Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel arc choisir

Aller en bas 
+4
hibou
Oli
dom
cool
8 participants
AuteurMessage
cool
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2006

quel arc choisir Empty
MessageSujet: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:53

bonjour je suis tout nouveau et j'aimerais m'initie a la chasse a l'arc mais je ne sais pas quel arc acheter que vous me conseiller qualité prix

car mon beau frere lui il a une matthieu es-ce un bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:00

effectivement mattews est un tres bon choix, quoique dispendieux.
pse offre une gamme a tous les budget.
vas chez ton marchand et essaie.
choisis celle que tu seras le plus a l aise.
est-ce pour la chasse ou la competition?
pour la chasse le resultats est le meme avec un arc de 500$ et un autre de 1500$. il faut que tu sois a l aise et c tout.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
cool
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2006

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:29

je dois t'avouer que je vais chasser avec et surtout le chevreuil
pas pour la competition pour l'instant car je vais commencer
Revenir en haut Aller en bas
cool
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2006

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:54

dsl mais je n'ai pas grand conseil je pensais vraiment en avoir plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:22

c un peut normal il y a presque personne sur le forum ici
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:49

la premiere chose a faire est de te joindre au club de tir a l'arc local pour apprendre les rudiments de l'arc et quand tu auras fait ton bout de chemin tu seras plus a meme de savoir choisir selon ton allonge ton oeil dominant et la pression qui te va le mieux.

commence par ca
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:54

hibou a totalement raison , ses se que jai fait et je suis tres satisfait de mon choix . Wink
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:07

un arc c tres personnel tu la meilleur chose c de aller en magazin et de essayer les arc et voir c la quel que tu est confortable avec c ca qui importe tu c
Revenir en haut Aller en bas
cool
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2006

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptySam 18 Nov 2006 - 18:30

je vous remercie beaucoup pour les information je crois que ca va m'aider a choisir mon arc
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:25

tu reste dans quel coin on pourrais t aider un de nous a te choisir un arc avec toi si tu veux Cool
Revenir en haut Aller en bas
cool
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2006

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:37

je vien d'alma au lac-st-jean ca va etre dur de m'aider a pars que par le forum
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:14

ouff oui tu reste loin mes ci ta d autre question ou tu as essayer un arc et que tu veux nous demander ci c bon ou quoi que ce soi alors pas de brobleme
Revenir en haut Aller en bas
yvon anglehart
La relève
yvon anglehart


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/11/2004

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:30

salut cool

commence par determiner combien tu veut payer ta capasiter phisique si tu est fort le choix de ton arc doit se baser( la pession de l arc 40-50-60- lbs = ta force musculaire ) la relache generalement entre 65 70 % ou sur sertin model je croix 80 % va te permetre de tenir ton arc plus longtemps a poulie ou a cam
pour le reste de l equipement (le declancheur l apuit fleche la mire le balancier ect ect son des equipement que tu ne doit pas negliger )

moi se que je te conseil set de commencer avec un model pas trop cher sa va te permetre de savoir si tu va aimer sa quoit que le contraire me surprendrait il y a plusieur model mathews hoyts pse ar fred bear ect ect et si tu aime vraiment sa la tu peut investir plus sur ton arc mes comme mentionner plus haut vas dans une salle de tir et ne te gene pas pour poser des question au archer

mathews est une tres bonne marque j en est une et jaie comenser avec une pse
Revenir en haut Aller en bas
robin2b
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Corse France
Date d'inscription : 11/10/2006

quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:45

salut a tous
il faut que tu saches d'abord qu'elle chasse tu veux faire ,de l'affût au sol ou au tree stand, de l'approche (je crois que vous dite "chasse fine " )de la chasse en billebaude ou chasse devant soi avec un chien d'arrêt ,la battue n'est pas un mode de chasse très courent par chez vous ou alors sans chiens ,en pousser silencieuse

si tu veux faire de l'affût sur grands gibiers l'arc a poulies est le plus recomander,plus court que les autres il est plus maniable du haut d'un tree stand, pour la billebaude un recurve ou un longbow est plus approprier (l'armement est plus rapide , mais en tir instinctif )
maintenant , le chois et la puissance c'est en essayant que tu vas le voir
le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de te rapprocher d'une association ou d'un groupe de chasseur pratiquant déjà la chasse a l'arc
sache aussi que le tir a l'arc demande un entraînement rigoureux( mais tellement agréable)
a + et bonnes flèches a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel arc choisir Empty
MessageSujet: Re: quel arc choisir   quel arc choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel arc choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser