Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trucs pour la chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Trucs pour la chasse Empty
MessageSujet: Trucs pour la chasse   Trucs pour la chasse EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:13

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir vos trucs pour la chasse à l'arc (préparation, pendant et apres la chasse). Cette année je vais aller pour la première fois à larc.

Je vais tenir à jour ce message pour mettre les trucs ici!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Trucs pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour la chasse   Trucs pour la chasse EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:09

je suis pas pros mais je vais massayer , pour commenser ,

le tire régulier va toujours amener du succès , surtous sur du tire 3d et si possible dans une cache , sa te met en situationm de chasse et enl`ve le buck fever . Faire attention a langle de tire quand on est en hauteur aussi.

Le vend est super important , toujours y porter attention , traiter son linge avec un cover scent qui sent lautomne , la terre , le sapin ou nimpotequelle végétation de votre environnemen. Bien secomoufler aussi avec la végétationsoit avec des masque et gans ou maquillage . Se qui aide aussi pour le linge , le mettre dans un bac en plastique avec des branche de sapin ou épinette .

Pour la chasse , moi japporte de lurine réguliere de femelle avec moi ,sa rassure les chevreuils . Le call en plastique avec l'élastique fonction tres bien hors periode de rut . Pour le tire moi je tire entre 15 a 25 m et je vise pour le coeur comme sa si le chevreuil se baisse je lattaind au poumon . Toujours tirer une arc avec une tension con est comfortable et non trop de tension . Pour traquer attendre minimum 15 min. et appotez vous du papier de toilette car lautomne les feuilles son rouge et ses dure des fois de voir le sang , avec le papier de toilette tu peu éponger les feuille suspecte,le sang va resortire .Pour les saline , se qui fonctionne bien ses du gros sel avec un bloc de sel rouge au pomme et de la cocaiine fruiter ses merveilleux . De la sauce soya aussi tres bon , pour lemplacement ses toujours ou il a des trail a chevreuil et surtout pres de leau. <

bon je croit en grosse partie ses complet sil en a dautre ne vous gener pas et oublier pas PRATIQUER , sa va faire toute une diférence

Wolf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

Trucs pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour la chasse   Trucs pour la chasse EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:18

Pour complêter,

Effectivement, la pratique est nécessaire et aussi au lieu de chasse. De préférence avec des même pointes utilisées à cet effet. Question vêtements, bien désodoriser et avec une couples de branches juste avant etr durant la chasse. Ils doivent être très silencieux et on doit être capable d'effectuer un tir sans que la manche pogne dans la corde. Evil or Very Mad

Une bonne distance de tir, donne toi une distance raisonnable et respecte là. Moi ce que j'aime de la chasse à l'arc c'est qu'on peut apprendre.. Ça peut prendre 15 min. avant d'être capable d'effectuer un tir -Rien ne presse- Les poumons sont la partie à atteindre. Divise ta partie vitale avec 3 ligne et vise la première ligne, comme cela si ton chevreuil fait le ''saut à corde'' , bien tu aura un tir en plein vital et au contraire aussi. Si tu vise le milieu du vital tu as moins de marge de maneuvre.

Pour la recherche j'attend 2 heures min. Et si le chevreuil semble atteint au foie, 4 heures sont nécessaire. Pas de chance à prendre.... À moins qu'on le voit tomber, donc 15-30 min. vont sufire.

Wink

Appatage: pommes, carottes, maïs+mélasse, épis de maïs, sirop d'érable..

Nb. Étendre les pommes dans un grand rayon, parce que lorsque tu as 7 chevreuils à 10-15 m. de toi, tu ne sera pas capable d'en tirer un... J'ai vu ça l'an passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour la chasse   Trucs pour la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au Renard!Trucs,conseils,attirails......
» trucs pour appats
» Trucs pour la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser