Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orignal ET chevreuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Orignal ET chevreuil Empty
MessageSujet: Orignal ET chevreuil   Orignal ET chevreuil EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:56

Croyez-vous qu'on puisse chasser l'orignal puis le chevreuil sur le même territoire, les mêmes caches?

Si oui, y a-t-il des précautions à prendre?
Dans la 10 Est, je peux chasser l'orignal et le chevreuil à l'arc et à la poudre noire dans les mêmes périodes...

PS
Prenons pour acquis qu'il y a les 2 bêtes sur le territoire...

Sachant que les techniques de chasse à l'orignal diffèrent de celles au chevreuil, y a-t-il contre-indication à faire les deux chasses en même temps ou même une après l'autre? En cas d'abattage et éviscération, est-ce que ça pose problème?


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Orignal ET chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Orignal ET chevreuil   Orignal ET chevreuil EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:11

C'est sur qu'en temps de gros rut, l'orignal est plus agressif et on dirait que le chevreuil ressent cette agressivité. Mais j'ai vu souvent des chevreuils sur mon territoire de chasse et ce meme kk minutes avant l'apparition d'un orignal.
Revenir en haut Aller en bas
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

Orignal ET chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Orignal ET chevreuil   Orignal ET chevreuil EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:22

en effet les chevreil on eux aussi une certaine agresiviter en tk lorsque je grunt pis fait du cornage il vinne a la course ben pas des 12 pointe mais 6 et mouin tk ecriver moi des conseil svp pour que je puisse en pince un gros cette anner
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Orignal ET chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Orignal ET chevreuil   Orignal ET chevreuil EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:36

Le truc pour avoir du gros c'est pas compliquer, organiser son cheptel. Pk ne pas former une belle association avec les chasseurs dans votre coin pour genre :ne pas tirer rien en bas de 6 pts, ne pas tirer de femelle avec petits. Dans notrs groupe, on a le feu vert juste a la derniere semaine de poudre noir. Depuis 5-6 ans ont voit de plus en plus de gros buck.
Revenir en haut Aller en bas
ascpbdc
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2006

Orignal ET chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Orignal ET chevreuil   Orignal ET chevreuil EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:27

salut les boys, y a 4 ans , je me suis fait un nouveau trou pour la chasse, pour pouvoir chasser avec ma fille, j`ai trouvé un spot pour l`orignal, la premiere année, ma fille a tirer un veau
2 ieme année, on a fais un stand de 4 X 6, fermé vu qu`il mouille tout le temps beaucoup la fds de l`ouverture, j`ai tirer un buck de 3.5 an pis 2 semaine plus tard, j`ai tiré un chevreuil avec 8 pointes
l`an passé un ptit buck orignal, mon gros 10 ptes chevreuil, pis ce printemps 1 ours , et tout ca par la meme vitre
c`est peut etre ma fille qui me porte chance, mais on peut chasser l`orignal, le chevreuil, et l`ours a la meme place a +
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

Orignal ET chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Orignal ET chevreuil   Orignal ET chevreuil EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:05

ascpbdc a écrit:
salut les boys, y a 4 ans , je me suis fait un nouveau trou pour la chasse, pour pouvoir chasser avec ma fille, j`ai trouvé un spot pour l`orignal, la premiere année, ma fille a tirer un veau
2 ieme année, on a fais un stand de 4 X 6, fermé vu qu`il mouille tout le temps beaucoup la fds de l`ouverture, j`ai tirer un buck de 3.5 an pis 2 semaine plus tard, j`ai tiré un chevreuil avec 8 pointes
l`an passé un ptit buck orignal, mon gros 10 ptes chevreuil, pis ce printemps 1 ours , et tout ca par la meme vitre
c`est peut etre ma fille qui me porte chance, mais on peut chasser l`orignal, le chevreuil, et l`ours a la meme place a +

Chanceux,

J'aimerais ça un territoire comme ça... Mais pas de chance, on n'a pas de chevreuil sur la cote-nord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orignal ET chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Orignal ET chevreuil   Orignal ET chevreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal ET chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes caches - arc et carabine - chevreuil et orignal...
» Marinade pour gibier: orignal & chevreuil
» Calibre de carabine pour chevreuil/orignal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser