Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel poisson aimez vous le mieu?

Aller en bas 
+5
deeramator
TommyGun
Martin Regimbald
Wrango
kivennn
9 participants
AuteurMessage
kivennn
La relève
kivennn


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:21

Quel poisson aimez-vous le mieu pêcher (je parle du ''feeling'' Que sa apporte quand il est au bout de ta ligne). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wrango
La relève



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : St-Placide
Date d'inscription : 28/03/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:25

J'ai pêché que de la truite jusqu'à maintenant.
Mais j'aimerais avoir le feeling d'un bon gros brochet au bout de ma corde... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kivennn
La relève
kivennn


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:40

l'achigan aussi sa tire!... Mais j'écoute souvent les emissions à canal evasion (mordus de la pêche) et il y a des poissons la... sa doit être intense!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:50

J'aime bien la pêche à l'achigan (ouverture bientôt!!!). Mais le doré est le poisson que je préfère manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
kivennn
La relève
kivennn


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 15/06/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:10

Ouaiss l'doré est un poisson très bon et surtout pour les enfants de bas ages car il n'y a pas d'arrêtes donc on peut manger comme on veut(jen fait l'experience, jai 2 petits pecheurs de 5 et 9 ans et ne mange pas de brochet
Revenir en haut Aller en bas
TommyGun
La relève
TommyGun


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptySam 16 Juin 2007 - 2:13

Réussir a faire mordre une omble de fontaine sur des mouche que j'ai moi-meme montées me rempli de satisfaction à tout coup,et c'est le comble lorsque je réussis à extirper apres un beau combat fougeux ces belles grossses mouchetées de leur rapide ou elles on chasser ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
La relève
deeramator


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Ormstown
Date d'inscription : 25/04/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:37

Doré et maski Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack le pêcheur
La relève
Jack le pêcheur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Région de Lanaudière
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:44

Pour ma part, j'aime bien l'achigan, le malachigan, doré, brochet, truite, barbue, etc...
En fait, j'aime pas mal tous les poissons puisqu'il procure chacun leur combat différenment.
Pour moi chaque poisson à son étoile... Le seul que je n'aime pas est bien l'anguille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Bécasse
La relève
Bécasse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Ormstown
Date d'inscription : 29/05/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:33

je ne suis pas un mordu de la pêche mais l`achigan a lair d`ètre asser cool a avoir au bout de la ligne Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:20

le brochet ...... vraiment
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:52

En ordre,

1- Ouananiche, du sport, en veut tu, en vla... Ça tire comme ça se peut pas... Ça sort complètement de l'eau... Toute qu'un trill et tout qu'un spectacle... Même une petite de 15-16 pouces, la canne vient pliée en 2 et on dirait que le poisson pèse 50 lbs tellement il tire, en réalité il ne pèse même pas une livre ou presque avec cette taille. rambo

2- Truite mouchetée (Omble de fontaine), moins qu'une Ouananiche, mais encore beaucoup plus vaillante qu'un brochet. C'est le genre de pêche que je pratique le plus souvent. Nous avons même ensemencé notre lac dans le bois à notre camp de chasse, ça fait 3 ans, et nous commençons à sortir de beaux spécimens, 16 pouces dernièrement... Je sais pas si vous savez, mais une truite de 16 pouces, ça prend un bon 15 minutes à sortir, très très vigoureux… Extrêmement plaisant. Et sans aucun doute le meilleur poisson qu'il existe au monde. Encore mieux que le saumon, même style, mais chaire plus tendre et moins d'arrête et aussi ce poisson a une superbe belle couleur rosée... Un vrai délice…

3- Brochet (Parfois tire beaucoup, mais parfois presque mort, sans aucune vivacité) Un brochet de 5-6 Lbs l'an passé m'avait pris 15 minutes à sortir, cette année, environ la même taille, jpensais que j'étais accroché à une branche, ça n'a même pas pris 1 minutes à sortir. Est-ce que quelqu'un sais pourquoi ? Même lac, même place, en bas de la même petite chute, mais pas à la même date, il était plus tard l'été passé. scratch

Pour le gout, l’ordre serait différent :
1-Truite (Omble de fontaine) Vaincoeur haut la main !!! thumleft
3- Éperlan
2-Saumon
3-Oananiche
4-Bochet (Pas terrible, sauf fumé)


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:00

Je descend sur la Côte-Nord dans une semaine.
300SAUltraMag as-tu des spots à ouananiche à me conseiller?
J'ai prévu des arrêts dans la Zec Forestville et la Zec Baie-Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Jack le pêcheur
La relève
Jack le pêcheur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Région de Lanaudière
Date d'inscription : 12/05/2007

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:03

Martin Regimbald a écrit:
Je descend sur la Côte-Nord dans une semaine.
300SAUltraMag as-tu des spots à ouananiche à me conseiller?
J'ai prévu des arrêts dans la Zec Forestville et la Zec Baie-Trinité.

Si tu reviens un peu vers les Escoumins, il y a des ponts et
sous ces ponts, il y a de la belle ouananich de 12 pouces.
J'en ais pêché il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:06

Martin Regimbald a écrit:
Je descend sur la Côte-Nord dans une semaine.
300SAUltraMag as-tu des spots à ouananiche à me conseiller?
J'ai prévu des arrêts dans la Zec Forestville et la Zec Baie-Trinité.

Bien-sur...

2 places que je connais... Il est possible d'aller aux 2 endroits à pieds, mais il serait conseillé d'y aller avec une bonne embarcation...

1ière place,

Le Lac au Loup Marin... Très grand lac... Il y a plusieures entrées, à partir du kilomètre 34 sur le chemin qu'on appelle le chemin de la série des outardes... Chemin de gravel pour les Méga-Load, transport de bois en longueur... En passant, avez vous deja eu la chance d'en rencontrer un ? Assez impressionnant... C'est exactement 4 fois la grosseur et le poids d'un voyage de bois d'une Van qui peut rouler sur nos routes principales asphaltées. Quand tu rencontre ces monstres, tu ne peut qu'en resté bouche-bé, même après plus de 25 ans, c'est toujours aussi impressionnant...

Tu peux pogner le Lac du 34 jusqu'au 48ième kilomètre... Grand lac, donc nécéssite un bon moteur et une bonne embarcation, si tu veux traverser d'un bout à l'autre... Sinon, tu reste dans les petites baies... Tu peux choisir ton entrée en fonction de l'endroit ou tu veux pêcher... Aussi Tu peux toujours pêcher sur le bord, à quelques endroits c'est quand même bon, aux embouchures de rivières... PARCONTRE, je sais pas si tu à déjà fait ce genre de pêche, mais tu doit être très patient.... Tu peux en sortir 1-2-3 dans une journée, même aucune certaines fois, bien que ça ne m'ait jamais arrivé. Tu ne pognera jamais des centaines de poissons dans une journée dans ce lac là. Mais, bonne nouvelle, il y a aussi de la très belle truite mouchetée, 10 à 15-16 pouces... Finalement, n'oublie pas, pêche aux embouchures de rivières, que tu soit à pied ou en bateau, ce sont les places ou c'est bon. Très bon à la traule... Surtout pour la Ouananiche, elle fonce sur des proie active... Petit rapala bleuté couleur ciel sur le dessus, très bon... Ma favorite, la Toronto Wobbler, la plus grosse... Mouche miracle aussi très bon.

2ième place,

directement à la sortie de la rivière aux outardes... Mettons, pas tout à fait ou elle se jette dans le fleuve, un peu plus en amont de la rivière, jusqu'à ce que tu ne puisse plus avancer, à cause du barrage d'hydro, outarde 2. De la centrale, je te dirais que c'est bon pour environ 5km en allant vers le fleuve... Le meilleur, c'est le plus près possible de la centrale (je sais pas si c'est une centrale, mais l'eau se jette là)... D'un coté de la 138, tu voit le barrage, de l'autre, un immense réservoir d'eau, d'environ 100-200 pieds de haut... La pêche commence de l'autre côté de ce réservoire. Le hic, c'est que tu peux pas débarquer sur le bord et c'est interdit d'aller à l'entour des installations d'Hydro... Il faut donc que tu aille mettre à l'eau envers le fleuve... Si tu regarde sur une carte, tu verra 2 village, celui près du Fleuve, Pointe-aux-outrardes... Et plus vers le barrage, ça s'appelle Les Buissons... Jte dirais que tout le long du village de Les Buissons, c'est la place... Et dans ce dernier village, tu pourra mettre ton embarcation à l'eau. À pied sur le bord, c'est possible, mais pas toujours évident... Tu devra explorer...

Je sais pas si tu visualise un peu ce que je dit, mais c'est très vaste ces 2 endroits de pêches... Tu va devoir explorer et faire des essais... Ça fait presque 30 ans que je parcours ces 2 territoires de pêche et je suis loin de tout connaître les bons spots encore...

Pour la taille des captures, je crois qu'au Lac au Loup Marin, en bas de ?? pouces, tu doit la remettre à l'eau... Je sais pas combien, jpense 16 ou 21 ??? Peut-être que quelqu'un pourrait confirmer... Dans ce lac tu pourrait pogner de la Ouananiche de 20-25 pouces, de quelque livres...

Sur la rivière, Attention, je crois que tu doit avoir un permis de saumon. Mais il y a de belles Ouananiches, j'ai deja vu une Ouananiche de 19Lbs... Un de mes chums y va souvent, et il pogne régulièrement 10-15 lbs. Et tu n'a le droit qu'a 2 prises, pas sur encore, à confirmer...

Si tu veux d'autres informations, ne te gêne pas salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poisson aimez vous le mieu? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson aimez vous le mieu?   Quel poisson aimez vous le mieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poisson aimez vous le mieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez -vous des animaux dans vos coin que vous n,aimez pas
» Laquelle aimez-vous le plus?
» quelle est la chair de poisson que vous preferai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser