Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

allez vous allez a la pêche à la grise

AuteurMessage
Etienne Giroux
Le maniac!

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: allez vous allez a la pêche à la grise   Ven 30 Mar 2007 - 11:34

j'aimerais savoir si vous allez aller a la pêche à la truite grise a l'ouverture

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mike the Pike
La relève

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Mer 18 Avr 2007 - 21:34

Oui je va y aller a Lac Massawippi le 28 Avril.MTP
Martin Regimbald
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Mer 18 Avr 2007 - 22:08

A l'ouverture je sais même pas si mon lac va être calé...

D'habitude j'y vais 2 semaines après...

Blues
La relève

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Lun 23 Avr 2007 - 5:30

OUI!!! Bin moi aussi je vais sur le massawippi !!!! sa fait 28 annee que je fait l'ouverture sur ce lac et j'ai de tres bon resultat.... Une belle grise de 10 lbs l'annee derniere

alex marchand
La relève

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Mar 24 Avr 2007 - 20:05

moi j'y vais le plus souvent possible a mon chalet au lac connely a la pourvoirie du lac doolitle pi au chalet de mon ami

mais j'ai juste pogné des petite en bas de 2 livre
Etienne Giroux
Le maniac!

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Mar 1 Mai 2007 - 13:03

cette année sa va prendre du temps avant que la glace va être callé
predator_du_net
La relève

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Ven 21 Mar 2008 - 21:11

la même choses pour cette année
Martin Regimbald
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Sam 22 Mar 2008 - 9:00

Sur les lacs ça peut être "moins pire" qu'on ne le pense. En effet, rappelez-vous, l'épaisseur de glace sur les lacs est moindre cette année. Avant les grandes tempêtes, plusieurs lacs n'avaient pas gelé complètement jusqu'en janvier... Concernant la neige, les champs et les lacs ont été balayés par les vents. Alors la neige n'est peut-être pas si épaisse sur ces surfaces. Concernant les chemins pour nous rendre à nos lacs... c'est une autre histoire! Patience!

Mathieu Payette
le connaisseur

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Sam 22 Mar 2008 - 9:26

pour ma part je ne suis pas sur si mon mon lac va avoir calé pour l'ouverture mais j'aimerais bien pêcher quelques petites truites pour les amener a mangers au ours je te parle pas des fillets sa je les gardes mes les entrailles je vais les donner au ours pour ma chasse a la place de les donné au mouches c se que j'appele faire une pierre d'un coup
Darkraph
Le Débutant

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Sam 22 Mar 2008 - 17:06

Moi je vais essayer si mon lac est callé mais sinon je vais aler proche d'ou il ya du courant comme sa sa gele po!!
Voir le profil de l'utilisateur http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
Hugostlaurent
La relève

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Sam 22 Mar 2008 - 23:24

je vais à la grise dès que les lacs sont callé.

j'ai décidé de commencer la grise cette année.

Y a t'il quelqu'un qui peut me donner des conseil pour la grise en début de saison, des appât pour la traine et des leures pour le cast?
Dandourthe
Le Débutant

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Dim 23 Mar 2008 - 0:08

je compte bien y aller aussi avec darkraph si les lacs nous le permettent ..
loll si tu veux de bon conseil attend quelque heures lol darkraph va venir te parle un peu de ça j'imagine
Héhé lol bonne chance
eL_MeSSie
La relève

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Dim 23 Mar 2008 - 2:10

Hugostlaurent a écrit:
je vais à la grise dès que les lacs sont callé.

j'ai décidé de commencer la grise cette année.

Y a t'il quelqu'un qui peut me donner des conseil pour la grise en début de saison, des appât pour la traine et des leures pour le cast?

En fait la grise de début de saison c'est la plus facile a pognée. La température de l'eau est encore très basse , donc la grise peut rester près de la surface en ayant le climat idéale.

Pas besoin de downrigger , juste à la traîne , très très tranquillement. Un monofilament normal , avec une cueillère Williams ou autres de bonne grosseur , monté avec un bas de ligne de 36pouces ainsi qu'un trépied sur lequel on enfile un méné mort. Un peu comme la pêche a la moucheté , mais au lieu du vers le méné mort et la cueillère plus grosse.

Un bon truc c'est de trainé une grosse éguille a coudre avec toi. Tu passe la boucle du bas de ligne dans l'aiguille ensuite tu la rentre a l'arrière du méné jusqu'a la bouche tu tire pour que le méné aille s'assir sur le trépied , pour qu'il soit bien au bout dans la queue , et tu accroche la boucle a ta trolle. Les cueillères dans les tintes normale , or , argent et les 2 combinés.

Plus la température de l'eau augmente, plus la grise descend au fond. Donc, tu aura besoin d'un downrigger , monel , ligne plombée pour descendre ton offrande plus au fond. Tu peux aussi essayer les flipping jiggs , un peu comme pour le Doré.

Fais attention de bien mesuré tes prises , les règlements changent dépendament des lacs.

Pour ma part j'ai bien hâte de leurrer ma première grise de la saison....surement pas à l'ouverture , mais mon petit lac favoris a Duhamel n'a qu'à bien se tenir.

Bonne pêche.
Darkraph
Le Débutant

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Dim 23 Mar 2008 - 11:40

salut hugo
pour ta reponse, j'ai beaucoup regarder pour cela. De grosse cuillere avec un tripied et un leurre mou au bou fait l'affaire! Sinon, il y a beaucoup de sorte de rapala que tu peux utiliser pour le printemps quand la truite grise se tien dans moin creux d'eau. Sinon l'été utilise un downrigger avec un chaine de cuillère(chaplet) et un rapala jointed qui flash au bout. Mias pour le cast je ne sais pas je pêche toujours à la traine:S. Il te reste juste à trouver tes bons spots! bonne peche.
darkraph
p.s:Va voir le site de patrick campeau il montre quelque leurre(mais noublie pas il montre seulement ceux qui le commandite! héhé)

Dernière édition par Darkraph le Dim 23 Mar 2008 - 12:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
Mathieu Payette
le connaisseur

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Dim 23 Mar 2008 - 12:24

pis si tu as pas de downrigger utilise un chapelet moi c ce que je fait pis sa as toujours marcher
Wrango
La relève

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   Jeu 10 Avr 2008 - 19:14

Pour réponse à la question, fort possible que oui!
Lac aux Castor, La Minerve!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allez vous allez a la pêche à la grise   

allez vous allez a la pêche à la grise
Page 1 sur 1