Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inovis
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty
MessageSujet: Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine   Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:40

Bonjour à tous.

Je suis un chasseur sous-marin (apnéiste). Depuis des années je prends des achigans, brochets, perchaudes etc. mais en lac.

Le problème... c'est que je suis un grand amateur de truite... Et je me demandais où sont-elles ?

Je sais qu'en lac elles se tiennent au fond. Non pas que je ne peux pas y aller, mais il y fait beaucoup trop noir. Alors je voulais avoir vos suggestions : Lac ou rivière, dates idéales, heure de la journée, secteur, etc.

Ce que je sais : Dans les fausses des rivières toute l'année, à l'alimentation des lacs en eau fraiche, mais c'est tout.

Nous avons fait notre première plongée exploratrice hier le 22 avril 2007 dans la rivière où se déverse le Lac Tremblant... et pas âme qui vive...

J'y étais allé l'an passé le 10 mai... et aussi, pas âme qui vive...

Merci à tous,

David "Inovis"
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine   Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:41

salut...je pratique aussi la chasse sous-marine depuis une bonne dizaine d'année..et cest sur que cest plus dur de voir la truite....mais parle tu de la mouchetée? ou de la truite grise?...pcq cest interdit de chasser le touladi avec un harpon...et pour la mouchetée tes mieux d'avoir une multi-pointe assez fine...sinon ca vas scraper ta truite....moi je tedirais a l'embouchure de ruisseau...ou il y a des fosses de 10-20 pieds..mais meme dans 4-5 pieds il y en as parfois...ce qui est dur cest qu'elles se tiennent vraiment ds lombre...ou sous des roches...desfois au fond quand il y a pas mal de courant....elles sont dur a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
inovis
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine   Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:29

donc tu me dis de regarder en rivière, dans les fosses et d'être très attentif... c'est bien, je vais essayer dès ce vendredi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine   Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:53

Vous parlez d'un univers que je connais pas du tout: la "chasse au poissons"... Continuez! C'est le fun d'apprendre de quoi de neuf ou un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine   Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:31

dis-moi inovis,cest quoi ton équipement?? harpon a élastiques ou pneumatique?? wet suit de chasse ou wet suit de sport?...
en tk moi mes harpons sont a élastiques..moins d'entretien et toujours fiables...les voici..jen ai un autre plus long au chalet..mais je men sert juste en mer...
Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Plonge10
Revenir en haut Aller en bas
inovis
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine   Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:11

J'utilise un Sporasub Aspic 75cm pour toutes mes chasses. Ma combi est une Elios Sub faites sur mesure en Italie, noir lisse d'un côté pour l'apnée, et nylon de l'autre pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine   Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont donc les truites pour la chasse sous-marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse sous-marine?
» mais ou sont vos photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser