Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon choix de pommier pour mon secteur amenagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty
MessageSujet: mon choix de pommier pour mon secteur amenagement   mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:26

hier j'ai appeler mon pommiculteur qui me vent des pommes pour mais saison de chasse et j'ai discuté avec lui dans le but de placer des pommier a mon nouvelle emplacement. la premiere chosse est de regarder pour deux sorte qui se poleneriseron tout deux ensuite le type de climat ou vous ete pour que vos pommier soit enclin a survivre au climat de votre secteur.

Dans mon cas j,ai desidé avec lui de placer une comende pour 5 pommier lobo et 5 autre melbo des pommier rustique.

pour mon deuxieme choix se pommier donne des pommes au deux ans le temps avant que ceux -ci me donne un rendement aceptable est de deux a 4 ans et une recolte maximal dans 5 ans .

s,est un choix a long terme et surtout dans mon cas je le fait pour crée un plus a mon secteur mais surtout que losque j,apporterai des pomme a mon secteur le tout soit plus naturel.

losque j'aurai recu ceux ci je placerai une suite a se message sur l,évolution de ceux ci .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty
MessageSujet: Re: mon choix de pommier pour mon secteur amenagement   mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:45

bonne idée

a plus long terme que ca tu plantes des chènes Laughing
compte une bonne 20 aine d'années Laughing

A+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty
MessageSujet: Re: mon choix de pommier pour mon secteur amenagement   mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:50

Bonne idée! Sans vouloir etre indiscrèt, qu'elle est le coût pour chaque pommier%


Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty
MessageSujet: Re: mon choix de pommier pour mon secteur amenagement   mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:02

le chene a mon avis est trop long a attendre a moin d'etre jeune ....

pour le prix perdrix chacun me revient a entre 12 a 15 $ selon leur age un bon contact.. mon pommiculteur qui lui meme en achete losque besoin de renouvelé avec ceux mort il m'a incorporé dans sa comende.


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty
MessageSujet: Re: mon choix de pommier pour mon secteur amenagement   mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:47

ses pas si chère que ça allors cheers
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty
MessageSujet: Re: mon choix de pommier pour mon secteur amenagement   mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:09

dan 8-10 ans tu va avoir bcp de belle pommes ca va surement se rendre rentable très vite chez nous on en a a peu près 20 qui produisent
sa coute moins cher de pommes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty
MessageSujet: Re: mon choix de pommier pour mon secteur amenagement   mon choix de pommier pour mon secteur  amenagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon choix de pommier pour mon secteur amenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser