Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Non-chasseuse besoin info sur chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:38

Bonjour chers chasseurs!
Je suis une jeune femme qui n'a jamais chassé de sa vie. Shocked
Toutefois, j'ai besoin d'informations spécifiques concernant la chasse; voyez-vous je suis auteure en devenir et j'écris actuellement une nouvelle dans laquelle le personnage principal est un chasseur. Et rassurez-vous, mon personnage est dépeint de façon positive! Or, je ne voudrais pas écrire des choses irréalistes sur la chasse, même si en fait ce n'est pas le sujet central de ma nouvelle. Alors, je me suis dit, quoi de mieux que de demander à des chasseurs de m'éclairer? Ce serait très gentil si quelqu'un voudrait m'aider en répondant à mes questions. sunny Faut pas rire de mes questions, j'y connais pas grand chose, je le reconnais! Voici:

1) J'aurais besoin d'une région du Québec ou il serait possible de chasser facilement dans un même endroit le gros gibier et le canard. Ainsi, mon personnage part à la chasse au gros gibier et revient en plus avec quelques canards. Est-ce que cela pourrait être en Abitibi? À quelle saison? Quelle sorte de canard cela serait?
2) Chasse-t-on le canard seulement avec un chien? N'importe quelle race de gros chien entrainé pour aller chercher le canard une fois tiré?
3) Y at-il un moment de la journée ou on chasse le gros gibier, chevreuil ou orignal?

Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
boreal
La relève
boreal


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : zone 8et9
Date d'inscription : 16/07/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: allo marie   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:03

il n y a pas de chasse au chevreuil en abitibi.il faut que tu sois au sud de mont laurier et pas plus haut que quebec,mais tu peux chasser tout ca dans les laurentide en octobre si tu chasse a l arc tu peut chasser toutca dans la meme journee si tu veux. et pour ton chien un labrador,tres bon chien a canard et il peut sentir les castors dans leur cabane si elle sont abiter(important si le gars vie dans le bois et trappe )et c est un tres bon WORKING DOG(tirer un traineau,ect).pour les canards(malard,noir sarcelles,pilet,huppee(branchu,surnom)bernache du canada(outarde,surnom)et le meilleur temps c est le matin et le soir ,on ne chasse pas la nuit et en novembr la chasse a l orignal est terminee.ne te gene pas si tu a des question ha oui en quel annee se passe ton histoire car il y a des espece qui n existe plus maintenant(tourte,) alors ne te gene pas,je suis un maniac de chasse,peche,trappage. a+
Revenir en haut Aller en bas
boreal
La relève
boreal


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : zone 8et9
Date d'inscription : 16/07/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:09

j oubliai,tu ne peux pas aller a la chasse au gros gibier avec un chien
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:46

Gros gibier (chevreuil, orignal et ours) + sauvagine (canards + oies):

Alors je dirais en Outaouais (au nord de la Rivière des Outaouais jusqu'à Mont-Laurier).

Le gros gibier se chasse généralement à la carabine, à l'arc ou à l'arbalète.
La sauvagine se chasse généralement au fusil.
NB ne pas confondre carabine et fusil...

Le gros gibier se chasse principalement à l'affut (au sol ou en mirador dans un arbre) et en chasse fine (à l'approche). En forêt ou près d'un champ. PAS DE CHIEN! On peut cependant appater et/ou "caller". L'orignal se chasse fin septembre jusqu'à octobre et le chevreuil de fin octobre à mi-novembre) MAIS CA VARIE D'UNE RÉGION À L'AUTRE.

La sauvagine se chasse à l'affut ou à cul levé (mais c'est moins pratiqué au Québec). Les chasseur se cachent à proximité d'un champ ou d'une étendue d'eau. On calle et on place des appelants. Le chasseur tire quand les oiseaux se approchent pour se poser... Le chien (facultatif) ne sert qu'à rapporter les oiseaux tombés. Saison fin-septembre à décembre.

On ne peut PAS chasser les 2 types en même temps. Vraisemblablement le gars va à la chasse à l'orignal et quand il a tué, il se permet une petite chasse aux canards... Si le gars va à son spot de chasse en canot (pas de moteur...) il peut se permettre de chasser les canards qu'il lèverait dans les coudes de la rivière.

Vraisemblance:
- limite de prise de canards par chasseur = 6 (règle de base; ca dépend de l'espèce). Pas de dossard. 3 cartouches dans le fusil; pas de plomb.
- limite de 1 orignal par 2 chasseurs. En Outaouais, se chasse à l'arc, l'arbalète ou la poudre noire. Pas de carabine. Dossard durant poudre noire.
- limite de 1 chevreuil par chasseur. Tout le monde peut tuer un mâle mais il faut avoir gagné un tirage pour avoir droit à une femelle... Dossard à la poudre noire et à la carabine.


Note: Personnellement, je considère que la chasse au gros gibier et la chasse aux migrateurs se pratiquent mal ou difficilement durant la même expédition. Gros gibier et petit gibier (gelinotte, perdrix et lièvre) peut très bien se faire durant une partie de chasse au gros. Il suffit d'une petite carabine 22 et ca se chasse en forêt, à la fine...


Bon, c'était une caricature très sommaire de ces 2 chasses. J.'espère que ça t'éclaire un peu... Bonne chance et n'hésite pas à demander des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:16

Martin Regimbald a écrit:
Gros gibier (chevreuil, orignal et ours) + sauvagine (canards + oies):

Alors je dirais en Outaouais (au nord de la Rivière des Outaouais jusqu'à Mont-Laurier).

Le gros gibier se chasse généralement à la carabine, à l'arc ou à l'arbalète.
La sauvagine se chasse généralement au fusil.
NB ne pas confondre carabine et fusil...

Le gros gibier se chasse principalement à l'affut (au sol ou en mirador dans un arbre) et en chasse fine (à l'approche). En forêt ou près d'un champ. PAS DE CHIEN! On peut cependant appater et/ou "caller". L'orignal se chasse fin septembre jusqu'à octobre et le chevreuil de fin octobre à mi-novembre) MAIS CA VARIE D'UNE RÉGION À L'AUTRE.

La sauvagine se chasse à l'affut ou à cul levé (mais c'est moins pratiqué au Québec). Les chasseur se cachent à proximité d'un champ ou d'une étendue d'eau. On calle et on place des appelants. Le chasseur tire quand les oiseaux se approchent pour se poser... Le chien (facultatif) ne sert qu'à rapporter les oiseaux tombés. Saison fin-septembre à décembre.

On ne peut PAS chasser les 2 types en même temps. Vraisemblablement le gars va à la chasse à l'orignal et quand il a tué, il se permet une petite chasse aux canards... Si le gars va à son spot de chasse en canot (pas de moteur...) il peut se permettre de chasser les canards qu'il lèverait dans les coudes de la rivière.

Vraisemblance:
- limite de prise de canards par chasseur = 6 (règle de base; ca dépend de l'espèce). Pas de dossard. 3 cartouches dans le fusil; pas de plomb.
- limite de 1 orignal par 2 chasseurs. En Outaouais, se chasse à l'arc, l'arbalète ou la poudre noire. Pas de carabine. Dossard durant poudre noire.
- limite de 1 chevreuil par chasseur. Tout le monde peut tuer un mâle mais il faut avoir gagné un tirage pour avoir droit à une femelle... Dossard à la poudre noire et à la carabine.


Note: Personnellement, je considère que la chasse au gros gibier et la chasse aux migrateurs se pratiquent mal ou difficilement durant la même expédition. Gros gibier et petit gibier (gelinotte, perdrix et lièvre) peut très bien se faire durant une partie de chasse au gros. Il suffit d'une petite carabine 22 et ca se chasse en forêt, à la fine...


Bon, c'était une caricature très sommaire de ces 2 chasses. J.'espère que ça t'éclaire un peu... Bonne chance et n'hésite pas à demander des précisions...
eeeeeeeeeh!!!

caricature????


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing bounce bounce
A+
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:17

Ben je prétend pas avoir tout dit... surtout pas les secrets... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
boreal
La relève
boreal


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : zone 8et9
Date d'inscription : 16/07/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:11

parler pour parler(hi,hi)dans la zone 9 mi-octobre a l arc(surtout traditionnelle hi,hi)sur le bord de ton etang a castor tu peux tout chasser sauf femelle orignal avec la meme arme mais il faut que tu porte ton dossard si tu veux tirer un lievre ou une perdrix(hi,hi)
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:13

Martin Regimbald a écrit:
Ben je prétend pas avoir tout dit... surtout pas les secrets... lol
jveut pas trop détourner ce post
mais il me semble que le mot caricature est utilisé pour quelque chose qu'on tourne en dérision????

corrigez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:28

Description (illustrée ou littéraire) qui, par le choix des détails, accentue ou révèle certains aspects (plus souvent des failles ou incohérences). La caricature ne déprécie cependant pas de manière obligatoire son sujet.

Tentez donc votre propre description de la chasse plutôt que de critiquer UN mot, somme toute accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Marie
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:08

Vous m'avez donné plus d'info que j'en ai demandé, fabuleux! C'est compliqué, comme je le craignais. Je vais devoir re-penser un peu mon histoire. Mais je crois bien m'en sortir avec ce que vous m'avez donné.

Merci mille fois!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
boreal
La relève
boreal


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : zone 8et9
Date d'inscription : 16/07/2007

Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:06

Hey les BOYS!!! vous etes TOUTCH ER avec vos mots.je pense que je vais sortir du bois pis retourner a l ecole(ha,ha,ha) Heee! non,ch'pense que j'vai rester dans le bois!!!! (ha,ha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Non-chasseuse besoin info sur chasse   Non-chasseuse besoin info sur chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-chasseuse besoin info sur chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin info sur la 303
» besoin d'info sur la 640!!
» Besoin d info
» Recherche d'un pote de chasse
» Villes ou on peut chasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser