Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Amateurs de cinéma et de vie en forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: Amateurs de cinéma et de vie en forêt   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:38

Je m'adresse à tous ceux qui ont vu l'excellent film "Into the wild" ou "Vers l'inconnu" de Sean Penn avec Emile Hirsch (2007).

Selon vous, quelles sont les erreurs que le personnage principal a faites et qui l'ont mené à sa perte?
Qu'est-ce qu'il aurait dû ou pu faire autrement?

Vous pensez-vous capable (psychologiquement, physiquement) et débrouillard (connaissances, matériel) pour rester plusieurs mois dans la nature sans contact ni aide?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: survie   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:31

bonjour cest vraiment un film auquel le scenario et seme dembuche pour capte lattention du publique moi jai ete instructeur de survie et orientation dans les annes 70 et la premiere chose a faire et elle est tres importante votre vie en depends RESTE A LENDROIT DU CRASH et fabrique vous un kit de survie ou achete un chez canadien tire il est dans une boite de sardine mais il a tout pour vous aider meme un gps peut semer le doute sans votre esprit qui au moment present va etre confus cette petite boite peut vous suivre partout pour ceux qui veulle essayer de faire du feux avec un baton et un arc essayer dans votre garage et si vous reussisser asseyer dans la foret avec le bois humide vous aller comprendre vite ce que je veux dire reussir a survivre 1 a 3 semaines ca peut aller mais des mois cest un autre histoire meme si jai ete entraine a survivre je nai pas eu a le vivre et ca aurait ete penible alors pour finir tout ce que jai a dire cest quand on entre dans la foret il faut savoir en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de cinéma et de vie en forêt   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:11

Je l'ai écouter avant hier,bon film.mais la traduction ouff...!!! qui m'énarve leur accent.

oncle will,il es partie vivre dans les bois de par lui même,sa rien à voir avec de la survie.Ya une méchate différence avec la vie dans les bois,vivre de chasse,pêche et cueillette et la survie.


Le gars manque visiblement de connaissance sur la vie en foret,sans son bus magique... il dormait ou ?
Une autre des ses erreurs est d'avoir scrapper l'orignal.Quand tu vie en autarcie et que tu sais que tu va un jour tuer une bête,il faut être prèt avant de la tuer.Il aurait du tout coupé en fine tranche et les faire fumer dans un tipi miniature avec des branches de travers pour mettre les languette de viande.Il aurait pu garder cette viande un méchant bout de temps une fois fumé et sèché.
Visiblement il manquait de connaissance sur la vie en nature malgré ses livres.Sa reste un film,mais c'est pas le genre de projet à prendre à la légère,mais c'est tout a fait possible de vivre une vie entière en pleine nature sans tout le luxe qu'ont connait,mais peut-être pas seul.

Et oui je suis pas mal certain que je serais capable de vivre en foret avec de la préparation,du moin l'été.L'hiver c'est une autre paire de manche.

Toi Martin ?

Ques que tu réponds au questions que ta possé ?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: film   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:41

je mexcuse jai confondue avec un autre film que jai vue recament celui que vous parle cest celui du jeune sans experience qui reve daller en alaska et qui necoutait pas les conseil du plus vieux qui la heberge quelque jours pour mourir comme ca il faut pas etre un illumine pour saventure dans un tel coin .quand tu commence a manquer de nouriture de bois pour te chauffe et que tu mange nimporte quoi on appelle ca comment si cest pas de la survie.? herreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de cinéma et de vie en forêt   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:25

Et TOI !?
MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de cinéma et de vie en forêt   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:18

J'pense que MARTIN m'aime pas!!!
Il a jamais répondu à mes questions même si il les a lit !
J'comprend pas pourquois. Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes

Et TOI !?
MARTIN

EDIT!

C'est tu moi ou en plus tu modifie les settings pour pas que je reçois de courriel comme quois il y a un nouveau message sur un post auquel j'ai répondu ???

Quois que j'le comprendrais !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de cinéma et de vie en forêt   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:15

Chose certaine le gars était mal renseigné et se faisait une idée sans doute bucolique de la vie en forêt: du genre si les indiens sont capables de survivre avec pas grand chose sur le dos et pas grand équipement, alors je le peux...

Jusqu'à son arrivée en Alaska, il se débrouille pas mal. Faut retenir que son but est de s'isoler de la civilisation pour un certain temps... pas tout le temps... D'ailleurs, un jour, il est prêt à s'en revenir mais... la rivière!

Ses erreurs flagrantes:
- connaissances partielles de la faune et de la flore
- manque d.expériences de chasse, débitage et conservation de la nourriture
- aucune connaissance du terrain où il va (climat, sources d'eau, présence de gibier, topographie et hydrographie primaires, etc)
- manque de jugeotte*
- manque de matériel pertinent (pas de kit de premiers soins!)

* Arrivé devant la rivière, il aurait simplement dû chercher un autre point pour traverser... Tu pars pas avec... un sac de riz seulement; tu t'amènes de quoi cultiver...


Le film est le récit d'un cas vécu. C'est sûr qu'avec ce qu'ils ont trouvé, ça a dû être partiel; ils ont dû combler les trous...

Néanmoins, histoire qui sort de l'ordinaire d'Hollywood, belles images et belle musique!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de cinéma et de vie en forêt   Amateurs de cinéma et de vie en forêt EmptyJeu 5 Mar 2009 - 4:04

Très interressant ton analyse,merci de nous faire l'honneur de nous en faire part

Mais mis à part ça toi ,Vous pensez-vous Tu être capable (psychologiquement, physiquement) et débrouillard (connaissances, matériel) pour rester plusieurs mois dans la nature sans contact ni aide?
Hein que pensez vous tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de cinéma et de vie en forêt   Amateurs de cinéma et de vie en forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de cinéma et de vie en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Discutions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser