Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 .17 hmr faite vous pas avoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akaboum
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:26

Jai remarqué la tendance de certain magasins comme les propac a pousser pour vendre des carabines de calibre .17hmr ils te proposent ca a place d`une 22 magnum???? yé ou le probleme!! .17hmr cest bon pour tirer des siffleux (marmottes) pi un coyote de temps en temps.non serieusement le petit boulet de 17 grains est beaucoup trop fragile pour n`importe quel chasse tsé quand tu mange se que tu tire la! si tu veux aller a perdrix avec ca tes mieux de tirer dans le cou parce que si ta la malchance de tirer dans la viande oubli ca il te restera pu rien a manger.pi si quelqun veux faire des long shot a vermine cest un calibre comme le 223 que sa prend. moi je reste dans le nord du quebec et le .17hmr cest completement inutile ici en plus sa coute plus cher que le bon vieux 22 magnum. et si ta affaire a tirer sur quelque chose de gros bin le boulet eclate avant de penetrer suffisament pour arreter l`animal.Donc ta pas un grand pouvoir d`arret avec le .17hmr. Je me suis jamais fait attaquer par un ours et cest tres rare que sa arrive mais si sa devait arriver jaimerais avoir autre chose qun petit .17 dans les mains. le .17hmr stun calibre pour les americains qui chasse l`écureuil de champs pi les chiens de prairies. Sa pourrait etre un bon choix pour quelqun qui veux chasser uniquement la marmotte au quebec .stun calibre a petites vermines et non un calibre de chasse au petits gibiers.juste pour vous dire comment le boulet est fragile ta beau tirer sur nimporte quoi tentendra jamais de ricochet le plombs ecrase completement sur du fer ou de la roche et si vous avez faites la gaffe d`acheter se calibre achetez des balle CCI tnt sont moin explosive que les hornady les CCI penetre plus elles eclatent moin stun meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:50

Voici une comparaison de ballistic: .22 magnum JHP Velocity Muzzle 1910ft/sec A 50 yards 1610 ft/sec ---- Energy Muzzle 324ft/lbs a 50 yards 230ft/lbs.)---------------(.17HMR 17 gr bullet Velocity Muzzle 2550 ft/sec A 50 yards 2199 ft/sec---- Energy Muzzle 245 ft/lbs A 50 yards 183 ft/lbs ///// Pour résumer sa veux dire que le .17hmr voyage plus vite mais frappe moin fort que le 22 magnum
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyMar 14 Nov 2006 - 6:43

j'né une 17hmr pis je l'aime bien fack chacun ces gout!!
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:18

C`est bien Fak ten mieux pour toé! Moé je voulais juste informer car mieux vaut prévenir que guerir. Comme toé tes rendu incurable lol
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:19

Parceque tu tes probablement fais fourrer par un pousseux de calibre et de carabine
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyJeu 16 Nov 2006 - 6:47

et non ces moi même qui la choisi! (serais tu jaloux? ou tes complètement arrogant? Rolling Eyes )

et ces juste pour te dire que chaque personne a ces propre goût personnelles tout dépendant de l'utilité qu'il en font Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptySam 10 Mar 2007 - 19:59

tu est genereux pour le siffleux, il faut que tu soit proche pas a peu pres
si non il trouve le trou bien vite , c'est un calibre pour écureuil , regarde dans shooting time du mois de janvier 2007 il y as un article qui s'appelle
22 mag vs 17 hmr tu va rester surpris du teste, je l'ai esseyer et je me suis debarrasser de ça 2 mois apres l'achat. denis70
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptySam 10 Mar 2007 - 20:19

il parait que le problème principal cest la pénétration du boulet qui est décevante a cause de la masse et du volume de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:46

tu as tout compris trop rapide elle eclate sur le coup donc plus de poid
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:20

moi je m'achèterais une .223 rem a place
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:57

223 tres beau calibre pour la vermine en general,tres precis, balle tres abordable, asser discret.
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:29

eille les gars il y a moyen de discuté sens peut etre se traiter de nom et de se jassé avec un peut de respect aussi les toé moé ont fait attention aussi,

chacun a son gout pour un choix de balle et calibre.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:56

remi.12 a écrit:
moi je m'achèterais une .223 rem a place
c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.17 hmr faite vous pas avoir Empty
MessageSujet: Re: .17 hmr faite vous pas avoir   .17 hmr faite vous pas avoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.17 hmr faite vous pas avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faite vous des pad sous vos botte ou les acheter vous
» faite vous une cache ou vous avex un treestand
» Qu'aimeriez-vous avoir?
» que faite vous l,hiver
» que faite vous des plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser