renard?

Bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
goupil-007.fr
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2009

Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!   Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 3:30

Salut, j'ai dûe mal m'exprimer, la chasse à la tonne est une chasse aux canards mais de nuit. Elle est appelée tonne dans le sud ouest du pays et prend le nom de hutte ou gabion dans d'autre région.

Pour le renard on le chasse à l'aide de chien courant, et si jamais il rentre dans son terrier on le déterre à l'aide de fox.

Voilà un peu notre petit paradis de chasse, et toi tu chasses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!   Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:42

Merci pour les éclaircissements. Plusieurs de ces méthodes sont parfaitement inconnues ici ou ont mauvaise presse.
La réaction est "normale" devant l'inconnu...

Quant à moi, je chasse: le chevreuil (cerf de virginie), l'orignal, l'ours, le dindon, la sauvagine (canards, bernaches, oies), le petit gibier (perdrix, tétras et lièvre) et nuisibles. Je ne fais pas toutes ces chasses tous les ans.

Je chasse à la carabine, au fusil, à la poudre noire et à l'arc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
goupil-007.fr
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2009

Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!   Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:23

Si tu veux on peux essayer de faire un ptit exposé afin de présenter chaque mois un type de chasse, par exemple la chasse aux chiens courant ou bien la chasse de nuit au canard.

Je reste a ta disposition si tu veux d'autre renseignement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!   Rapide présentation bonjour à tous!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide présentation bonjour à tous!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pour mieu nous connaître... :: Espace de présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser