Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment avoir le permis d'aquisation d'armes a feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeunechasseur
La relève

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: comment avoir le permis d'aquisation d'armes a feu   Jeu 17 Juil 2008 - 16:31

comment quon fait pour pouvoir acheter une arme je sais quIl faut avoir plus de 18 ans sais pour ma mere mais sais ou qu ont fait cette demande d'aquisation darme a feu merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant

MessageSujet: Re: comment avoir le permis d'aquisation d'armes a feu   Jeu 17 Juil 2008 - 21:53

tres simple tu fait une formation,qui dure une fin de semaine pour les techniques de chasse et le maniment des armes a feu ,tu vas rece voir ton certificat de chasseur si tu reussi biensur,et avec ton certificat de chaseeur tu peux aller cherher ton formulaire sur le site registre des armes afeu,tu le remplis et tu le postesdeux semaines apres tu vas l avoir pas si facile que ca.
toi t es de montreal tchek pour le groupe cabou ,je penses que j ai leur coordonne si t es interesse tu peux me le rappeler et je te donnerais ca mon ami.
Martin Regimbald
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: comment avoir le permis d'aquisation d'armes a feu   Jeu 17 Juil 2008 - 23:54

ouissem a écrit:
tres simple tu fait une formation,qui dure une fin de semaine pour les techniques de chasse et le maniment des armes a feu ,tu vas rece voir ton certificat de chasseur si tu reussi biensur,et avec ton certificat de chaseeur tu peux aller cherher ton formulaire sur le site registre des armes afeu,tu le remplis et tu le postes deux semaines apres tu vas l avoir pas si facile que ca.
toi t es de montreal tchek pour le groupe cabou ,je penses que j ai leur coordonne si t es interesse tu peux me le rappeler et je te donnerais ca mon ami.

1. Formations: http://www.fqf.qc.ca/cours.php
2. Le certificat de chasseur est spécifique à la chasse avec l'arme de ton choix et de ta formation (ex.: arc, arme à feu, etc.)
3. Les formulaires pour acquisition et possession d'aermes à feu sont sur : http://www.cfc-cafc.gc.ca/info_for-renseignement/licensing/default_f.asp
Il faut 18 ans pour chasser avec ses propres armes à feu; sinon tu dois être accompagné par le propriétaire adulte de l'arme.
4. Deux semaines!!! chanceux!!! Je connais des gens pour qui ça a été bien plus long; il y a maintenant une enquête sur tes antécédents et sur les personnes références que tu donnes...
5. Une fois achetée, l'arme doit être enregistrée par internet ou autrement http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/registration_f.asp

Conseils: va lire les informations sur les sites que je t'ai nommés; il y a plein de particularités (arme usagée/neuve, vendue par un particulier/marchand, chasse par un mineur/majeur, etc.....)

Bonne chance

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment avoir le permis d'aquisation d'armes a feu   Aujourd'hui à 11:33

comment avoir le permis d'aquisation d'armes a feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1