Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 matane 2007 il va etre beau dans le pik up.

Aller en bas 
+2
Martin Regimbald
charlos
6 participants
AuteurMessage
charlos
La relève



Nombre de messages : 27
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 05/03/2006

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:02

--------------------------------------------------------------------------------

voici mon récit de chasse,qui sais passer dans la reserve de matane.

notre séjour etais du 28 sept au 2 0ctobre 2007.

j agissais a titre de guide(non rémunéré)accompagnateur dnas les faits.
mon role etais de passer du bon temp avec mon grand chum (et patron en meme temp).j y allais dns le but de l aider a récolté son premier orignal.

nous chassions la zone 7 a l arc et arballette.
pour ceux qui ne connaisse pas la reserve la zone 7 es la plus dificle de toute les zones de la reserve.alors le défi y etais (malgré le fais que nous etions a matane

a notre arrivé a l accueil ,ont constata que aucun des 6 groupes nous ayant précédé n avaient récolté de male    et un groupe avais récolté une femelle.  
inutile de vous dire que mes compagnons ,,(a l exception de mon bosss)  se questionnais sur mes indications de ne pas tiré plus petit que 40 pouces pour 3 jour.



pour les convaincre je leurs ai fais remarquer les statistiques de la reserve.les données montraient que la meilleur période pour recolté des gros bucks etais celle que nous allions chasser.  mais quan meme ils etais en peu nerveu.de mon coté j etais tres con fiant de pourvoir emmener a porter de tire un grand male en 3 jours de chasse  
mais quan meme j avais de la pression car je chassais en leurs compagnies pour la premiere foi et leurs en avaient promis beaucoup  

n empeche que voici notre chasse


premiere journée. nous n avons acces a notre spot qu a midi .
soit a 13.00 David (mon boss) et moi entrons en foret.
pour cette apres midi nous allons visité un secteur de rut en pleine foret. une foret qui a ete bucher voila 25 ans.dans cette foret mature les frottages sont present en tres grand nombres.a un point tel que j ai l impression d etre dans une ligne de frottages de chevreux.  
merci a pierre métivier pour ce tuyau

la pluie nous accompagne et es tellement forte que nous sommes tous trempé apres seulement 30 minutes de marche .qu a cela ne tienne nous continuons .
tout en marchand j emet des cris de femelles non recptives et david me sui en frottant l homoplate sur les arbres.
45 minutes de chasse et nous voila face a 2 femelles.probablement couchées nous les avons levés.ont les regardes mais elles etaient nerveuse de nous voir la(en plein bois)et foutes le camp asser rapidement.
ces alors que je me dis peut etre que notre approche es trop rapide  

nous rallentissons un peu la cadence.
environ 15 minutes plus tard en arrivant pres du secteur de rut que pierre m avais indiqué.faut dire que nous avions marcher 3 k m en plein bois pour y arriver a bon vent .a l aide du g.p.s bien sur.nous debouchions dans une passe a orignal (trail)entre deux couvert de sapinage tres densses.quan j entendis le bruit majique du oouweeu oouwwuuee coubois couboois..un gros male se dirige vers nous ont peut le voir a environ 100 pieds dans le sapinage .sa démarche es tres rapide et l ont sent son aggrssivité.  en bon francais ma dire il rentrait en tabarnaccccccc sa a pris juste le temp que je dise a david ces un shoutter..et le buck etais jammer a 13 pieds devant david....  malheureusement je n avais eu le temp que de reculer d environ 35 pieds de david.

la suite......je voi david agenouiller et je voi le gros buck tous pres de lui .
l eau qui coule sur son panache le fais voir orange(son panache )de mon point de vue j estime a 50 pouces le panache mais je ne voi que la pallette gauche .david de son coté es tellement proche qu il voi l eau qui coule le longt de la barbiche qui es tres longue.les yeux de l orignal semblent en feux. ont peut tres bien sentire dans son regard son aggresivité.wwwoowww que je me dis il va etre beau sur le pik up lui,,,mais sibollle de sibolle david ne peut tirer du a l angle de la bete et le vital caché par des petits arbres.
je m en rend compte et tente de faire bouger le buck.mais le buck es proche et me regarde ...je tente de frotter ma pallette sur un arbre mais il ne bouge pas.
tous ce petit manege dure environ 2 minutes puis le buck vire de bord comme un chevreux et fou le camp en quatrieme.il nous a senti ,,,,,,trop proche et le vent pour lui  
merde de merde que je me dis 1 heure 30 de chasse et une shot sur un monstre .......je suis surpris de la rapidité de la chasse.

david et moi reprennons de nons émotion en discutant de la rencontre .ces la que je constate que jamais david n a ete nerveu.et quan je dis nerveu je veut dire aucunnement nerveu .ce gars en ai a sa premiere chasse a l orignal et n a meme pas frissonner a 13 pieds d un buck d une vie.
david l a bien vu lui et l evalu a 55 pouces    


suite a cette aventure nous quittons l endroit .non s en sentire l odeur du musk que le buck a laisser deriere lui hummmmm que sa sentais bon  

deuxieme tentative

il nous reste 50 minutes de chasse quan nous arrivons dans un autre secteur ,,,10 k.m plus loingt.

cette foi nous chassons un chemin forestier car la nuit s en vien.

nous callons en nous déplacant .oupppsss une femelle décampe devant nous ..hhummmmm ll doi y avoir un male dans le secteur apres tout ont ai dans le pic du rut    

il ne reste que 30 minutes de chasse quan nous décidons de finir notre chasse dans une croisées de chemins.
j emets des grands calls de femelle non receptive tres fort.apres 10 minutes de calls sans arret un male nous répond.

ooueeu oouuee ooueeu .j estime la éponsse a celle d un male moyen mais rien d enorme .david me dis pas grave ont va jouer avec. alors je reculle de 80 pieds dans le but de faire passer l orignal dans le chemin devant david.
alors que l orignal progresse david le voi avant moi et me fais signe que s en ai un gros   alors je lui fais signe de mettre sa a terre.
chaque foi que l orignal arrette de marcher david a l initiative de me faire signe de caller et la méthode marche .maintenant j appercois l orignal ...wooowww un autre 50 me dis je   sa va etre beau dans le pik up  
pareil comme dans les filme a michel breton aussitop que l orignal embarque dans le chemin je l arrette en callent.

le tire tarde a venir .je voi david agenouiller ,mais cou donc il ne tire pas .le buck es a 18 metre de coté dans un chemin forestier que peut il vouloir de plus....  ces apres le tire qu il m explique qu un 4 x sur un arballette ces trop il ne voyais que du noir colllll..... la fleche fini pas quitter l arme et j entend clackkk le buck part comme une fusée j ai beau caller rien a faire il n arrette pas .   il sera beau dans le pik up lui  

nous nous rejoindrons pour les tappes dans le dos et les exclamation traditionneles des chasseurs ayant réuusi.      
mais la joie fais vite place a l inquiétude quan apres avoir attendu le delai qu il faut....nous ne trouvons pas de sang  

merde de merde que je me dis la nuit arrive et pas de sang.

ok ok ont va chercher les gars.
ont y revien 1 heures plus tard.
ont fini par trouver quelques goutes mais pas pistables.   apres 4 heures de recherche sous une pluie fine nous abandonnons les recherches   le pik up es toujours vide  

le nuit fu dure .et le reveil encore plus car ont s etaient coucher a 2 heures du matin  

la deuxieme journée de chasse fu pas mal plus tranquille que la premiere.une réponsse timide de male en soirée fu la seule action que david et moi avons eu.de notre coté aucun orignal fu observé de la journée(((((fais que ceux qui disent que matane tu choisi)))))et dire que la température etais parfaite  nos 2 autres compagnons de leurs coté ont vuent 1 femele avec son veau.


troisieme journée.

pas de réponsse avant 9 quan en trolant un jeune buck frotte son panache a environ 150 pieds de nous en foret.pas moyen de le faire parler par la suite .je reculle de 150 pieds deriere david dans le but de le faire passer dans le chemin.rien a faire il ne bouge pas et ne jase pas .mais durans tous ce temp j attire de l autre coté de moi une femelle et son veau...ils vienent a 25 metres de moi hummmm que ces beau  

suite a sa ont continu de troller le chemin forestier .
a un moment donner ont entend une femmelle qui me répond .d instinct je sais qu une femelle ne repond que dans la majorité des cas que si elle es accompagner.ont fonce dessssu  
ont réussi a voir un veau mais ce dernier nous avais vu bien avant et sonne l allerte   et part en courant
inutile de s acharner ont bouge .....

ont trole le chemin jusqu a 11.00 .
suite a sa ont va prospecter pour des signes frais en prévision de la chasse de l apres midi.

une foi rendu au seul bucher frais de la zone )(bucher de 3 ans.)je dis a david ont va descendre en bas du bucher vois si ces manger.tout en descendans je constate que ces plus manger que je le penssais .la pente du bucher es tres abrupte .ce qui fais que les orignaux son cacher du chemin .impossible de voir un orignal sans y descendre a pieds.

call donc charles.

david me demande de caller en prospectant .normalement a cette heure la je suis au repos au campement .mais a matane seulement 4 jours de chasses alors faut s acharner sur les betes .
si bien que l ont obtient des réponsses de buck .les reponnses son loingt mais bien identifiable aux vocalisent d un orignal.de mon coté je ne suis pas sur qu il sagisse d un male mais david es formel s en ai un charles[b]

ok ont va essayer d aller desssus .
ont s approche du grand bois et se rencontre qu il y a une femelle et un grand male.ils sont dans le trou en bas du bucher .((((cachette d epinette noir avec swump)))))hahahahahahahahah sa va etre beau dans le pik up


mais j ai rien avec moi

nous etions seulement en prospection alors mon call ma pallette ,,,etais dands le pik up en haut a 1500 pieds de nous  de plus david n avais apporter que son arballete avec une seule fleche desssus   pas fort sa.......

a ce moment nous entendons la femelle qui rappel son male .ok ok alors je sort mon call de buck suivi de la femelle receptive.
la réponsse es instantanée cllaccckkk il jette un chicot a terre ooooo yyyeessss y ai krinké lui

ont se dépeche a aller se cacher en bordure de la zone de cachette.le buck fais environ 50 pieds a chaque foi que je call .
david se place dans un trou avec une vue sur une ligne de tire dans le cachette .je lui dis quan il va passer la je vais l arretter et tu le tire.
je suis a 50 pieds de david dans le desert du bucher .je m assoie pour me disimuler entre le jeunes tiges.j entend le buck qui s en vien oueuue oueeeu il jamma a 20 metre de david ..je le voi david aussi mais impossible de tirer .

je doi caller de nouveau mais il es tres proche ...alors je me couche au sol et call la femelle en chaleur hhuuuhhuuhhuu suisvit d un petit buck onn onn onn ,,,,le buck part et sort du couvert ....mais il n a pas respecter notre plan   plus top que de passer dans la supposer ligne de tire  il sort drette au coté de david aussitop qu il es a découvert je l arrette le buck arrette a 9 pieds de david   je voi le buck et je voi david je me dis sibolllleeee y ai coller desssus ....en pus david es dans un trou et le buck sur un buton .donc l orignal es plus haut que david d environ 3 pieds. outchchchcchc que sais proche  



le tire tard a venir ..

encore une foi le tire ne vien pas .mais kessser qui fais bonyennnnnne.
le meme problem l orignal es trop pres pour un téléscope 4 x.david fu obliger de baisser l arme pour enligner la patte et remonter en reculens quel que peu. et clakkkkkk en plein coeur.le buck fais un saut part a la course.je l arrette en calent la femelle .

ont vois tres bien la fleche en plein ceour (les plumes depassaient du vital).2 minutes de temp le buck nous regarde avec la fleche dans le vitale.a un moment je regarde david et lui fais signe tire y en une autre sibolle le buck es a 20 metre de lui et moi. david me répond par signe sacr...de tabar...de colll...;. mes fleches sont dans le pik up ....ont ai en prospection.  

l orignal part a marcher .de nouveau je l arrette encore avec cette foi des calls de buck .30 secondes plus tard il repart a la course.
300 pieds plus loingt il s effondre.
ont ne le voi plus .
david et moi nous rejoignons pour encore une foi les felicitations d usage.   il va etres beau dans le pik up

en scrutent au loingt ont l appercois qui essaie de se lever.ont l oberse impuissant.pendans 10 interminables minutes le panaches bouge d un bord puis de l autres pour finalement s ettendre.

ont s approche prudement et yesssser celui la es a nous

47.5 pouces de panache 816 livres en quartiers s en ai un tres gros.des frontalles tripples et des pallette a faire rever  ouffff que je suis fier .  

mais qu elle heure il es .
midi pile quan la fleche a ete tirer   premiere foi que je recolte un gibier sur l heure du diner  

l endroit ou le buck es tombé es bourrer de souilles .au moin 20 souilles entoure l endroit .

celui la y etais beau sur le pik up
quatrieme journée.

ouffffff j ai mal a la tete    

en apres midi ont va voir si ont ne trouverais pas le buck tirer le premier soir.
rendu dans le secteur une odeur de putréfaction nous vien au nez.
ont suit l odeur .ces david qui trouve la bete.
tabrn...de coll..... de st sib...... y etais pogner drette au centre des poummons.  mais y as pas saigner ...il avais couru environ 300 pieds .mais de noirceur en l abbsence de sang nous avons perdu sa trace.

noter bien qu avoir pris la méthode de recherche a michel breton avec le topo fil nous l aurions trouves

ce buck fais 51 pouces de panaches.   que vouler vous ce sont des choses qui arivent.  
je lui ai couper le panache et nous l avons mis sur le pik up pour le retour  
en 4 jours sur place nous n avons vu que 17 orignaux ....noter que pour matane ce n es pas beaucoup.


voici le premiere betes retrouver trop tard .

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Enretard

voici celui que nous avons manger tous l hiver

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Meandthetrophy



matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Ontvoibienlagrosseur

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Moietdavidebonne

une belle souilles

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Souille1et2

une dernier photo sur le v.t.t.


Dernière édition par charlos le Mar 14 Jan 2014 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:19

Très bon récit de chasse et de belles photos ET des belles bêtes!
C'est juste platte pour le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyVen 16 Jan 2009 - 5:12

Merci pour la belle histoire et les superbes photo, c'est comme si on y était (j'ai jamais vu un orignal en vrais (je vie en Belgique çà a l'air impressionnant!!!

Un jour y m'en faudra un c'est sure. Enfin, je vais pas me plaindre, un de mes rêve va se réalisé en juin je viens vous rendre visite au Québec pour l'ours!!!

J'èspère que la fin sera aussi belle pour moi qu'elle la été pour vous.

Amicalement,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
charlos
La relève



Nombre de messages : 27
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 05/03/2006

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:33

michel02160 a écrit:
Merci pour la belle histoire et les superbes photo, c'est comme si on y était (j'ai jamais vu un orignal en vrais (je vie en Belgique çà a l'air impressionnant!!!

Un jour y m'en faudra un c'est sure. Enfin, je vais pas me plaindre, un de mes rêve va se réalisé en juin je viens vous rendre visite au Québec pour l'ours!!!

J'èspère que la fin sera aussi belle pour moi qu'elle la été pour vous.

Amicalement,
Michel.

dans qu elle région iras tu pour l ours?????

salut
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:54

Salut Carlos,
je vais me rendre dans le bas Saint Laurent pour mon premier contacte avec le Québec!

Je dois quand même passer le 29 et 30 mai à Montréal et puis le soir du 31 et le lendemain dans la ville de Québec!

Si un copain du forum veux bien me faire découvrir ces villes se serait sympa!!!!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
blackbearsman
La relève
blackbearsman


Nombre de messages : 19
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2008

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:14

charlos a écrit:
michel02160 a écrit:
Merci pour la belle histoire et les superbes photo, c'est comme si on y était (j'ai jamais vu un orignal en vrais (je vie en Belgique çà a l'air impressionnant!!!

Un jour y m'en faudra un c'est sure. Enfin, je vais pas me plaindre, un de mes rêve va se réalisé en juin je viens vous rendre visite au Québec pour l'ours!!!

J'èspère que la fin sera aussi belle pour moi qu'elle la été pour vous.

Amicalement,
Michel.

dans qu elle région iras tu pour l ours?????

salut
Si tu est un chasseur sérieux;la fin sera aussi belle et même plus!
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:56

Salut Blackbearsman,

En fait, je comptais venir chez toi!?
Après les mails personnel qu'on a échanger sur se site, tu ma convaincu de venir partager ta passion, rappel moi tes conditions, si tu est toujours guide cette année... ???
Attend de les mètres sur le nouveau sujet de ce forum que je vais créer tous de suite svp.

Michel

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
jeunechasseur
La relève
jeunechasseur


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/07/2008

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:33

javoue que jaimerais sa tuer un beau buck comme sa a larbalette moi cettte année je les tuer a 308 un petit de 37 pouces mais pour ma premiere année de chasse a lorignal je suis ben content sauf que jai hate de tuer mon premier a larbalette comme toi je vais aller suivre mon cours bientot hiihi salut
Revenir en haut Aller en bas
sergeille
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 64
Date d'inscription : 25/07/2010

matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:30

très belle histoire. Bravo! C'est domage d'avoir perdu le premier....
Ça c'Est ma crainte , tirer un buck tard et chercher, chercher pour le trouver trop tard.
Enfin une chance que c'est Matane...il y a de la relève là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty
MessageSujet: Re: matane 2007 il va etre beau dans le pik up.   matane 2007 il va etre beau dans le pik up. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matane 2007 il va etre beau dans le pik up.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a l'orignal a matane
» un beau pis!
» Plus beau moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Forum de chasse spécialisé :: Orignal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser