Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 alberta 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlos
La relève


Nombre de messages : 27
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: alberta 2008   Jeu 15 Jan 2009 - 11:23

nous avons pris l avion le 14 novembre .notre vol partais a 9:10.
bien que nous avions pris la peine d arrivé d avance ont a failli manquer notre vol.ces que mon partner d ici ,avais mis le bolt de sa carabine dans son bagage de cabine.l ayant mentionner a a la dame qui rammassais nos bagage au kioske d air canada (elle nous a dis tout es correct) affraid affraid en passant le controle de sécurité ils ont casiment mis stephane en arrestation pour avoir voulu emmener un objet de métale a bord de l avion.gang de clown c étais pour etre sur que l arme n étais pas dangeureuse.puis la dame nous a dis que c étais correcte Evil or Very Mad Evil or Very Mad

té ca ont a réusi a prendre notre vol a temp .mais sans le bolt............. Evil or Very Mad

y a fallu retarder notre départ pour la foret pour attendre le bolt a stephane qui es arriver a 22:00 ,heures d edmonton.
pas grave j eu la chance de passer une derniere nuit au chaud (j avais un stttieeeeeeeee de rhume qui commencais)

nous avons pris l apres midi pour aller faire les derniers achats.les permis et autre gugusse manquante.

le lendemain ces le départ.
un trajet de 2:30 a l ouest d edmonton nous menera dans la zone 340.
dans cette zone la chasse a l arme a feu y es ouverte depuis le 17 septembre.

ont monte le campement et tout es fini vers 13:00


ont apréande une chasse dur ,du au fais que la température es au dessus des normales de saison.de plus aucune neige n es annoncé pour les prochains jours.

la premiere apres midi ser a la prospection.
nous débarquons stephane dan une immense bucher ou mon frere a vus plus de 10 bucks en fesans sa prospection,plus top en automne .il y a meme laisser passer un 10 pointes d environ 125 points.

de notre coté mon frere et moi allons visité les autres spots chaud qui il a identifier.
en certains endroit une mince trace de neige recouvre le sol.une neige d une semaine.quan meme sa nous donne une idée.
mon frere me montre un secteur ou il y a une bone trentaines de gratages don 2 primaires.



mon frere me demande de lui installer un stand a cet endroit.ce qui se fis dans les 10 minutes suivantes.le stand es a la croisée de 3 cutline.un super spot.....

de mon coté je n ai toujours pas trouver ou chasser encore.

ont reprend le truck pour se déplacer un peu.tout en cherchant les traces sur le bord du chemin un buck plus que respectable traverse le chemin devant nous .pas le temp de sortire pour l évaluer avec le scope.pas grave sa commence bien. Wink
cette apparition éveille en moi une idée.y a une cutline qui traverse ce chemin en diagonal.je prend mes pieds et je vais y marcher .pas d allure la quantité de forttages qui j y trouves.une vrais passe a buck.le probleme es que la cutline es trop salle pour y chasser .meme a 30 pieds je n y verrai qu environ150 pieds tous le tour de moi.

alors j avance un peu dans le chemin principal avec mon frere.

sibolllee 4 femelles traverses devant nous.
en regardant d ou étais sortit les femelles je trouve une autre cutline.cette foi bien dégager pour y chasser efficacement.
donc demain matin j y serai.
le lendemain matin je monte dans cette cutline avec mon stand.j y reste jusqu a 11:00.a cette heure mon frere vien me chercher pour que l ont approfondisse notre prospection.

ont prend le truck pour faire le tour du secteur.

tabarslaccccc a la meme place qu hier un beau buck saute le chemin devant nous.
bon ben sa fais je chasse ici.
je regarde l endroit ou il y a le plus traces et de frottages .je recule d envrion 300 pieds en foret.ces débiles les frottages des années passer qui sont la.
voici le spot.



a ce spot le meme apres midi je laisse passer un 6 pointes.qui es venu sur le rattling
ok la photo n es pas terrible.



ma journée de chasse se termine ainsi.

le lendemain matin a notre réveille ont a la chance d avoir eu un grésille de 2 pouces d épais.
cette bénédiction sera notre chance. Wink

stephane et moi retournons a notre spot respectif.de son coté mon frere nous dis qu il va chasser jusqu a 10:00 et ensuite faire les chemins pour savoir ou sont nos chevreuils.

en arrivant a la brunante dans mon secteur ,mon frere et moi constatons qu aux moin 10 betes avaient traverser le chemins dans mon bout. Basketball yes sa va etre hot ici.

mais l attente ne porte pas fruit.

a 10:00 tel que prévu mon frere part en prospection .a 11:00 il es dans mon secteur.il m offre alors d aller avec lui finir la tournée des chemins pour savoir ou sont les passes.

au retour de notre patrouille(sans avoir ete impressionner par les autres secteurs)encore un buck passe devant le truck a la meme place que les 2 autres.encore une foi un pas pire buck.

bon assser ces asser je vais chasser le chemin.si je suis dans le bois je ne couvre qu environ 200 pieds de la passe alors que dans le chemin je vais pourvoir surveiller toute la passe.cela me fais suer un peu car il y a des chasseur de pik up et des travailleurs qui passe dans le chemin.mais sibollle les buck aussi .de plus la majorité des buck vu durand la semaine l ont ete entre 11:00 et 13:00

je grimpe mon stand a 40 pieds pour etre en mesure de tirer le plus loingt possible.mon frere me quitte il es 12:30.une foi bien installer je prend le télémetre a jean pierre roy ,pour me faire des repaires de ditances.
la pencartes es a 275 verges.

15 minutes apres le départ de mon frere je me retourne vers la droite quesssssseer sa un buck traverse le chemin......................

faut dire qu au préalable avant de monter dans mon stand je m étais tirer une ligne d odeur avec des cristaux d urine de biche en chaleur.la fameuse ligne étais d environ 300 verges de chaque coté de mon stand.

le buck dans le chemin......

étais il sortit pour l odeur d urine ????ou tous simplement pour traverser ?????je lui ai bien demander quan je l ai récuperer mais il n a pas répondu lol! lol! lol!

mais n empeche que j ai un doute car ,il n a pas traverser en ligne droite mais plustop en diagonal.quan je l ai vu je lui ai lacher un BURRRRPPP.
IL A BRACKER IMÉDIATEMENT.
je me dépeche de prendre ma carabine et de foutre le scopp au bout.
je voi tres bien qu il a un rack ?????mais combien de pointes???????j en voi au moin 8 ou 9 et je voi bien qu il es haut sur sa tete,,,,il ne me rerste qu a attendre qu il se tourne un peu de face pour voir la largeur....sa y es il le fais je peu voir que le rack dépasse les oreils ,mais pas de baucoup.

sa bouge en taaaaaaaaaaaa dans ma tete a ce moment .tire tu tire tu pas Shocked

merde je le tire .mon objectif étais minimum 10 pointes et si possible 150 points.a 296 verges impossible d en savoir plus.je le tire.je sais de toute facon qu il a surment 10 pointes et une belle hauteur.
je descend mes genoues sur mon stand et m appuie sur le siege pour effectuer une bonne shot.


j ai beau le viser et pressser lentement le détente caaalllliii..... le coup part pas.j ai pas enlever le safe lol! lol! j enleve le safe et recommence le meme manege.je n avais jamais tirer un animal d aussi loingt avant .laisser moi vous dire qu a 300 verges avec un 7 x comme téléscope ces pas évident.

le coup part.mais ma un peu surpris.le chevreux recoit la dose ,,,mais pas vraiment ou je visais.drette dans le bas du cul.vers l avant de la fesse.je le voi sacrer le camp mais glisse sur la glace dans le chemin et reprend le dessus .mais je constate tres bien que les pattes arriere traines plus basse.

je suis certain de l avoir bien pincer mais pas vraiment au vitale.
alors j attend 30 minutes.
durand ce temp il passe un pick up de chasseur lol!

finalement je descend.arriver a l endroit ou le buck étais.je voi ou il a glisser sur la glace.une froussse me prend quan je ne trouve pas de sang.je cherche et fini par trouver du poil dans le chemin.
je prend sa trace et le suis.pas de sang durand les 50 premiers pieds .pui soudain la valve es ouverte.
a ce moment par contre j ai la chienne d avoir tirer plus petit que je penssais.
cet a dire que les traces de mon buck son petite.pas vraiment plus grosse que celles d un buck de 2 ans et demi. Question Question

j entend cracker pale affraid merde il ces lever ,,j esperd qu il n a pas fais trop longt.j attend un autre 10 minutes avant de continuer.
finalement j arrive dessus lui.il se leve et tente une fuite.ces alors que je voi son panache de pres .wwwwwooooowwww un beau rack chocolat bien haut et vraiment les 10 pointes esperer.mais la il a arrette dans les broussaille, je le voi debout et tente un tire au coup il repard.ma balle a du devier y avais trop de fardoche Evil or Very Mad

alors je sais quan dans ces situation il faut courire dessus et ces ce que je fais.
en arrivant pres d ou j ai tirer pour le coup le voi a 25 pieds de moi coucher en boule.il me regade d un air éffrayer.sérieusement j ai trouver qu il fesais pitier.j ai pensser a le filmer vivant ,mais décider de mettre fin a ces souffrance.
j aurais bien aimer lui tirer dans le tete ou le coup mais je ne sais pas si je vais le faire naturaliser.alors.....................................................................
je lui en loge une au vital.paffffff




apres sa mort j en profite pour prendre plusieur poses dans touts les angles possible.laisser moi vous dire que je flottais a ce moment.
ok il ne fais pas les 150 points que j esperais mais sibolle que je l aime.

je fini par rejpoindre mon frere au c.b et lui apprend la nouvelle.il s empresse de venir me rejoindre.les félicitations son les bienvenu. cheers

ces le jour de l aniversaire de mon frere (le 17 novembre)
pas ete facile le reste de l apres midi.a 15:00 mon frere n étais meme plus en état de conduire et moi non plus a 16:00 Laughing Laughing Laughing


voici d autres photos de mon buck ainsi que d autres de paysages.


le fameu chemin ou l ont a tuer nos buck .stephane et moi.
mon stand étais a 300 verges plus haut en rapport a la pencarte.



le groupe de chasseur.



la pencarte ,qui nous servais de reperd de distance pour l évaluation des distances.les buck buck y sont fais tirer vis a vis cette pencarte.



une autre photo de moi avec mon buck.



mon frere et moi avec le buck que stephane a tuer sur le rattling a 12:30



mon grand chum stephane avec son buck.



une cutline .des comme sa y en a des tonnes de copies.



y du pétrole partout.



traces d un gros buck suivant une femelle.



réaction de mon frero a la vu de mon chevreuil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Regimbald
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 51
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: alberta 2008   Jeu 15 Jan 2009 - 20:22

Belle aventure.
Merci de partager Charlos!

_________________
Invité! je te pensais à la chasse ou à la pêche! pas devant ton ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://martinr65.blogspot.com/
michel02160
La relève


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: alberta 2008   Ven 16 Jan 2009 - 4:56

Merci de nous avoir un peu emmené avec toi, C'est superbe!!!

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberty-hunt.com
charlos
La relève


Nombre de messages : 27
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: alberta 2008   Ven 16 Jan 2009 - 13:31

michel02160 a écrit:
Merci de nous avoir un peu emmené avec toi, C'est superbe!!!

A+

Michel

sa me fais plaisir.j aime bien ecrire mes aventures. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: alberta 2008   Aujourd'hui à 18:15

Revenir en haut Aller en bas
 
alberta 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mégane 2 Estate RS Look 2008
» quel astuce pour 250 wrf 2008 2009
» [Les Virades du Thouar 2008] Greg
» [20 Km de Tours 2008] Gégé
» Calendrier saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Forum de chasse spécialisé :: Chevreuil-
Sauter vers: