Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........

Aller en bas 
+3
perdrix
300rum
guilechasseurdelievre
7 participants
AuteurMessage
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:09

Bonjour,j'aimerais savoir comment sa marche un arc conventionnel,exemple:longbow etc..
Combien sa coute neuf?,comment on peut l'ajuster,parce que moi je passe mon test de tir à l'arc dans un mois il faut toucher 3 cible sur 5,comment je peut l'ajuster pour tirer comme à 25 pied jusqu'a 75 pieds et plus,ont peut tu avoir des visou sur son arc ou un carquois etc..,et quel fleche doit ton se servir.J'aimerais tout savoir sur ce genre d'arc,car je vais m'en acheter une.Merci et bonne chasse. Very Happy



Et juste dire,mon test de connaisance est dans 1 mois,je dois lire un livre et faire un texte écrit aprés.Et le 15 mai,j'ai mon test de pratique je dois avoir 3 cibles sur 5.Lol désoler si j'ai mal expliquer au départ.Bonne chasse. Razz Very Happy


Dernière édition par guilechasseurdelievre le Mar 11 Mar 2008 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:51

je veux pas te décourager mais si ton test est dans un mois oublis l'arc traditionnel.
oui il y a certain model ou on peut mettre des mires mais avec la tension minimum de 40lbs ,c'est tres difficile de resté stable.
opte plutot pour une arc a poulie, et ca presse pour que tu commence a pratiqué.
bonne chance!
ps. fait attention dans un autre post tu dit que tu chasse le lievre a l'arc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:45

Oui,mes je chasse avec mon Grand-pére a l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:07

1 mois pour te préparer à ton PESCOF.... ouff. Bonne chance! Si tu veux tirer au traditionnelle, certain tir au "feeling", d'autre s'ajuste en hauteur avec la pointe de la flèche. Cependant, il y a trop de variable, seul la pratique pourrait t'aider.


Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:46

Non,j'ai mal expliquer,dans 1 mois ses mon test de connaisance,il faut que je lise un livre et que je fasse un texte écrit aprés.Et le 15 mai,la ses mon test pratique,je doit toucher 3 cibles sur 5 pour passer mon permis de chasse à l'arc.Ce soir,je vais à une place de pratique,je vais demander des conseils pour savoir quel genre d'arc serait le meilleur pour moi,ou s'il a une facon d'arranger l'arc que j'ai présentement pour lui mettre moin de lives.Mes ses impossible,car je suis aller a un archery proche de chez moi et le monsieur a bien dit que si je baise les lives sa serait dangeureux et ses un magasin de professionnel,dans la reserve de kanhawake,eux ce sont de vrai chasseur.Mes j'ai juste mal expliquer mon test de pratique ses dans 2 mois plutot,lol.Merci,mes j'aimerais tj savoir sa marche comment un arc conventionnel.Bonne chasse,Lol Very Happy (désoler,jai mal expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:16

J'ai un arc avec mire que je me sert maintenant très rarement mais que j'ai pratiquer beaucoup pour un résultat ordinaire mettons.
Une fois un copain adepte de chasse lui aussi vien faire son tour et ont fini par aller tirer quelques flèches.Moi je tire avec les mire et lui à l'oeil et même à l'instinct si on peux dire.Et il me battais à plate couture à chaque round.
Il ma donc prodiguer ses conseils malgré qu'il à tirer moin de flèches que moi et il m'en à appris beaucoup et voila ce que j'ai retenu.

Quand tu tire surtout avec une longbow ou tout ces style d'arc la sans mire,tu dois tirer vite,prend pas le temps de t'ajuster tu dois y aller par instinct.Tu décoche la flèche presque aussitot que tu est rendu au bout de l'élongation.Et je te jure que sa marche.Avec un lance pierre aussi sa fonctionne très bien avec cette technique.Et tu ne ferme pas un oeil tu garde les 2 bien ouvert et tu fixe la cible.Essaye sa et redonne moi en des nouvelles.
Bonne chance pour tes tests et j'suis sur que si tu pratique un peut et visualise tu va réussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:10

Méme a sa je n'ai plus besoin darc conventionnel,je vais jsute y aller avec un arc a poulie plus facile a étirer,j'adore les arc à poulie.Lol,merci quand méme on verra.bye
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:44

guilechasseurdelievre a écrit:
Méme a sa je n'ai plus besoin darc conventionnel,je vais jsute y aller avec un arc a poulie plus facile a étirer,j'adore les arc à poulie.Lol,merci quand méme on verra.bye
bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:08

Merci,je me suis trouver un arc à poulie plus facile.28 à 45 lives,tres bonne arc une belle arc hoyt.Excellente.Slt
Revenir en haut Aller en bas
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:12

Mes jai une question,avec unarc conventionnel tu peux shoter genre jusqua cb de mettre ou de pied?Je me suis tj poser ste question la.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:18

Ca doit dépendre de la tension et de la masse des flèches et de l'allonge (contrairement à un arc "compound"
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:54

ok,merci.Salut
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:21

moi avant de faire mon pescoof, j'avais seulement tiré 5 fois loll mais le pire c'est que j'avais jamais tiré à 30 mètres pis au test je l'ai dans le coeur mais maintenent j'ai trois ans d'expérience pis je donnerais pas cher de la peau du gibier qui oserait se pointer devant moi!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........   Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sa marche,un arc conventionnel?ex:longbow........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corde pour longbow
» comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser