Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 séjour découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bodinl
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2009

séjour découverte Empty
MessageSujet: séjour découverte   séjour découverte EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:36

Bonjour à tous et à toutes,
Je pêche à la mouche (sèche) en rivière depuis mes 10 ans en France (Corrèze, Lozère, jura, Pyrénées ...), et cette année, c'est décidé je pars découvrir le Québec au moi de Juin avec mon frère pour un séjour 100% pèche mouche. J'ai vu des tas de reportage, photos sur les rivières du Québec, mais le choix est tellement immense que nous ne savons pas vraiment où sera notre point de chute. Nous cherchons un endroit coupé du monde entouré de forêts, avec un grand choix de rivières dans lesquelles on peu pratiquer le gué (en France, on dit malheureusement wading) pour la pêche à la truite. Si vous avez des suggestions, des idées n'hésitez pas à me contacter. Je vous remercie d’avance
Bonne journée à vous
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

séjour découverte Empty
MessageSujet: Re: séjour découverte   séjour découverte EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:21

Bienvenue Bodinl,

Heureux de te voir venir tenter l'aventure sur nos terres.
En effet le choix des plans d'eau et des rivières est très grand!
Pour que les membres puissent t'aider dans ton choix, il faudrait que tu sois un peu plus précis sur:
- la période de l'année (quelles dates en juin?);
- quelle région t'intéresse ou quelle espèce t'intéresse
- quel type d'hébergement envisages-tu? camping, chalet, pourvoirie???


En effet les espèces se distribuent à travers la province et répondent différemment à la mouche selon l'avancement de la saison...

Les distances surprennent plus d'un européen au Québec et le transport collectif n'amène généralement pas le pêcheur à son lieu de loisir!!!! Faut penser organisation, transport et hébergement...

Les régions limitrophes de Montréal et Québec, non sans potentiel, offrent moins de possibilités.

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
bodinl
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2009

séjour découverte Empty
MessageSujet: Re: séjour découverte   séjour découverte EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:27

Bonjour Martin,
Merci de ta réponse.
Je souhaite séjourner pour la fin juin, et pécher la truite ou l’ombre (sauvage si possible), peu importe la région pourvue quelque soit éloignés des grandes villes. J’ai une préférence pour les régions montagneuses ou bordées de forêts, avec des rivières de tailles moyennes (les petits cours d’eau ne me dérangent pas).
Pour l’hébergement, tout me convient (camping, chalet ou pourvoiries).
Je viens à Montréal deux semaines avant pour une collaboration France –Québec, et je partirais de Montréal certainement par voiture.

Merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour découverte Empty
MessageSujet: Re: séjour découverte   séjour découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite peche et decouverte triste
» special decouverte d'une couche a chevreuil le 28-12-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Coin des moucheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser