Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pancarte que je ne suis pas sure....

Aller en bas 
+3
Martin Regimbald
Etienne Giroux
bucky
7 participants
AuteurMessage
bucky
La relève
bucky


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 13/10/2006

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:45

Salut ma gang de hunters, j'ai été visiter un nouveau terrain de chasse pour le chevreuil et il y avait une pancarte que j'ai jamais vue avant et si quelqu'un peut m'éclairer sa serait bien apprécier. C'est un chasseur à coté d'un sapin barré, mais si tu parce qu'on n'a pas le droit de chasser dans la plantation de sapin ou bien pas de chasse pantoute???? Sa m'intrigue parce que le bonhomme qui veut nous louer le terrain, n'a aucune idée et dit que sa aucune importance!!!! Pas sure que le bonhomme c'est de quoi il parle. So si quelqu'un peut éclairer ma lumiere, sa serait bien apprécier. Pis c'est à Masham si ca peut aider !!!! confused Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:58

cette pencarte doit être la pour faire quelque chose et non pour rien

alors je suppose que sa doit dire que tu peux pas chassez

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:34

Si le chasseur a l'air de marcher...
Ca veut peut-être dire qu'il y a interdiction de chasse fine parce qu'il y a des chasseurs à l'afut????
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
bucky
La relève
bucky


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 13/10/2006

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:18

non, je pense pas que c'est pour les chasseurs à l'affut,parce que c'est toute des terres privées. Puis la pancarte vient de la municipalité!!!!!!!!! Le proprio de la terre nous dit qui loue ces terres depuis des années, pour en avoir le coeur net je vais appeller la municipalité pour en savoir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:24

bonne idée d'appeler la municipaliter
j'espèere que tu aura des réponces

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:14

la municipalité te répondra plus clairement et précisément. Redonne nous des nouvelles!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptySam 31 Mar 2007 - 10:02

Va esseyer de parler au Propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
procaster
La relève



Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 12/01/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptySam 31 Mar 2007 - 19:27

on ma dit (pas de chasse dans la plantation )
un cultivateur ma donner l'info
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptySam 31 Mar 2007 - 21:28

Ca a de l'allure. Mais pourquoi? Dans mon coin on chasse les plantations...
De peur d'écraser les boutures en marchant? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:15

procaster a écrit:
on ma dit (pas de chasse dans la plantation )
un cultivateur ma donner l'info

sa fait que on peut pas chasser dans la plantation celui qui louait ne le savait pas debord,
Revenir en haut Aller en bas
SHADOW
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 49
Date d'inscription : 27/08/2006

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:15

Je vais donner une réponse rapide,il faudrait que tu vérifie les règlement de chasse,j'ai perdu le mien.
Mais il est bien spécifier que nul ne peut interdire la chasse ou nuire a son activiter,ceci est un règlement provincial et aucune municipalité ne peut aller a l'encontre de celui-ci!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:37

Fais attention à ton interprétation: ca ne veut pas dire qu'on peut chasser partout!

Nul ne peut empêcher la chasse là où elle est permise.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:44

Martin Regimbald a écrit:
Fais attention à ton interprétation: ca ne veut pas dire qu'on peut chasser partout!

Nul ne peut empêcher la chasse là où elle est permise.

Exacte. Sur un terrain privé, il est interdit de chasser là, si on a pas la permission

Si un inconnu vient détruire votre secteur ou vous déranger volontairement pendant la chasse, la loi peut etre appliqué

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
SHADOW
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 49
Date d'inscription : 27/08/2006

pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:38

Martin Regimbald a écrit:
Fais attention à ton interprétation: ca ne veut pas dire qu'on peut chasser partout!

Nul ne peut empêcher la chasse là où elle est permise.
Sur un terrain privée,il est FORTEMENT conseillée(ethique du chasseur)d'avoir la permission du propriétaire foncier.

Une municipalité ne peut légiféré sur des règlement ou zonage de chasse permise.Seul le gouvernement provincial détient ce pouvoir.

La municipalité ,par un moyen détourner,restreindre la chasse sur son territoire.
Comme "qu'il est interdit de décharger une arme à feu à 500m de toute habitation.",pour des raison de sécurité.

Mais elle ne peut interdire la décharge d'arme (arme a feu,arc,arbalète,etc) sur son territoire,cela est considéré comme nuire a l'activiter de la chasse.

NB:-Même lorsqu'une municipalité adopte une loi/règlement(les deux sont requis),cela ne veut pas nécessairement dire quelle a le pouvoir réelle,légal de l'appliquer.

Vous pouvez recevoir un constat d'infraction,mais vous pouvez contester car la municipalité na pas le pouvoir de juridiction sur les règlement de chasse,zone etc...

Un propriétaire foncier ne peut interdire l'activiter de chasse sur sa propriété,MAIS,il peut vous en empêcher l'accès a sa propriété.
Il ne peut vous interdire de tirer sur un animal sur sa propriété,car tout gibier est propriété de l'état,et non du propriétaire foncier d'où ce trouve l'animal en question.

De plus,vous tirer un animal Ex. chez vous et il vas mourir chez le voisin et celui-ci vous en interdit l'accès.
Il ne peut empêcher un chasseur de récupérer l'animal abattu,car le chasseur a le devoir de (le termes me sort de l'idée)préservé et de
récurérer tout gibier abattu afin d'éviter la perte de se gibier.

NB-Dans ce cas là,ne vous chicaner pas avec le^propriétaire,appeller les agents de conservation de la faune,qui viendront,si le propriétaire ne coopère toujours pas,les agents feront appels aux policiers afin que le chasseur puissent préserver le venaison.

(Si jamais j'ai commise une erreur,et que vous en êtes sure,SVP m'en aviser,je n'ai pas la prétention d'êtres législateur,j'ai bien des défaut,mais pas celui-là)
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pancarte que je ne suis pas sure.... Empty
MessageSujet: Re: pancarte que je ne suis pas sure....   pancarte que je ne suis pas sure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pancarte que je ne suis pas sure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis de retour!
» Je suis de retour
» Je suis nouveau
» je suis de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser