Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'enregistrement des armes?

Aller en bas 
+4
perdrix
Alexis Brissette
Oli
Martin Regimbald
8 participants

Pour ou contre l'enregistrement des armes à feu?
Pour
Pour ou contre l'enregistrement des armes? Vote_lcap22%Pour ou contre l'enregistrement des armes? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre l'enregistrement des armes? Vote_lcap78%Pour ou contre l'enregistrement des armes? Vote_rcap
 78% [ 21 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:19

Je suis à contre-courant: Je suis en faveur de l'enregistrement des armes à feu. Attention j'ai pas dit en faveur du fameux registre et de comment il est géré et de comment on s'en sert et de sa réelle utilité...


Ceci dit, je constate que je dois enregistrer:
- ma voiture
- ma roulotte
- ma remorque
- mon vtt
- mon vélo
- mon chat
- mon chien
- mon passeport
- ma suite Office
- etc

Je crois qu'il est normal que le gouvernement garde la trace du plus d'armes possible. Je ne me sens pas du tout brimer quand j'achète une arme qu'on me demande de m'identifier et qu'il y ait une trace de la transaction.

Je suis réaliste, je sais que bien des armes ne le seront jamais; tout comme certains chiens et chats...

ATTENTION je ne porte pas de jugement sur la façon dont le gouvernement s'en sert présentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:50

contre a 100 mph car je sais que dans un avenir le registre vas certainement servir a bannir des armes alors ils vont venir te les VOLER légalement sans aucune compensation
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:17

Et ..... SA SERAIS BEAUCOUP MOINS COMPLIQUÉ
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:32

Pourquoi est-ce que ca serait moins compliqué? Expliquez vos réponses pour bien comprendre vos idées et ainsi pouvoir comprendre le vrai sens de votre opinion.


Moi je serais Pour, mais seulement pour les raisons que Martin a énoncé ci-dessus. Sans exagération. De toute manière, je crois normal d'avoir un suivi des armes a feux, cependant, sans croire que le programme "éliminera les crimes avec armes à feu".

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:08

ce serais moin compliquer car a la place de faire toujours des transferts tu paye ton arme tu montre ton ppa et tu t'en vas


c'Est simple les polices ont pas penser que s'ils font une perquisition chez un homme qui as un ppa ou pps il doit surement avoir des armes pas besoin de s'avoir qu'il a 2 .12, 1 30-06, 1 vz-58 et tout le tralala
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:41

O.lavoie a écrit:
ce serais moin compliquer car a la place de faire toujours des transferts tu paye ton arme tu montre ton ppa et tu t'en vas


c'Est simple les polices ont pas penser que s'ils font une perquisition chez un homme qui as un ppa ou pps il doit surement avoir des armes pas besoin de s'avoir qu'il a 2 .12, 1 30-06, 1 vz-58 et tout le tralala


C,est exactement ce que je voulais dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Dernier Trappeur
La relève
Le Dernier Trappeur


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:22

Salut! Moi je pense que c'est bon et en mëme temps, non. C'est bon parce que ca permet de faire un suivi des armes, mais je crois inutile d'avoir un petit papier pour chaque carabine ou fusil. Ca devrait etre juste inscrit dans ton dossier que tu as tel carabine. De plus il est vrai que si l on fait une petite connerie du genre remettre quelqu'un a sa place et qu'il porte plainte on peut nous les saisir pour plusieurs raisons et tres facilement. Et aux prix qu'on les payes ca doit faire mal au coeur. Je pense aussi que enregistrées ou pas, celui qui voudra faire le mal avec des armes ne s attardera pas sur ca et vas agir. La plupart de ces gens sont ceux qui n ont plus rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:07

Moi je suis contre.Les armes étaient déja enregistrées avant.Ca ne sert a rien cette bureaucratie supplémentaire.(Géré par des fonctionnaires n'ayant aucune connaissances des armes).Rappelez vous qu'il y a des gens qui ont enregistré des GUN A PEINTURER,A COLLER ET A CLOUER.....Il y a des gens qui disent que ce registre a couté la vie a certains policiers:Avant de rentrer chez le gars,ils pitonnent dans l'ordi...OK,il n y a pas d'armes....Ils entrent pas préparés et suprise!!Ca s'addonne que le gars a une arme pas enregistrée.........C'est ce qui est arrivé dans l'ouest du pays.Si quelqu'un est mal intentionné,il y a rien qui va l'arreter.Pas meme un registre a coups de miliards...Si ca continue, pourquoi pas enregistrer les marteaux,couteaux de cuisine et battes de baseball tant qu'a y etre.......De toute facon,il n'y a rien au monde qui pourra enrayer la betise humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:25

Contre,sa a deja couter beaucoup trop cher pour pas grand chose finalement.En tout cas je dors pas mieu depuis qui à ce régistre.Enregistrer ou pas le malade qui pète une coche va faire la même chose,trop stupid et illogique ce system.Moi je vois sa comme une manière de plus pour soutirer de l'argent au contribuable et passer sa en douce.Mais bon y a surement quelque chose que je ne comprend pas une fois de plus et que seul l'ÉLITES Rolling Eyes qui dirige notre pays peuvent comprendre.La prochaine étape c'est quois ? une entrepot pour y mettre nos armes,plus d'arme à la maison ? Et va falloir prévoir notre sortie 4 mois à l'avance comme c'est rendu dans les SÉPAC.Je plaisante un peut mais quand même...ils sont tellement....que je serais presque étonner d'en arriver la.
Revenir en haut Aller en bas
precheur
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 71
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:54

la raison primaire du registre des armes à feu au début,c,etait si l,on peut sauver au moins une vie grâce au registre apres plus de 2 milliards de nos sous dinvestissement ils sont en train de s,apercevoir qu,ils peuvent avoir ce controle mais pas le controle de tous les fuckés.2 milliards investi dans nos hopitaux aurait probablement sauver des centaines de vies et créer quelques emplois ceci est mon humble opignon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'enregistrement des armes?   Pour ou contre l'enregistrement des armes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'enregistrement des armes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre l'article 59 de la loi C61.1
» Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!
» Pour ou Contre la vente de dispositifs interdits
» Armes pour petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser