Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 meilleur calibre pour le coyote

Aller en bas 
+14
Jean-Denis
perdrix
erik
alexishunter
René Morasse
4 Bras
andre delisle
Cigare
Christian Belec
Martin Regimbald
Explorateur
Buckweizer
Tipékan
skippy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4 Bras
La relève
4 Bras


Nombre de messages : 72
Age : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:02

perdrix a écrit:
Martin Regimbald a écrit:
270 wsm! je touve ça un peu fort! lol
.204 et .17 HMR sont aussi désignés pour le coyote.
mmm, le 223, 243, 204 ruger sont parfait. Le 17 hmr est un peu faible selon moi et ce que j'ai entendu

francis

+1 Francis

204, 222, 223, 22-250 et 243......BULL BAREL...sont LES qualibres a consuent pour cette chasse


A+
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:43

Moi j'ai une bonne Win. 270. Je l'adore parce que le tire se fait sans trop à se préoccuper de la courbe du boulet sur 200 verges, donc comme pour la série des calibres 22.
J'ai eu la chance de tirer sur 2, à environ 400verges, et comme la plupart des coyotes que j'ai vu,ils ne sont jamais à l'arrêt.
La difficulté étant surtout de bien évaluer la distance et de mémoriser la table balistique du boulet utilisé.
Où je demeure, les champs sont très grands et parsemés de boisés donc idéal pour faire la chasse aux coyotes en patrouillant la bordure des champs. J'en ai vu plusieurs mais seulement la chance de tirer sur 2 et un est tombé comme une poche et l'autre courre toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:22

.17 HMR on oublis ca carrément, le boulet est pas efficace a plus de 300 pieds, c'est moins puissant qu'une .22 ce calibre là...

Pour faire des tir longue porter c'est du 204, 222, 223, 22-250 et 243. Si non on peut aller dans les 270, 30-06, 7mm etc aussi ya pas de problème, mais disons que la fourrure risque de manger une bonne claque...


Dernière édition par Nico le Sam 27 Mar 2010 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:08

308 aussi peut ètre un bpn calibre abordable, que lon parle du prix de larme et des munition, et ces un calibre tres précis, et le boulet nes pas lour rapord avec le nbs de grain
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:13

Nico a écrit:
.17 HMR on oublis ca carrément, le boulet est pas efficace a plus de 300 verges, c'est moins puissant qu'une .22 ce calibre là.KM

Pour faire des tir longue porter c'est du 204, 222, 223, 22-250 et 243. Si non on peut aller dans les 270, 30-06, 7mm etc aussi ya pas de problème, mais disons que la fourrure risque de manger une bonne claque...

pour la 17 hmr tu devait vouloir dire 300 Pieds????
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:36

mdrr oui en effet... j'avais même pas remarquer l'erreur! Je vais la corriger, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
La relève
johnhunt


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 18/07/2010

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:58

4-Bras-
Pas encore mais plus je regarde des video et j'écoute mon poste de tv préféré wild tv sa me donne le gout sa pratiquerai mon tir pour l'orignal et le chevreuil .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:00

johnhunt mon idée n:est vraiment ^pas de te rabaisser masi le petit message de 4bras est une signature qui apparais dans tout ses message et a tout le monde !! et meme si ton nom es marqué ces un truc informatique ! mais ces le fun de savoir que tu vas te metre auu coyote

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
La relève
johnhunt


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 18/07/2010

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:07

Jean-Denis
Merci kan meme javai remarqué hahah .......et oui je veut me mettre au coyote cet année mais voila j'ai seulement ma 30-06 je c'est que c'est p-e un peu gros comme calibre mais je n'est pas les moyen de m'acheté un calibre plus petit est-ce qu'il y a des balle plus petite que 150 grains ? et que faire des coyote attrapé apres la fourrure mais ce n'est pas tout le monde ki conserve la fourrure ......
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
La relève
4 Bras


Nombre de messages : 72
Age : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:54

OUI , il existe des munitions de 30-06 en 125 gr et aussi si il en reste , il y a des 55 gr (manage recoils ) mais la précisions laisse a désirer......

Tes coyotes si tu les veux pas , donne-les a des gens qui en feront quelques chose...ou si ils sont trop maganer...il y a rien a faire avec......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur calibre pour le coyote   meilleur calibre pour le coyote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur calibre pour le coyote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 308 pour le coyote??
» recherche partner pour coyote etc....
» arme meilleur pour le chevreuil
» meilleur chache pour les migrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser