Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 question pour les tireurs gauché

Aller en bas 
+4
Normand
oncle will
Math24
benjreb
8 participants
AuteurMessage
benjreb
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:48

je veux faire l'aquisition d'une nouvelle carabine ( en faite sa va etre ma première) donc je ne veux pas investir des milliers de dollars. J'ai donc décider de faire des recherche sur le net et je me suis apperçu que les modeles pour gaucher sont premièrement plus rare et aussi plus d'ispendieuse. Donc voila pourquoi je fait appel a vous aujourd'hui. je voulait savoir si sa derange beaucoup si je prend un modèle pour droitier voir si il y a beaucoup d'inconvénient. Et si vous avez des suggestion de modele a me faire je vais toute prendre.



merci a l'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:23

Moi je te conseillerai de corriger de vilain défaut.
Celui d'être gauché bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: gaucher   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:55

salut benjered surveille sur dautres forum je ai vu mais ou? et ce nest pas un default detre gaucher mon beau frere est gaucher et se sert dune carabine droitier limportant avant de faire ton achat est de savoir quelle est ton oeil dominateur pour le savoir prend un crayon dans une main et tien le a bout de bras verticale et fixe un object a distance raisonable comme une cannette de cola avec les deux yeux... ferme un oeil surveille bien ce que tu voit ensuite fait la meme chose avec lautre oeil suveille bien si lobjet ne bouge pas avec loeil qui regarde cest lui ton oeil dominateur donc celui qui regardera dans le telescope ou mire voila jespere que sa va taider
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:57

oncle will est tu trappeur ?
J'me sens pister !!!

Je sais bien que c'est pas un défaut d'être gaucher...pense tu que j'étais sérieu ?
J'essaye juste de mettre un brin de niaiserie eee vie,que dis-je,sur ce forum mort....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: gaucher   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:02

math24 je comprends que cest tranquile sur le forum mais il manquait une reponse adequate a sa question cest tout
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:05

C'est claire qu'il manquait une réponse adéquate,surtout après la mienne Laughing
Et tu y a très bien répondu thumright
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: gaucher   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:10

math24 tu voit a nous deux on a reussi a faire bouger un peu le forum esperant que dautres vont suivres
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:18

Sa serais le fun,car c'est un forum qui a pas beaucoup de membre actif et c'est le fun comme ça,me semble qu'ont se sens plus comme chez soi quand c'est comme ça!
Long vie au forum!

So-So-So... solidarité cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjreb
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:19

ce n'est pas parceque j'ai voulu que mon oeil dominateur soit le gauche. C'est un accident de jeunesse impliquant mon oeil droit et un clou.


bref a part le verrou qui n'est pas du bon coté pour le reste sa doit etre pareille???
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:23

J'suis loin d'être professionnelle,sur des armes standards,surement que le reste est pareil.
Mais je sais que sur des arme custom la cross peut être curvé d'un coté ou l'autre.
Et qui sais peut-être que les vis se dévisse aussi dans l'autre sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:13

renonjour benjred jai trouve une 3006 sur article a vendre sur le forum chevreuil.net elle est gaucher et cest une bonne carabine avec beaucoup de choix de cartouche le gars demande 600.00 negotier peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Normand
La relève



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 15/03/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:02

Salut benjreb,
Moi je tire gaucher. J'ai une rémington 700 à verrou et très heureux de mon achat (+ou - 10-ans). Quand tu dois rechargé après un tire et change l'arme de bord tandis que si tu reste gaucher tu reste épaulé et prèt pour un autre tire. Si je devais m'acheter un autre carabine elle serais gaucher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:31

Bin la,sa beau être un defaut,mais quand t'achete une arme,j'espère que tu va l'acheter pour ton bord!
Razz
Me semble que le gars est gaucher,mais a tellement honte qu'il achete une carabine droitier

HAHAHA!

ahhhh!!!!! maudite semaine de relache hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:21

moi aussi je suis gaucher
et je ne regrette pas d'avoir acheté le verrou du bon bord Laughing
sans blague une de droitier ferais bien l'affaire, parce que c'est rare qu'on doit recharger rapidement un 2 eme coup et ca reste plus rapide qu'une carabine 1 coup.
mais tu auras pweut etre cette carabine le reste de tes jours alors le 50 $ de plus en vos la peine.
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:13

il y a pas une grosse difference dans prix entre un gaucher et un droitier
fait attention a qui tu va acheter ou quel vendeur
va sur wholesale sport tu va rester surprie la difference des prix
http://www.wholesalesports.com/onlinestore/control/main
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:55

bon bon bon moi je vais vous en mettre de la vie ici. Moi je suis gauché et fier de l'être comme dans l'annonce bleu et fière d'être bleu ( pour ceux qui connaissent la fameuse vitamine B ça les gars vous en prennez quand vous avez rien vus à chasse:P ou quand vous vous faites à croire que vous avez tous travaillé très très fort dans la journée pouahahahah bon moi j'ai acheté une 270 WSM winchester model 70 featerweight et wow je tirais avec une carabine droitière avant et c'est beaucoup mieux une gauchère qu'une droitière quand tu es gauché bien entendu. On doit s'entendre il y a une différence entre tirer acoté et non acoté acôté ta main placé la plus loin sur la carabine peut aller recharger tout en regardant dans le téléscope mais tu es tout coincé sinon ta main qui appuis sur la détente dois passer par dessus ton téléscope ( comme le tireur d'élite dans il faut sauver le soldat Ryan ) et c'est drole l'autre truc c'est que si tu n'ai pas acôté et tu recharge avec ta main la plus long tu casse son poignet pour rien car avec le poids de la carabine ta main qui appuis sur la détente penche et ta carbaine aussi résultat ton chevreuil est déja parti donc #1 ça vaut vraiment la peine d'en acheter une gauchère et d'économiser pour elle #2 arrange toi pour ne pas avoir à retirer un autre coup;)



PS: je tiens à dire qu'en tant que gaucher mon premier chevreuil récolté c'est fait avec une carabine droitière et je n'avais de deux balles une dans le cannon une dans le chargeur UNE BALLE UN CHEVREUIL
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
La relève



Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:59

Premièrement, on ne décide pas d'être gaucher pour le confort. Quand j'étais petit je jouait comme un droitier. C'est à l'âge de 12 ans que je me suis apprecu que mon oeil dominant était le gauche (chosse importante a savoir et que bcp de gens ne sachent pas). deuxièmement, tirer avec une carabine droitière n'est pas grave, dépendament du mécanisme. à pompe ou a levier par exemple, pas de problème. Bolt action, c'est moins plaisant pour un gaucher avec une carabine droitière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les tireurs gauché Empty
MessageSujet: Re: question pour les tireurs gauché   question pour les tireurs gauché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les tireurs gauché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser