Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recherche Arbalette, pour du lancé de fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouybouy
La relève
bouybouy


Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche Arbalette, pour du lancé de fils Empty
MessageSujet: recherche Arbalette, pour du lancé de fils   recherche Arbalette, pour du lancé de fils EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:10

Bonjour a tous,
Je ne suis pas chasseur, je ne suis pas du Canada ou du Québec.
J'aime la nature, mais je suis de la ville (Paris/France).
Ont a bien des sangliers, mais ce type de bestioles court très très vite, c'est bas, cela à la peau très dur, et c'est très méchant si il attaque Smile
recherche Arbalette, pour du lancé de fils 250px-WildZwijn_cropped


Bon, je suis là pour trouver une solution a mon problème au travail :
Dans mon travail, je doit faire passer un câble(coaxial, comme celui de l'antenne cibi de voiture):
- parmi des obstacles (éclairages, pancartes, caméras de surveillances, câbles électriques, poteaux, conduits de ventilation, tuyau d'eau potable tuyau d'incendie, ou tuyau d'évacuation d'eau de pluie...etc)
- a l'horizontal (a plat),
- à 6metre de haut.
- Sous le toit d'un grand entrepôt(en faite, c'est tout simplement un supermarché).
Bha je fait cela, bon ce n'est pas sur une grande longueur (60metres)
mais cela prend tellement de temps et d'énergie a faire, j'utilise une nacelle pour monter a 6 mètre de hauteur.
recherche Arbalette, pour du lancé de fils Grue

Pour faire passer 6 câbles et les attachés, manuellement, ont met 5 heures, à 5 personnes, avec 3 nacelles.

---
C'est un peu comme vouloir mettre une corde
- dans une petite forêt,
- entre les arbres sans les touchés, et sans toucher ni les feuilles ni les branches,
- et en ligne droite


Cela prend beaucoup de temps, cela demande du matériel, ont risque de faire des erreurs de placement et donc de devoir tout recommencer.

la solution :
Je surfait sur internet, et il m'arrive une IDÉE !
Pourquoi pas utiliser une arbalète, dont la flèche est relier a un fils très léger. (un peu comme pour la chasse sous-marine, avec le Harpon)
- Je tire, la flèche part et ce plante sur une cible spéciale entre 30 et 60m de distance;
- Le fils relié a la flèche c'est déroulé depuis l'arbalète durant le tir;
- Je coupe le fil a mon arbalète et je le noue au câble que je veut faire passer a sa place.
- Je vais a la Cible, je retire la flèche, je tir sur le fils et le câble vient vers moi tout seul.
recherche Arbalette, pour du lancé de fils P6066422G

La QUESTION est :
Quel arbalète utiliser, pour tirer un fil accroché a la flèche.
Arbalète de chasse (foret), ou Harpon pour la chasse sous-marine ?
Je ne sais pas ou trouver une arbalète qui a un dévidoir a fils.

Avez vous une autre idée, de matériel ou de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

recherche Arbalette, pour du lancé de fils Empty
MessageSujet: Re: recherche Arbalette, pour du lancé de fils   recherche Arbalette, pour du lancé de fils EmptySam 14 Mar 2009 - 11:21

Je ne pense pas qu'un harpon pourrait parcourir 60 mètres; mais sait-on jamais.
Il existe des arcs avec dévidoire: soit pour la "pêche" soit pour fil-traceur.
Pour la pêche les distances sont assez courtes mais avec un fil léger ça pourrait aller.
Dans le cas des dévidoires à fil-traceur, le fil doit être assez leger!

Sûrement que ces dévidoires s'installent sur une arbalète?

Maintenant sécurité!!

Tirer dans une forêt, au pire si tu manques, la flèche pique dans un arbre ou au sol.
Mais à travers des structures d'acier! La flèche pourrait ricocher et aboutir n'importe où.
Surtout que 60 mètres ça commence à être loin.. La trajectoire d'une flèche tirant un filin
sera loin d'être rectiligne! Il te faudra du dégagement vertical...

Vérifie aussi les réglements municipaux... tirer, même une flèche, en zone urbaine c'est pas évident.


Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
bouybouy
La relève
bouybouy


Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche Arbalette, pour du lancé de fils Empty
MessageSujet: Re: recherche Arbalette, pour du lancé de fils   recherche Arbalette, pour du lancé de fils EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:03

Je ne pense pas utiliser un arc pour trois raisons :
- L'arc en lui même a besoin d'un espace important (je dirais 1metre au dessus de la main et 1m en dessous..
- L'arc est une arme de tir plutôt au 'Jugé', il faut énormément d'expérience pour bien pratiqué je suppose. Alors que l'arbalète c'est comme le Famas (que je sais utiliser lui.. mais il ne tir pas des flèches Wink ) il suffi de viser, d'ajuster la visée sur plusieurs critères, , et paff c'est un tir direct. Je pense qu'il faut moins d'entrainement avec une arbalète pour arriver a un bon résultat sur cible non-mouvante.
- L'arbalète n'est t'elle pas plus puissante a courte porté ? (mais tire moins loin) (un carreau est bien plus lourd qu'une flèche..) C'est dans cette idée que je pensais que l'arbalète supporterais mieux un dévidoir de fil qu'un arc.

Oui, biensur que la sécurité est importante, je suis pompier en tours(quand je veut faire double travail) et je sais ce que c'est que la prévention pour y avoir donner 3 ans de ma vie plus quelques années pour du secours et protection de victimes et de lieux.

Ont boss dans les centres commerciaux de nuit, il n'y a que quelques ouvriers pour des travaux (de carrelage, de plomberie...) et nous "les poseurs de câbles en l'air"..
Ont a déjà besoin de pas mal de sécurité lors de l'utilisation de nos nacelles et nos outils, notre métier est de prendre des risque en utilisant des sécurités(cordes, dégagements, coéquipier surveillant, balisage au sol et bouclage de zone..), un protocole en plus ne changerais rien a nos habitudes si ne n'est d'interdire complètement une zone de sécurité égale a la distance de tir maxi paramétrer sur l'arme, ce qui est totalement faisable.

oui, c'est en zone urbaine, mais dans un bâtiment fermer au publique la nuit, avec une grosse sécurité anti-intrusion.
Ce n'est donc pas le registre de la sécurité publique de la ville, mais celui de la société qui exploite la bâtiment et pour qui nous travaillons.
.. vu que ce ne seras pas une arme a feu, cela pourras être qu'une arme soit "par destination"(ce que l'on fait d'un objet, un stylo par exemple) soit une arme de chasse rentrant dans la catégorie des "armes blanches" (couteaux, épée...)
Bref... mais rien l'enlève le danger avec une arme qu'elle quel soit.

Je n'aime pas trop les armes a propulsion a air comprimé, ou pire, a feu.. Je les détestes..
J'adore le Médiévale, alors j'ai toujours été tenté par les armes en bois, l'arbalète géante (sur roue) me fascine beaucoup, l'arbalète a main m'intéresse car sont utilisation est plus faisable(pour la chasse).
Mais, un sanglier (il n'y a pratiquement que cela a chasser autour de paris), cela galope a 40km/h (peut-être plus), et c'est petit, Le tuer a l'arme a feu ce n'est pas du réglo vie a vie de la chance qu'a l'animal de s'échapper...
C'est pour cela que je n'ai jamais concrétiser mon envi d'avoir une arbalète, car elle auras du mal a avoir être vraiment utile avec ce genre de gibier furtif en pleine foret.


Je vais faire quelques photo, si je peu (si ont me fait pas trop d'histoire pour en faire.. si ont veut bien que j'en fasse)
pour montrer la vue a moins d'un mètre sous le plafond d'un grand supermarché.
et prendre quelques mesures exacts...


bon Ok, je vais continuer a chercher
merci pour votre premiere réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Arbalette, pour du lancé de fils Empty
MessageSujet: Re: recherche Arbalette, pour du lancé de fils   recherche Arbalette, pour du lancé de fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Arbalette, pour du lancé de fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bonne place pour 4 chasseur pour lours a bon prix
» recherche pelle a neige pour vtt
» Recherche un terrain pour chasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser