Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier chevreuil à l'arc

Aller en bas 
+10
nanou53
denis70
Martin Regimbald
daniel peltier
Antoine M-R
buck_qc_fever
Pierre Rainville.
wolf
dave
perdrix
14 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:48

Bonjour à tous,
j'ai "enfin" tué mon premier chevreuil à l'arc! Après un été à pratiquer et à imaginer des situations de tir, j'ai réussi à récolter une femelle. On récolte ce qu'on sème!

Apres une longue fin de semaine à travailler dur ( ligne d'odeur, vent tourbillonant etc), je suis revenu à mon secteur samedi le 7 octobre.

En arrivant, vers 8h30 dans le bois, je m'installe à mon affût, à 20 m de mes pommes, que j'ai préalablement replacé stratégiquement pour pouvoir me permettre un tir.

Apres avoir passé l'avant midi au stand, avec un vent nul, je décidai d'aller manger au chalet.
De retour vers 13h avec mon père, tout était calme... trop calme. C'était très endormant!! Vers 16h, mon père décida de quitter pour aller préparer le chalet pour la soirée.

À 17h, une jeune femelle arriva, c'était la dénommé "petite femelle". Elle est agée de 1ans et demi, et c'est la 4e fois qu'elle vient me voir depuis l'ouverture. À cause de l'école et du temps restraint que j'aurai pour la chasse après cette fin de semaine, j'ai décidé de la tirer.

Elle avanca tranquillement, je commencais à avoir chaud et à essayer de controler ma respiration. Les pulsations musculaires commencèrent. C'était comme si je grelottait, sauf que j'avais chaud!

Après un moment, elle décida d'aller manger la nourriture que j'avais déposé en arrière d'un petit arbre...yes! Je prépare mon bras, je me place en position de tir, me reste juste à étirer et décocher la flèche! La femelle prit une pomme, me regardant (elle savait qu'il avait quelques chose de pas normal, mais rien d'alertant). Après une minute de se tralala, j'étais encore en position de tir (mon muscle commence à ce fatiguer). Elle se penche la tête en arrière de l'arbre; j'étirai mon arc... avec quelques peu de misère ce qui créant une expiration bucale de ma part. La femelle me regarda et ne bougea pas (j'étais étiré). Quelques secondes passèrent, mais elles parrures comme des minutes d'attente, surtout quand ton bras commence à avoir des pulsations musculaires, en plus des branlements de l'adréalines qui coule à flo dans mes veines(!). J'étais plus capable de tenir mon arc étiré, elle était en position ¼ de face. Elle se tourna la tête en-arrière de l'arbre (enfin!) et la flèche fût décoché. WOW, tout un feeling! Je savais qu'elle n'était pas grosse, mais ce n'est pas la grosseur qui comptait pour mon premier chevreuil à l'arc, c'était d'être capable de déjouer un chevreuil adulte à une si faible distance (20m). Je n'ai pas respecté mon défi de l'année (qui était soit une grosse femelle ou 6 pts et plus, mais l'école me demande beaucoup de c'est temps si, donc j'ai dû prendre un choix.)
Cependant, ce n'est que parti remise pour l'an prochain!

Après 15 minutes, je partis voir la flèche avec mon père, wow, elle a passé à travers...M*rde, pas de sang, la flèche est couverte de vert Shocked :"J'ai manqué mon chevreuil et touché la panse, à non, c'Est impossible, je ne peux pas avoir fait ca...j'ai tellement pratiqué."

Après un 20 minutes d'attende supplémentaire, je partis à la recherche de sang avec mon père. Dans ma tête, j'avais revu le tir.

Apres 15 minutes de recherche, mon père l'avait trouvé.
Première goûte de sang--> 250-300 pieds plus loin
Morte 350 pieds du tir.

*** Lorsque j'ai vue que j'avais touché la panse, j'ai tout de suite paniqué, seulement 5 minutes plus tard j'ai pensé a ce qu'il était arrivé. Un tir de ¼ de face est très risqué. Ma flèche a touché un poumon et sorti par la panse, un tir mortel!


Moi et mon gibier

Premier chevreuil à l'arc Img_1612

Le trouc d'entrée de la flèche (environs comme un 2$)

Premier chevreuil à l'arc Img_1611


Les 2 meilleurs partners! moi et mon père

Premier chevreuil à l'arc Img_1613


**Petite question aux autres archers.
Pourquoi est-ce que ma femelle à commencé à saigner 250 pieds plus loin, et à partir de la, c'étais des gouttes aux pouces, et avant ce 250', il n'avait rien.



Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
dave
La relève



Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:32

je ne peux répondre a ta question mais je te félicite c'est vraiment une bonne shot que tu a fait et surtout ton premier a l' arc cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:03

yessir mon homme beau tire bien mériter , pour ta question pour moi elle a saigner par endedant sa larrrive des fois , a + et merde pour ton p`re thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville.
La relève
Pierre Rainville.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Ste-Catherine de la JC.
Date d'inscription : 01/09/2007

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:07

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduquebec.forumactif.com/index.htm
buck_qc_fever
La relève
buck_qc_fever


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:55

bravo perdrix pour ton premier a l'arc !!! je t'en souhaite plusieur comme sa mais plus gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:43

Bravo pour ce premier chevreuil à l'arc... surement pas le dernier.Cool

Fait attention avec un tir position 1/4 avant... Tu n'as pas beaucoup de vital à découvert, le mieux étant un tir 3/4 arrière... selon moi. Parce que tu as beaucoup plus de marge de maneuvre, et donc plus de vital visible.

Et pour le sang, elle a saigné à l'intérieur et ensuite à l'extérieur..Wink

Félicitation.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
daniel peltier
La relève
daniel peltier


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : st-alexis des monts
Date d'inscription : 31/03/2007

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:58

FÉLICITATIONS FRANCIS POUR CE BEAU CHEVREUIL

DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:24

Un gros bravo Francis!!!
Vous avez fait une bien belle chasse.

Antoine est sur la piste... Ton chevreuil s'est probablement noyé dans son sang. Il a saigné de l'intérieur et les poumon se sont remplis de sang jusqu'à suffocation. Par l'autre "orifice", il n'y a pas trop de pression vers l'extérieur à partir de la panse. Et les boyaux ont dû obstruer le trou...


Tk Félicitations encore! Elle va sûrement être délicieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:06

felicitation pour ta premiere femelle !!!!!

pour ton sangnement c'est une question de survie,
ton animal se contract jusqu'a que le danger soit
passer ..c'est un peu comme nous on se fait mal
et ons prend un peu de temps a realiser qu'on est
blesser c'est la meme chose eu il attendre que le stress soit
passer pour seigner, et meme des fois tu voir ca meme
plus loin que ca... meme j'ai dejas tirer un chevreuil a carabine
et il avais dela neige et sa mavais prie un bon 100 pied pour seigner
et je l'avais frapper dans coffre
Revenir en haut Aller en bas
nanou53
La relève



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2007

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:13

Félicitation pour un premier on demande pas la lune t'a bine raison!!Je suis d'accord avec les autre perdrix.Ta femelle a probablement saiger par en dedans mon orignal de cette anné a fait ca aussi.Je l'avais entendu tomber en arriere de moi et une chance parce qu'il avait fait un bon 125 pieds avant de tomber pis a peu pres pas de sang sauf environ 10-15 pied avant de le trouver.T'aurais du voir le lac en dedans de ca toi!

Tout son sang était en dedans pis c'était deja plein de caillots gros comme des oeufs une chance que je l'avais bien touché.

Premier chevreuil à l'arc Yannic10
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:18

Félicitation Frank, bien content pour toi. Cool À l'arc, un méchant thrill semble-t-il, hein? Wink Je t'en souhaite plein d'autres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:32

bravo!!! belle job!!!! aahh...le thrill de l'adré qui coule a flo...ADICTIF... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
La relève
André Gervais (Archy)


Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 10/01/2005

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:34

Félicitation Perdrix pour ton chevreuil.

Bien le fun de te lire et de voir tes photos, elles sont vraiment bonnes.

Ont peut voir en toi un gars très heureux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Félicitation Francis.Tu es vraiment chanceux.   Premier chevreuil à l'arc EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:00

Chanceux,j'aurait ten voulu tuer mon premier chevreuil.Je commence à l'arc et je chasse au lievre et au loup.Merci et bonne chasse à toi Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier chevreuil à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Premier chevreuil à l'arc   Premier chevreuil à l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier chevreuil à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dernier a l arc.
» Vibration de larc ...
» larc finie ce soir
» Mon chevreuil 2007 (premier a l'arc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser