Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chasse petit gibier et enfant

Aller en bas 
+6
Martin Regimbald
welby
michmo
nenours
Darkraph
marcanch
10 participants
AuteurMessage
marcanch
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:28

Bonjour à tous,
Je me demandais si je pouvais me permettre d'amener mon fils de 3 1/2 ans me promener dans le bois avec mon .410 et d'éventuellement tirer sur une perdrix si la chance se présentait.
Mis à part l'aspect sécurité, pensez-vous qu'un coup de feu tiré à une distance raisonnable de mon fils pourrait le traumatiser en terme de bruit ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkraph
Le Débutant
Darkraph


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est
Date d'inscription : 17/09/2007

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:09

3 ans et demi je toruve un peu jeune mais s'il veux vraiment un 410 ne fait pas un bruit comme el 12
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:29

personellement j amene mon ptit gars de 2an et demi avec moi au ptit gibier sur les terre familliale question de securité (en dehors de la chasse au gros gibier)(en+ yé habier en orange de la tete au pied)je chasse avec un 12 a pompe et lorsque je tire...il dit papa encore,encore powf powf!!!
il trip autant que moi... il n est pas a coté de moi mais dans son sac de transport.et lors que je ne l amene pas il me dit papabonne chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:35

dsl mais l an passé je l ai amener lorsque on cé fait un apres midi de pigeon d argile chez l un de m,es chum...on lui a expliquer.yétait +loin avec sa mere et de+en+proche on a prit le temps(lan passé yavait qu un an et demi...)je dit que si cé progressif ca va on doit lui amener comme 1 jeu il naura pas peur
Revenir en haut Aller en bas
michmo
La relève
michmo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Mauricie La tuque
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptySam 10 Nov 2007 - 22:32

l'idéal serait de l'habituer tout doucement au bruit même hors saison et il va aimer cela
il ne faut pas oublier aussi que c est un enfant et qu'il ont des gestes imprévisible alors lorsque que vous tirer toujours bien vous assurer avant de la position de l'enfant pas rapport au tir et aussi prévoir l'imprévisible
bye michmo
Revenir en haut Aller en bas
welby
La relève
welby


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 29/10/2009

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptySam 31 Oct 2009 - 7:34

Moi j'ai été initié à la chasse au petit gibier par mon père vers l'âge de 3 ans. Je me souviens que toute ma jeunesse, je devais marcher derrière lui (il m'apprenait à suivre ses pas, et à m'arrêter aussitôt que lui s'arrêtait). Lors d'un arrêt, je devais écouter attentivement les bruits de la forêt, et scruter le sol à la recherche de mouvements.

Cette année, j'ai décidé d'initier ma fille de 4 ans de la même manière. Le but n'est pas de tirer sur un gibier, mais plutôt de l'éveiller à ce sport merveilleux et lui faire comprendre le contact avec la nature (être attentive aux bruits, aux mouvements, etc.).

Je vous suggère fortement d'initier vos enfants à la chasse... c'est un sport qui permet de vivre des moments de qualité avec eux.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:21

Très belle attitude prometteuse pour la relève!

Merci de ton témoignage et espérons que l'idée se partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
maxhuppe
La relève
maxhuppe


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : trois riviere
Date d'inscription : 05/12/2010

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:15

oui tu a le droi mais prend de la 2 1/2 sinon il petaitre a voir un petit mal mai il va aimer janssui sur c bien pour la relaive
Revenir en haut Aller en bas
christopherjonson
La relève



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2010

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:29

Le best pour l habituer au bruit tu achette un gun a blanc et quand il dort la nuit une fois de temps en temps tu tire trois quattre coup dans chambre pour le surprendre...Smile)))) Plus serieusement tu peux l habituer a mettre des bouchons
ou si tu as une .22 il y a de la balle qui fait presque pas de bruit informe toi... sa pourrait l habituer.... Parceque le coup de canon les plumes qui revole le sang les abats...sa fais beaucoup pour 3 1/2 ans ...... Et la bouche a feu est la prioriter alors les branches la bouette le petit qui chialle , chasse avec les balles dans tes poches.....tu peux pas aider le petit dans la bouette avec un fusil charger dans une main....mais sa responsabilise beaucoup un jeune et le soir il va dormir:)))....
Revenir en haut Aller en bas
greg007
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:01

que pensez vous du 9 mm flobert ?

la munition a balle biensur ?
Revenir en haut Aller en bas
BUCK21
La relève



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2010

Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:19

christopherjonson a écrit:
Le best pour l habituer au bruit tu achette un gun a blanc et quand il dort la nuit une fois de temps en temps tu tire trois quattre coup dans chambre pour le surprendre...Smile)))) Plus serieusement tu peux l habituer a mettre des bouchons
ou si tu as une .22 il y a de la balle qui fait presque pas de bruit informe toi... sa pourrait l habituer.... Parceque le coup de canon les plumes qui revole le sang les abats...sa fais beaucoup pour 3 1/2 ans ...... Et la bouche a feu est la prioriter alors les branches la bouette le petit qui chialle , chasse avec les balles dans tes poches.....tu peux pas aider le petit dans la bouette avec un fusil charger dans une main....mais sa responsabilise beaucoup un jeune et le soir il va dormir:)))....

Pour sûre que le petit va dormir; avec une journée au grand air... Et des rêves plein la nuit... Moi même mère d'un petit gars de 3 ans, je garantie que l'éveil à la nature c'est le plus beau cadeau que je peux lui offrire de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse petit gibier et enfant Empty
MessageSujet: Re: Chasse petit gibier et enfant   Chasse petit gibier et enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse petit gibier et enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser