Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cherche Téléscope

Aller en bas 
+7
Alain Thibodeau
Tipékan
chasseur4
andre delisle
Etienne Giroux
perdrix
Alexis Brissette
11 participants
AuteurMessage
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:07

Bonjour,

Je veux m'acheter un téléscope usagé ou neuf 3x9 (40mm) ou 3x9 (50mm).

Entre o$ et 200 $.

De QUALITÉ !! rendeer

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:27

le mot qui ne va pas selon le budget, selon moi, est "De Qualité".
Un télescope de qualité a ce prix là, neuf, est très rare. Un bon télescope, compte 500-700$

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:53

Non mais je parle plus usagé !!
Sinon tu as bien raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:00

pour le prix que tu demande tu peut aller chez canadiantire ou chez walmart il son quand même bon
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:25

premiere des chosses sur quelle type d,arme compte tu placé se scope

ensuite en veras pour un model approprier.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:24

sa doit être pour sa nouvelle 22
Revenir en haut Aller en bas
chasseur4
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:07

Alexis Brissette a écrit:
Bonjour,

Je veux m'acheter un téléscope usagé ou neuf 3x9 (40mm) ou 3x9 (50mm).

Entre o$ et 200 $.

De QUALITÉ !! rendeer

Merci à l'avance
Je ne suis pas d,accord avec Perdrix. J,en ai un de $ 140 et j,ai abattu au moins 18 chevreuils depuis 20 ans et tu as pas besoin d,un télescope de $500 pour abattre un chevreuil. Les gens , pas tous, s,immaginent que plus le télescope est dispendieux, plus ils tueront de chevreuils, complètement faux. Tu peux trouver chez LAFIEVRE DU BUCK à Trois -Rivières un télescope de 3x9x50 en spécial à $100 et tu vas abattre tes chevreuils la meme chose et la visibilité dans le télescope est tres bonne, mon ami en a une..
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:46

Salut Chasseur4,
Mon commentaire parlait de la qualité du télescope, et non de la capacité du chasseur à faire un tir précis Wink

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:54

perdrix a écrit:
le mot qui ne va pas selon le budget, selon moi, est "De Qualité".
Un télescope de qualité a ce prix là, neuf, est très rare. Un bon télescope, compte 500-700$

Perdrix
Le Elite 3200 a environ 250$ est excellent.J'en ai un sur une 308.Croyez-moi,il a fait ses preuves!Le plus difficile a faire selon moi,c'est le juste milieu.....Certains paient le gros prix pour leur carabine et compensent en s'achetant une cochonnerie de scope ou vice versa.......Mais quand tu est rendu a 700$ pour un scope ca commence faire cher....Surtout quand ca sert environ 2 semaines par année!La vaste majorité des gens peuvent tres bien faire avec un produit dans les 200-300$.En présumant que c'est pour mettre sur une 22,je ne pense pas que c'est nécéssaire de payer plus de 100$.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:36

Ebay, 3-9X40 à 18$+transport = 45$, (j'y ai aussi vue de 5-12X50 pas cher). le même disponible chez les Amants De La Nature (Propac) à Québec pour 89$. C'est ce que j'ai mis sur ma vielle 303 qui servira de backup.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1
La relève



Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:57

salut a tous je voulais juste mettre quelque petites chose au clair!!! Un telescope est un equipement aussi important que la carabine en tant que telle!!! premierement, la luminosite vous permetra de bien place votre croix qui devras preferablement etre tres mince pour avoir une plus grande precision de tir!!!

Ensuite a tous ceux qui disent que mettre un gros montant d'argent pour seulement 2 semaines par annee nn'ont pas et n'auront pas mon respect tant qu'il ne changerons pas de mentalite car une arme devrais tirer au gros minimum une boite de balle par annee!!! sinon le chasseur ne pourras avoir une bonne maitrise de son arme!!!

Je ne crois pas que personne qui tire moin que ca puisse dire quoi que ce soit de senser a ce sujet!!! Personnelement je tire environs 2 a 3 milles munition de tout genre par annee et je crois que je ne tire pas assez!!! serieusement je crois que l'achat de permis de chasse autant a l'arc qu'a l'arbalete qu'a la carabine devrais se faire uniquement a un champ de tir federe et sur preuve de competence!!! soit en tirant a une distance de 300 verges (carabine) et 30 metre a l'arc arbalete 5 balles (fleche) en 5 essais dans un diametre de 3 pouces!!! alors seulement les chasseurs pourrais se dire serieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grizz007
La relève
Grizz007


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 67
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:25

Un 3x9 ne donne absolument rien pour la chasse, cé beaucoup trop gros pour rien, en haut de 4x pour moi ça ne donne pas grand chose, si tu ne vois pas bien ton gibier en haut de 4x cé qu'il est trop loin et tu pourrais le blesser ou simplement le manquer....................

Un télescope de 1x6 est l'idéal selon moi .................

Surtout si tu accote ton télescope directement sur le canon la force 1 tu vas l'apprécier si ton gibier est proche...........

J'ai eu des années mon télescope avec montures see-thrue qu'on vois les mires...............bullshitt tant que tu n'auras pas confiance en ton télesope tu chasseras avec des montures comme ça...............

Et pour le prix......... plus il est cher ............plus tu vois large exemple 44mm le mien 1x6.........et plus je vois bien lorsque le temps est pluvieux ou brumeux cé la que tu vois si ton télescope est de bonne qualité..........

j'ai toujours entendu dire que ton télescope devrais valloir 50% du prix de ta carabine pour avoir quelque chose de bien...................

sans rancunes......................

ps: il ne faut pas oublier le recul de l'arme, si tu as un télescope trop cheap pour la force de ta carabine , tu ne groupperas pas au champ de tir............
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptySam 6 Sep 2008 - 8:07

Tout à fait d'accord avec Jeff1!!!!
Ici en Belgique, pour avoir ton permis y a un examen pratique des plus sérieux, qui reprend avant tous le sécurité mais aussi les aptitudes aux tirs.

La lunette que l'on choisi, doit être d'abord suffisamment résistante pour le calibre choisi, ensuite les anneaux de fixation idem.
Puis, cette optique est aussi fonction des modes de chasse et du biotope. Je m'explique :
en battue le gibier cours, un point rouge est l'idéal, en approche, le lunette doit être le plus légère possible, en affût si l'on chasse à l'aube et au crépuscule il faut un indices crépusculaire supérieure (exemple : une Tasco permettra de chasser 15 à 20 minutes de moins qu'une Zeiss).

Je sais que cela fait très chère, mais je ne veut pas manquer ou pire blesser un animal, alors j'ai acheter de bonnes lunettes de tir. En plus, quand on aime on ne compte pas "lol".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:02

En réponse a Jeff,
Quand je dis que ca sert 2 semaines par année c'est 7 jours a l'orignal,2 weekends au chevreuil et 2 jours au champ de tir(je suis généreux...)C'est mon opinion la dessus et je crois que tu ne dois pas respecter environ 80% des chasseurs.Ayant fréquenté assidument un bon champs de tir de la région de Montréal je peux te dire qu'on pouvait entendre une mouche voler durant l'été(sauf quand il y avait du blé d'inde et des hot-dogs''gratis''!!!)Et l'automne passé j'arrive la-bas et le directeur du champs de tir dormait dans son auto....Le seul temps ou il ya du monde c'est 2 jours avant l'ouverture de la chasse!!!

Pour ce qui est du prix de la carabine et du scope,c'est une question de juste milieu.Et non je ne suis pas amateur des Tasco a 49.99$.Vivant au Québec et étant imposé a 40% de mon salaire je suis adepte du rapport Qualité-Prix(comme la plupart des gens).Pour ce qui est de la pratique,je suis d'accord avec ce que tu dis:c'est important d'aller au champs de tir Mais on a beau etre un tireur d'élite sur un bench avec des 'tites poches de sable et une belle cible claire a 100 verges,c'est loin d'etre concluant sur un animal a 250 verges qui se promene entre des épinettes et en prime un chasseur qui a la patate qui débat et qui est confortablement assis dans une cache qui ballotte au moindre mouvement....

Quand on aime on ne compte pas.C'est peut etre vrai.Mais je crois que la chasse est une activité que Tous devraient avoir le droit de pratiquer sans dénigrement face a leurs moyens en temps(garde partagée,2 jobs pour venir a bout de tout payer etc...) et en argent.Pensons a ce paquet de chasseurs de la releve ou non qui se sont équipés avec le kit chez Dante a 500$ et qui sont tres heureux de leur achat et qui avec quelques heures au champ de tir,un bonne maitrise de leur arme et le respect de leur capacités de tir abatteront leur chevreuil proprement a 50 verges dans leurs tas de pommes ou de carottes....Voila mon opinion et c'est sans rancune bien sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff1
La relève



Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:55

HEHE TIPÉKAN!!! je dit pas que tu sais pas tirer, je dit que tu utilise pas assez ton arme pour pouvoir juger de la qualiter des équipement. je veux pas dire que tu est mauvais loin de la mon intention. et oui tu as rison acotter sur un bon banc de tir c'est différent que sur le terrain. Mais tu ne peux pas dire que si tu tire juste mettons 4 balles par annee t'est un vrai maniaques.

Serieux je dit juste que ya une méchante difference entre un telescope de tres grande qualité que tu paye mettons 700$ ou plus et un que tu paye moin de 200 dollars. Et je dit pas cela pour me vanter le mien vaut pas cher comme c'est la et il fit la job parce que je tir pas a de grande distance et j'ai pas un calibre pour tirer a des distance de fou. mais par exemple je sais très bien que pour un tir a plus longue porté je vais devoir m'équiper mieux que ca.

Pis encore un fois je crois que tu disais quelque choses un peu dans le meme sens.tant et aussi longtemps que les chasseur vont respecter leur capaciter, il n'y auras aucun probleme. La dessus je vous souhaite une belle chasse a tous et je vous dit chasser intellegemment et pratiquer vous. Pas que vous etes pas bon loin de la, mais seulement qu'on peut pas etre trop bon a ce merveilleux sport.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
La relève



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2007

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:27

J'ai acheter une remington 700 en .308 que j'ai payer 600$

J'ai mit dessus un elite 4200 3x9 40mm a environ 300$

Je suis plus que satisfait, je voit clair, je groupe bien, c'est pas embuer,

Je me suis pas ruiner pour un scope et j'ai quelque chose de vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1
La relève



Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:36

Je suis totalement d'accord Jean-Marc, je sais que pour la majorité des chasseur, ton achat est un excellent chois puisque il s'agit d'en ensemble fiable a cout raisonable. Mais ce n'est pas non plus un ensemble a trois cent cinquante cope inclus. Tu comprend que je crois que a partir de 250$ on a un produit qui est de onne qualité. Je suis conscient que pour les gens normaux, un arme qui vaut environs 1000$ est un maximum a ne pas dépasser. L'important n'est pas que une arme plus cher tir plus droite ou plus precise. Mais faut savoir que c'est pas parce que une arme tir precise qu'elle est bonne. Pis je dit pas qu'a 1000 elle est pas bonne loin de la. Bref Une arme basse gamme va tirer comme il faut, mais elle seras moin confortable qu'une plus chere. Il en va de meme pour les telescope. Un scope cheap va tirer comme il faut, mais il ne tireras pas 1 aussi longtemps 2 avec autant de clarete. et 3 vous verrez pas mal plus vite ses limites.


Mais comme dans tout equipement, l'important c'est de respecter la capaciter de ses instrument et aussi ses capacite personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Téléscope Empty
MessageSujet: Re: Cherche Téléscope   Cherche Téléscope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Téléscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Équipements et accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser