Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pennsylvanie 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Pennsylvanie 2006 Empty
MessageSujet: Pennsylvanie 2006   Pennsylvanie 2006 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:52

Pour debuter mon recit de ma chasse en pennsylvanie 2006 voila une tite photo pour vous mettre l'eau a la bouche.
Pennsylvanie 2006 Poza755
Depart de Quebec vendredi soir 18h30 pour Ottawa rejoindre un des 3 membres du dream team qui demeure la. Apres un gros 3 hre de sommeil, depart pour PA USA.Sur la route on denombre une bonne 20 aines de chevreuils qui broutent dans les bords des highway americain. Le traditionnel concours de celui qui voit le plus gros (un ptit caisson en ai le trophé) est de mise. On arrive a destination vers 13h pas trop le temps de defaire les baguages y faut installer les stand pour la chasse du samedi soir. Une tite boucher et on part chacun son coté. Moi j'ai choisi un champ mi-ble d'inde mi-luzerne.
Pennsylvanie 2006 Icam0002eq3
voici ce qu'on peut appercevoir dans ces coin la.
Pennsylvanie 2006 Icam0006ri4
Ce soir la Il y a eu quelques chevreuils qui sont sortient mais un peu tard et surtout trop loin.
Pennsylvanie 2006 Icam0010vv1
J'appelle notre equipe le dream team pour la simple et bonne raison qu'on s'entend a merveille et chacun donne sont 100% lors de l'installation et deplacement des tree stand.
Pennsylvanie 2006 Icam0012yb6
Meme si les apparences sont trompeuse
Pennsylvanie 2006 Icam0015sf5
Lors de nos deplacement on voit toute sorte de chose qu'on voit pas chez nous.
Une mente religieuse desole pour la qualitee d'image sur celle la.
Pennsylvanie 2006 Icam0018mk1
Bon on va slaquer les photos. Samedi soir il n'y a qu'un de nous qui a tue une tite femelle et il a meme hésite en se disant bof premier soir on s'enarvera pas.
mais trop bien placé pour ne pas tirer.
Dimanche jour du seigneur pas de chasse en PA. Donc on en profite pour faire l'installation de nos autres tree stand pour le lundi. Le dimanche ces journée relaxe pour tout le monde.... Ai-je mentionner que la biere au usa ne coute pas tres chere On jase avec les fermiers du coin pis on créée de nouveau lien et agrandi notre territoire de chasse. On se fait des bouffe d'enfer la-bas. Chacun apporte 2 repas principaux pour le groupe. Donc moins d'epicerie a faire la-bas. Le menu de l'an passée, fondu a l'ours et chevreuil, Lasagne de pres de 10lbs oui oui 10 lbs avec steak hache de ce qui reste de viande de bois de l'an passée hummmmm avec 2" de fromage sul dessus. T-bone, rossbeef etc etc comme vous voyez on maigris a vue d'oeil la-bas
Lundi matin l'enfer commence (sans farce) on pogne les reste de l'ouragan xyz le vent mes amis est assez fort que nos fleches d'ebarque des apuis fleches. Les chevreuils ne sorte que la noirceur venu. Dans mon spot il y a meme un gros martin qui se promene dans le ble d'inde
Pennsylvanie 2006 Icam0026wf6.th
je suis arrivée face a face 2 fois durant la semaine.Mardi kk chevreuils sorte plus de bonne heure mais rien a porter de tirs. Mercredi sur l'heure du midi, le fermier ou je me trouve me parle d'un "double rocking chair" le mr a 77 ans et n'a jamais vu un buck de meme. Je bave juste a l'ecouter. Le soir venu le vent tombe enfin, il y a 4-5 femelles qui broutent dans le champs a ma gauche. J'ai le temps de les observer pres d'une demi heure. Je regarde le spectacle avec mes jumelles. Soudain, sur ma droite LE BUCK sort du bois. Il est a 75-80 metres de moi et je peux facilement compter 6 pts de chaque cote et deux spatules qui descende de chaque cote de sa tete.Je capote ca y est je vais entre dans le pope&yougn le coeur me fait 20 tours mais vu la distance j'ai amplement le temps de me calmer. Le soleil ce couche lentement et fait maintenant de l'ombre dans le champ. Le buck c'est approcher a pres de 60 metres et regarde les femelles de l'autre coté. Je risque le tout pour le tout, un ptit grunt call meme si il est face a moi. Ca y est, il vient vers moi, je suis pret, je regarde mes marques parterre pour voir la distance ou il est rendu. Merde, je vois plus mes marques. Pas grave il doit etre a au moins 32-33 metres. Il se positionne de coté, je bande mon arc place ma mire 3/4 haut du vitale au cas ou il serai 2-3 metres plus loin, je mire, prend le temps de bien me positionner et fshhhhht la fleche est parti.
Passe pardessus de 2-3 pcs et je vois mon buck de reve s'éloigner de moi au grand galop. et oui je l'ai manquer un coup descendu de mon arbre, je calcule ou ma fleche est arrivée.... il n'étais pas a 32-33 metres mais a 22 j'ai fait une erreur de distance, moi qui ai quasiment un range finder dans l'oeil....Comme plusieurs ici tu te remet en question comment ca, pourquoi ca m'arrive a moi etc etc pis la tu te dis chr.. si j'avais été avec un autre arme si j'avais attendu encore un peu.....etc. C'est ca la chasse a l'arc, comme je dis toujours:" si a chaque fois qu'on va a la chasse on rammenait du gibier, c'est plate mais y en aurait pu". Apres quelque biere le soir venu, je me console en me disant qu'au moins je ne l'ai pas blesser, la je m'en serais voulu.
Jeudi le vent est de retour et fait exeptionnel aucun chevreuils n'est appercu. Vendredi matin, je change de place avec un autre, qui est situer pres des pommiers. Je vois 2 buck ensembles mais trop loin pour risquer un tire(45-50m) et je les laisse partir.Vendredi soir un 4 ptes sort a 10m de moi il s'arrete un bon 10 minutes de vant moi bien place pas stresser du tout je m'imagine le gros buck encore une fois... et je regarde ce petit buck s'éloigner... eh oui on n'a pas le droit de tirer en bas de 3pts d'un cote donc 5-6 pts en montant. Le samedi matin une petite chasse courte et c'est le retour a la maison. Durant cette saison 2006 sur une possibilite de 6 chevreuils on a rapporter une petite femelle et rappellez-vous qu'au debut de mon recit il avait hesité a la tire.
_______________
Revenir en haut Aller en bas
 
Pennsylvanie 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recolte 2006 ...
» chasse 2006
» Ma chasse 2006
» Orignal 2006
» La Bonenvature pour 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser