Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 retour de prospection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

retour de prospection Empty
MessageSujet: retour de prospection   retour de prospection EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:25

Après 2 heures (agréables) de travail pour transférer mes données du GPS vers MapSource puis GoogleEarth avec une superposition d'un scan de ma carte eco-forestière... je vous présente notre (avec mon gars) territoire de chasse principal pour le chevreuil et l'orignal en Outaouais 10Est sur le public.

J'espère que l'image va bien sortir.

retour de prospection Zone_d10

La zone (au centre) est entourée de gris et fait 600 verges par 1000 verges. En brun, les chemins forestiers (le mien est peu fréquenté car cul-de-sac) et en jaune nos trails habituelles.

J'ai ajouté en turquoise les zones humides permanentes: marais, ruisseau.

La zone est très variée: bois franc, bois mixte, cédrière, marécages, vallons, faille, montagne, etc. Les zones humides sont souvent entourées de "sale".

Lors des 2 dernières fins de semaine, on a trouvé (X rouge) 2 zones de cornage intenses datant de cet automne-hiver (plus de 50 jeunes érables cornés à chaque emplacement).
retour de prospection P1000010

L'automne dernier on a découvert la zone de grattage principale (des grattages de 8-10 pieds chacun) en haut de la montagne (X mauve). Il y a des grattages et des cornages ailleurs que les X évidement. Il y a du crotin de chevreuil et orignal pas mal partout. Les points mauves c'est des trails connues de chevreuil/orignal.

On a déjà 3 caches fixes. Une autre à construire et 2 miradors à placer le temps et l'endroit voulu.

On chasse à 2, peut-être 3.

Ma question est la suivante: Comment je dois considérer (en vue de la prochaine saison) les 2 zones de cornage? Est-ce qu'il s'agit des LIMITES de son territoire ou esdt-ce en plein centre? A regarder les traces de cornage de plus de 2 ans, j'observe que la zone change peu d'une année à l'autre. Dois-je me préparer à placer des mirador entre les 2 X rouge?

Dois-je plutôt envisager une chasse au sol. Je peux me permettre un peu de chasse fine mais je suis entouré de "voisins"...

Merci de vos commentaires et suggestions. Je peux ajouter des renseignements, s'il en manque.

PS La zone est évidement réputée pour le chevreuil mais il commence à y avoir de l'orignal. Avant je chassais à ouest du lac. Ca fait 2 ans qu'on exploite cette petite montagne. On est 2 dessus...
PPS Les mouches noires sont sorties en Outaouais (avis aux pêcheurs) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

retour de prospection Empty
MessageSujet: Re: retour de prospection   retour de prospection EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:45

ah voila un chasseur qui fait bien ses devoirs
belle job ca va être payant Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

retour de prospection Empty
MessageSujet: Re: retour de prospection   retour de prospection EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:31

belle job martin! Ca sent la chasse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





retour de prospection Empty
MessageSujet: Re: retour de prospection   retour de prospection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour prospection 21 mai 2007
» Prospection du printemps
» prospection de mon nouveau et deuxieme spot se matin
» votre prospection printaniereet avant chasse donne quoi deja
» De retour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser