Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 comment faire tanner une peau de lièvre

Aller en bas 
+4
Math24
remi.12
Martin Regimbald
Etienne Giroux
8 participants
AuteurMessage
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:53

comment faire tanner une peau de lièvre
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:05

La faire taner ça doit pas être dure... mais la taner soi-même; je ne l'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:09

commence par la sécher a plat sur un panneau avec des punaises apres espère pas trop le cuir d'un lièvre est plus mince que le papier
bref tu vas te TANNER et la pitcher au bout de tes bras Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:27

ok je ne vais pas l'essaiyer

merci remi.12
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:56

Salut!

À date j'en ai tanner 2 quand j'étais tout jeune et j'avais pris la technique d'un vieu sentier chasser-pêche.Tu clou la peau sur une planche les poils vers la planche.Donc ta la peau vers toi et tu mets une fine couche de sel de table fin à la grandeur.Le sel absorbe l'humiditer et la peau est prêt en même pas 30 minutes.Je les ai encore et elle sont toujours très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:50

jai mit la recette et la facon de faire sur cette page ! Wink

jai tanner avec cette facon et recette cest la meilleure... en tout cas la plus populaire aupres des trappeurs qui tannent.

https://chassepecheauquebec.forumactif.com/trucs-et-conseils-f10/peau-lievre-t2702.htm?highlight=peau+de+li%e8vre
Revenir en haut Aller en bas
mini_mock
La relève
mini_mock


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2011

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:03

Bonjours, hier j'ai commencer a trapper le lièvre et moi et mon papa avons un projet étant de concevoir des mitaines avec la peau du lièvre (biensur l'intérieur des mitaines sera de lièvre et l'exterieur de cuire que nous aurons acheter) ... Donc selon vous est-que si je tanne bien ma peau le poil y restera attaché ou tombera a force de porter les mitaines? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tigris
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2012

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:31

je suis débutant dans le secteur du tannage mais j'aime toucher à tout ^^ alors voila il n'y a pas longtemps j'ai reçu une queux de cheval ,j'ai décider de la tanner pour conserver la peau et les crins alors je mis suis mi j'ai commencer la découpe et le nettoyage , je l'ai plonger dans le sel ma première idée est de la tanner a la hongroise(sel /alun/ eau ) mon bute est que la peau soit la plus dure possible ,j'aimerais que vous me conseiller merci beaucoup merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granoli
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 29/09/2010

comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:32

Merci d'avoir partager la recette Alexandre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire tanner une peau de lièvre Empty
MessageSujet: Re: comment faire tanner une peau de lièvre   comment faire tanner une peau de lièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire tanner une peau de lièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tanner une peau de chevreuil
» truck pour taner une peau de lievre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Taxidermie :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser